Aller au contenu

Recommended Posts

Voici un petit WIP du personnage Héphaïstos.

Pour la recherche d'inspiration et référence, c'est seulement un tooout petit extrait des images que j'ai trouvées (sculptures, tableaux, vases, digital painting, jeux vidéos...).

J'ai commencé par faire des recherches de poses, puis j'ai fait un croquis à la ligne, puis recherche de composition, puis pose des valeurs.

Vous verrez, le résultat en couleur est assez différent de la dernière image en noir et blanc, j'ai changé pas mal de choses lors de l'étape de la mise en couleur ^^"

Pour ce qui est des attributs sur l'image finale :

- Canne à tête d’âne et fer : représentent la force et la résilience ;

- Marteau, enclume, écusson avec un marteau : représentent l’art de la forge ;

- Bijou au bras droit : représente les bijoux que confectionnera Héphaïstos pour les Dieux ;

- Arme au premier plan : représente la vengeance future d’Héphaïstos.

Son corps craquelé par le feu évoque le fait qu’il est le Dieu du feu et qu’il contient énormément de rage liée à son passé.

Pour ce qui est de la lumière à l’arrière, je pensais que cela pourrait symboliser les Dieux rappelant Héphaïstos sur l’Olympe.

Après, tout cela reste libre d’interprétation bien sûr ;)

En tous cas, bravo à tous et à toutes pour vos participations au challenge, c'est top !

H0.jpg

H1.jpg

H2.jpg

H3.jpg

H4.jpg

Modifié par Chloé Sym