Aller au contenu

Recommended Posts

Hello. Je me suis mise au défi de faire une autre catégorie pour le challenge malgré le délai court qui me restait. Je suis partie sur la représentation de Méduse la Gorgone. Je voulais faire une représentation assez différente de celles qui sont proposées quand on fait de recherches sur elle. Son histoire fait partie de ceux qui m'ont toujours touchée dans la mythologie grecque et j'ai cherché à représenter son côté humain plus que celui de monstre. 

Pour ce dessin je suis allée vers le dessin traditionnel (ma tablette est morte en cours de route 😔). J'ai privilégié un portrait de Méduse, pour capturer sa détresse et tristesse alors qu'elle subit sa transformation en Gorgone. Pour mieux saisir ses émotions sur le visage j'ai pris cette image comme référence :

abbab42d065407d1b22474660e6d378a.jpg.9c04ecde26e996c25622d7d4f3ba2498.jpg

Pendant que je reprenais la pose, j'ai changé l'expression du visage et augmenté les cheveux pour mieux faire les serpents plus tard. J'ai beaucoup aimé cette image de référence parce qu'elle représentait parfaitement la posture que je voulais : Méduse qui regarde pour la dernière fois l'aura de la déesse qu'elle a servi alors que cette dernière s'éloigne d'elle tout comme son humanité quitte son corps pour laisser place à la Gorgone. 

20241111_233244.thumb.jpg.625c13ede31bd64ea5ad4e40e25380d5.jpg

Après cette étape, ça a commencé être chaud pour moi. Fallait que j'intègre les serpents. Je ne voulais pas faire des serpents trop réalistes, ça allait me demander beaucoup de temps et de travail. J'ai plutôt alors suggéré les silhouettes des serpents dans ses cheveux pour montrer qu'elle se transforme en monstre. Et voilà ce que ça a donné 

20241120_132943.thumb.jpg.6887526c159ddbc55cfb77fd550fe2f9.jpg