pilac 340 Posté(e) Mardi à 11:52 AM Bonjour à toutes et à tous, Dernière ligne droite avant la fin! Je n'aurais pas le temps de tout finir ou de repeindre des éléments, mais c'est bien aussi que ça se finisse pour pouvoir passer à autre chose. Voici les étapes de mon travail dans se projet de représenter l'école de Dieux, durant un cours d'anatomie du cyclope : Lorsque j’ai décidé de me lancer dans le dessin d’un amphithéâtre, je me suis rapidement rendu compte que la gestion de la perspective en 3D allait être un véritable défi. N’étant encore qu’un novice en digital painting, j’ai décidé de m’appuyer sur un outil que je connais bien grâce à mon métier : TopSolid. Habituellement, je l’utilise pour modéliser des pièces mécaniques, mais cette fois, il m’a servi de base pour construire les volumes et les proportions de l’amphithéâtre. (d’ailleurs les cours de blender ont l’air super bien aussi pour faire ce genre de chose… il va falloir que je choisisse en fin d’année si me lance dans le programme indispensable ou les cours de blender !) Une fois ma vue de référence choisie dans TopSolid, je l’ai utilisée pour esquisser les grandes lignes du décor, garantissant des proportions correctes et une bonne cohérence spatiale. À partir de là, j’ai pu commencer mon croquis, en y ajoutant progressivement les éléments clés : les personnages, le crâne du Cyclope, et les îles flottantes en arrière-plan. Je n’ai hélas pas eu le temps de développer mes personnages comme je l’aurais souhaité, en y apportant du caracter design… mais bon je me suis concentré davantage sur l’environnement. Étapes de production : Encrage et colorisation de base : J’ai réalisé un premier encrage pour consolider mon croquis, puis j’ai ajouté une colorisation à plat rapide. Cette étape m’a permis de définir une palette de couleurs qui refléterait l’atmosphère lumineuse que je souhaitais transmettre. Travail sur les textures : L’un des aspects les plus chronophages a été le travail des textures, notamment pour les marbres blanc et noir. Je voulais obtenir un rendu à la fois élégant et réaliste, qui reflète la majesté du lieu tout en s’intégrant à l’univers fantastique. Élaboration du tableau central : Le tableau d’enseignement, où sont esquissées les notions anatomiques sur le Cyclope, a également demandé une attention particulière. Je voulais qu’il soit à la fois crédible et qu’il contribue à l’histoire racontée dans l’image. Jeux de lumière : Enfin, j’ai expérimenté différentes approches pour l’éclairage, un des points des plus difficile pour moi. L’accent a été mis sur le crâne du Cyclope, pour en faire le point focal de l’image. J’ai testé plusieurs intensités et directions de lumière pour créer une ambiance mystique et renforcer la narration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilac 340 Posté(e) Mardi à 11:53 AM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilac 340 Posté(e) Mardi à 11:54 AM Quelques effets pour le marbre noir et doré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilac 340 Posté(e) Mardi à 12:09 PM Voici l'image "finale" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABART 2,924 Posté(e) Mardi à 12:19 PM C'est une illustration très complexe que tu as choisi là 😅 Bien que ça mériterai encore d'avantage de travail (et pris par le manque de temps je comprend) on voit bien ton intention dans la composition globale en tout cas. Bravo à toi de t'être challenger autant ! Citer https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilac 340 Posté(e) Mardi à 12:40 PM Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 ça fait plaisir! C'est sûr que c'était pour moi très ambitieux, d'autant plus que comme débutant je passe un temps fou pour choisir des brush, ou effet de lumière... ou même comprendre comment ça marche ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts