jade_abysse 307 Posté(e) hier à 12:23 AM Bonjour à tous ! Je présente ce work in progress une fois le dessin terminé. Je dois bien avouer que j'ai été prise de court, mon alternance et mon M2 m'ayant mangé la majorité de mon temps mais bon, j'ai terminé dans un rush final ! Avec le recul j'aurais aimé une composition moins centré, plus de dynamisme, plus de contraste et surtout un rendering plus poussé. L'expérience a cependant été gratifiante, et je pense avoir appris durant ce challenge 🙂 J'hésite à mettre cette illustration dans personnage ou créature, la situation mettant en scène Bellérophoron et Pégase ! Je voulais représenter Pégase à l'origine, donc partons sur créature ! Tout d'abord, j'ai esquissé Pégase dans différentes, avec celui qui réussira à le dompter : Bellérophon. Je trouvais que la partie de leur mythe la plus intéressante à travailler est celle où Pégase se fait monter de force par le roi de Corinthe. J'ai donc chercher à faire un croquis plus détaillé. Venait ensuite l'étape cruciale : quelle harmonie de couleur choisir ? L'automne arrivant, j'avais envie d'utiliser des couleurs orangés. J'ai donc fais une rapide "mise en couleur" pour me servir de référence et garder une cohérence durant ma phase de rendering ! S'en est suivis une très grosse et longue galère pour réussir à faire quelque chose qui me plaisait. J'ai commencé par le fond, et ait dû finir en vitesse quelques jours plus tard par mes protagonistes (en 2h) parce que j'avais oublié que le rendu était le lendemain ! Le résultat n'est pas aussi réussi qu'escompté, mais peut-être que je le redessinerais dans quelques années qui sait ? J'ai hâte d'avoir les retours de la communauté sur mon process anarchique et mon final digne d'un mangaka en retard sur sa deadline 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade_abysse 307 Posté(e) hier à 12:24 AM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade_abysse 307 Posté(e) hier à 12:25 AM Il semblerait qu'il y ait eu un soucis lors de la création du post, mes croquis devait se poster avec, alors les voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts