skylir 3,476 Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, voilà le wip de ma participation, je suis partie sur une thématique autour de Dédale, l'illustration représente les dernier instant avant la mort de Minos. (j'ai finalement pas eu de temps de faire une deuxième images pour monter dédale en train de préparer sa vengeance) Histoire de la mort de Minos: Minos, roi de crète et fils de Zeus, condamne Dédale à mort pour avoir aidé ariane et Thésée à tuer le minotaure en donnant la solution du fil pour retrouver la sortie. Dédale et son fils Icare sont alors envoyé dans le labyrinthe (construit par Dédale pour emprisonner le minotaure). Il réussit en s'enfuir en fabriquant des ailes (le célèbre mythe d'Icare), Icare meurt mais Dédale survit et se refugie en Sicile où il construit un palais pour le roi Cocalos. A la recherche de dédale, Minos découvre qu'il est en Sicile en lançant un défi que seul Dédale pourrait résoudre. Pour sauver Dédale, Cocalos tend un piège à Minos, il l'invite dans son palais et l'envoie dans ses thermes avec ses trois filles où il est assassiné ébouillanté par un mécanisme mis en place par dédale lors de la construction du palais. Les premiers croquis après modelisation sur blender : Modification des thermes et angles de camera Rendu final PO sur Clip studio paint 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts