Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Hello ici ! J'ai partagé un peu la progression au fur et à mesure sur discord, mais j'ai pas pris le temps de faire mon post sur le fofo. J 'ai décidé de représenter la merveilleuse Artémis. Elle représente énormément d'aspect de la féminité telle que je la conçois, de par sa force d'esprit, son affirmation, son leadership. Artémis, à peine née, à aidé sa mère Leto à mettre au monde son frère jumeau, Apollon. Ca en dit déjà long sur le personnage ! Niobé, une femme, qui a eu 7 filles et 7 garçons, a décidé de s'en vanter, en se disant supérieure à Léto, car elle avait enfanté plus qu'elle, et qu'elle était donc bien supérieure à Artémis. Pour venger leur mère, Artémis et son frère on décidé d'aller tuer tous les enfants de Niobé. Elle s'occuperait des femmes, et son frères, des hommes. Presque tout le monde est mort. Mélibée, une des filles de Niobé ( renommée par la suite Chloris ), a supplié Artémis de l'épargner, elle et son frère Amyclas. Artémis décidé de les épargner finalement. Evidemment, il y a plein de variations de l'histoire, mais c'est celle-ci que j'ai décidé de représenter, car elle regroupe beaucoup de facettes d'Artémis, à la fois vengeresse, et magnanime. J'ai voulu montrer que même dans un accès de folie, elle pouvait s'apaiser instantanément en épargnant des innocents. J'ai passé énormément de temps à me renseigner sur l'histoire d'Artémis, ses traits, sa manière d'être etc, et c'était fort intéressant ! Je vous partage d'abord mes premières recherches de croquis, qui m'ont amenées au résultat actuel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Je vais partager ici mes différentes itérations. Y'a parfois pas beaucoup de variations, parfois, mais chaque étape m'a permis d'affiner vraiment mon illustration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Après ça, j'avais beaucoup d'hésitations sur le ciel, alors j'ai fait plusieurs tests pour me décider : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Finalement je me suis décidée sur un mix d'idées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,218 Posté(e) il y a 17 heures Et voila la version que je poste pour le challenge. Je peux voir certains défauts, mais je crois que je n'ai pas encore les armes pour vraiment les corriger. La profondeur, les volumes, la direction de la lumière, je sens que ça pêche, mais je suis quand même contente de l'image que j'ai sortie, qui est au max de mes capacités actuelles 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts