Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour, voici le WIP de ma premiùre participation à un challenge ! 😁

J'ai entendu parler des dionysies dans une vidĂ©o et je me suis dit que ça pourrait ĂȘtre sympa Ă  rĂ©aliser.

Je me suis renseigner un peu plus sur le sujet et aprĂšs quelques recherches j'ai dĂ©cidĂ© de reprĂ©senter plutĂŽt une fĂȘte "classique" plutĂŽt que de faire ce qui Ă©tait plus courant a l'Ă©poque, c'est Ă  dire des genres de dĂ©filĂ©s/ processions de phallus gĂ©ant 😅.

Pour cette illustration j'avais une image bien prĂ©cise en tĂȘte : Comme je disais, une fĂȘte de village avec un Dionysos qui verserait du vin dans une fontaine depuis un nuage, il serait "invisible" des gens en dessous. N'ayant pas un gros niveau en dessin pour le moment j'ai du mal avec ce qui est des perspectives et proportions, je ne sais pas non plus encore utiliser blender donc je me suis rabattu sur un site internet (PoseMy.art) qui permet de faire des petite scĂšne avec des "mannequins" et des props.

J'ai donc fait une premiÚre scÚne qui m'a servie de base a mon dessin.PoseMy.Art(30).png.575149c47801f34278f6651535795775.png    

J'ai ensuite commencer à mettre quelques valeurs en faisant quelques nouveautés telle que l'olivier, un premier design pour la fontaine etc...

Chall.jpg.889d4f7289626380e94a3913981d2138.jpg

Chall1.thumb.jpg.c74fde03f49d0efd1e93deb0ebc4bc24.jpg

J'ai ensuite mis des couleurs ; rajouter des gens a la place des chaises longues/ tables qu'il y avait sur la droite car ça ne me convenait pas ; changé le design de la fontaine et fait un test de sol peu convaincant.

Chall2.jpg.e29488da8d14cca6a615f960eb7309f0.jpg

Chall3.jpg.a02f1e840a612057f022429b51aa88d2.jpg

J'ai fini par faire tous les dĂ©tails manquant, habits, ombres. J'ai aussi refait le sol qui me plait dĂ©jĂ  beaucoup plus 😆 

Chall4.jpg.422f853db616c8b6b2ad6de40fcfb544.jpg

Chall5.jpg.c87395230901c2fb80c1caecc48c38b4.jpg

Et pour finir j'ai ajouter quelques dĂ©cos et j'ai fini par utiliser une technique expliquĂ©e par le formateur Toto dans l'art book "Star Discovery". J'ai utilisĂ© le filtre "passe-haut" qui je doit bien l'avouer rajoute un petit quelque chose 😊 donc merci Ă  lui ! Challfin.thumb.jpg.bfb73cb072ef74124d4c56edc6f4e443.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Coucou @anigane

Un petit message pour te dire que je trouve ta participation top ! Je trouve ça trĂšs courageux d'avoir crĂ©er un enviro en ayant des difficultĂ©s avec les proportions et perspectives, perso je ne l'ai mĂȘme pas tentĂ©Â đŸ˜‚Â Quand j'ai dĂ©couvert ton illu je n'ai pas pu m'empĂȘcher de penser aux Sims premier du nom, parce que j'ai trouvĂ© le rendu des personnages trĂšs proche de cette premiĂšre gĂ©nĂ©ration, et ça m'a fait rire 😄 ou en tout cas, des souvenirs ont Ă©tĂ© ravivĂ©s !

Elle est plein de petits dĂ©tails, le gars qui vomis, les amoureux, la meuf/le mec solo sur le tonneau ... bref, j'adore 😄

Tu t'es trĂšs bien dĂ©brouillĂ© et je trouve le rendu super sympa ! Un jour peut-ĂȘtre tu reprendras cette illustration Ă  un autre niveau, ça serait cool de voir l'Ă©volution 🙂

Bref, bon courage à toi pour ce challenge et à une prochaine ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 11/23/2024 à 10:04 AM, Ezie a dit :

Coucou @anigane

Un petit message pour te dire que je trouve ta participation top ! Je trouve ça trĂšs courageux d'avoir crĂ©er un enviro en ayant des difficultĂ©s avec les proportions et perspectives, perso je ne l'ai mĂȘme pas tentĂ©Â đŸ˜‚Â Quand j'ai dĂ©couvert ton illu je n'ai pas pu m'empĂȘcher de penser aux Sims premier du nom, parce que j'ai trouvĂ© le rendu des personnages trĂšs proche de cette premiĂšre gĂ©nĂ©ration, et ça m'a fait rire 😄 ou en tout cas, des souvenirs ont Ă©tĂ© ravivĂ©s !

Elle est plein de petits dĂ©tails, le gars qui vomis, les amoureux, la meuf/le mec solo sur le tonneau ... bref, j'adore 😄

Tu t'es trĂšs bien dĂ©brouillĂ© et je trouve le rendu super sympa ! Un jour peut-ĂȘtre tu reprendras cette illustration Ă  un autre niveau, ça serait cool de voir l'Ă©volution 🙂

Bref, bon courage à toi pour ce challenge et à une prochaine ! 

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup 🙂 Oui j'ai essayĂ© de mettre plein de dĂ©tails mais ça m'a valu quelques heures en plus haha mais je me suis bien amusĂ© 🙂 En tout cas encore merci pour ton message et de tes encouragements, c'est trĂšs motivant ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

hello @anigane je t'en prie 😉 j'imagine bien que ça t'a demandĂ© du boulot haha mais ça vaut le coup 😄 et si tu t'es amusĂ©, t'as tout gagnĂ© !

• J'aime 1

Lien Ă  poster