kaktus 806 Posté(e) 18 novembre 2024 Salut à tous, Voici mes premiers résultats pour la chapitre 2 de la formation. J'ai l'impression que le rendu de mon exercice 1 sur les courbes n'est pas incroyable mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le refaire plusieurs fois pour entrainer mon poignet ou si la pratique régulière par divers dessin sera plus pertinente ? 🤔 J'ai également essaye de faire l'exercice avec l'écureuil après la démo mais j'ai eu du mal a trouver des repères pour la largeur des éléments. J'ai du redimensionné plusieurs fois la tête, y compris à la fin de la dernière étape, car elle était trop allongée et même comme ça je ne suis pas forcément convaincu. Est-ce que l'un de vous aurait des conseils sur ce point ? Toute critique constructive étant évidement bienvenue 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,231 Posté(e) 22 novembre 2024 Le 11/18/2024 à 7:11 PM, kaktus a dit : Voici mes premiers résultats pour la chapitre 2 de la formation. J'ai l'impression que le rendu de mon exercice 1 sur les courbes n'est pas incroyable mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le refaire plusieurs fois pour entrainer mon poignet ou si la pratique régulière par divers dessin sera plus pertinente ? 🤔 Les 2 fonctionnent après ce qui est pas mal c'est de s'en servir comme échauffement rapide, (5 minutes pas plus) avant une session de dessin, ca te permet de vraiment focus sur tes lignes avant d'avoir d'autres choses à penser (proportions, poids des lignes etc...) Bon c'est pas mal en tout cas, l'exo 2 est réussi. Le Hubble aussi c'est validé. Pour l'écureuil j'ai l'impression que sa tête est un peu grossi, en particulier ses oreilles. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus 806 Posté(e) 1 décembre 2024 @ShozArt J'avais effectivement cette impression que la tête de l'écureuil était un peu grosse mais je ne m'en étais pas forcément rendu compte pour les oreilles, Je vais tacher de garder ça en tête à l'avenir et de prendre plus de points de repère quand je fais mes croquis. En tout cas merci pour ce retour sur ce croquis et sur les autres 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus 806 Posté(e) 12 janvier Bonjour à tous 🙂, Après un long travail voici mon résultat pour le croquis du crâne. J'ai essayé de faire attention à prendre un maximum de repères pour que le croquis final soit cohérant avec la référence. J'aurais cependant une petite question méthodologique : quelques fois pendant le process j'ai essayé de superposer mon croquis à l'image de référence pour voir où étaient les erreurs quand je n'arrivais pas à les trouver. Ensuite je remettait le croquis sur fond blanc pour le corrigé. Est-ce pertinent ou au contraire est-ce plutôt déconseiller ? Bonne journée créative à tous ☺️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,134 Posté(e) 15 janvier (modifié) Hello Kaktus ! Bon boulot ! Pour la méthodologie, ça peut en effet être pertinent quand tu te retrouve à corriger quelque chose à l'infini et comprendre ce qui va pas. D'autant plus que tu corriges sur fond blanc et pas avec la superposition active donc il y a aucun soucis à ça ! Faut juste voir ça comme une dernière solution quand ça bloque et pas forcément le faire systématiquement pour continuer de travailler ton observation 🙂 Niveau proportions ton crâne est top ! J'ai juste l'impression que l'oeil à droite est un peu trop petit en hauteur et que le haut du crâne est trop grand ! Il devrait finir plus bas 🙂 Super boulot ! Continue comme ça 😄 Modifié 15 janvier par Chapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus 806 Posté(e) 27 janvier Hello, Chapi, Merci beaucoup pour ce retour j'avais un peu de mal à cerner les limites de ce qu'on peut faire ou pas pour ne pas ruiner notre progression sur du long terme 🙂 Merci aussi pour cette analyse du crâne, je vais essayer de faire quelques corrections d'ici la prochaine fois 🙂 D'ici là (et après pas mal de travail) j'ai finaliser quelques croquis pour la suite des exercices. Je trouve l'exercice très intéressants même si c'est assez difficile de reproduire correctement le modèle. Comme je dessin principalement d'imagination ou en m'inspirant de référence, la phase de définition des proportions est souvent très longue pour moi 😅. Petite dédicace spéciale au croquis de la personne accroupie qui m'a fait m'arracher les chevaux pendant des heures 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,134 Posté(e) 30 janvier Super ces croquis ! Tu t'es très bien débrouillé ! Pour la femme accroupie, attention aux genous, t'as trop voulu montrer les léger creux qu'on peut voir et au final on dirait qu'elle a les genoux cassés, faut rester plus subtil quitte à faire un rond pour le genoux et venir le casser après coup 😄 Très cool pour le scaphandre, je pense que tu aurais pu jouer sur tes épaisseurs de lignes en indsistants un peu plus sur les délimitations zones d'ombres ici : Et pour lle pan marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts