Aenesh 3,787 Posté(e) Mercredi à 08:53 PM Bonjour, c'est un peu à la dernière minute mais ce sujet va me permettre de poster mon process pour la réalisation de ma (première) participation au Challenge 18. J'ai voulu réaliser une illustration avec pour sujet Héraclès (ou Hercule en romain). Il est représenté comme prenant vie et sortant d'une poterie, en plein combat. Tout autour de l'espace "poterie" j'ai voulu représenté les différents travaux pour lesquels il est principalement connu. Je me suis vraiment bien amusé sur les designs des douze travaux en y incorporant dès que possible des constellations. La poterie est aussi délimité par un motif récurant, il s'agit d'un custom brush créé pour l'occasion (mon premier). Il s'agit d'une plume de paon stylisé, symbole de la déesse Héra, en lien direct avec le prénom du demi-dieu. Concernant sa massue, un autre attribut important d'Héraclès, je me suis inspiré d'une technique de bonsaï consistant à faire pousser l'arbre avec les racines encrées dans une roche. Dans le cas présent sa massue est constitué d'un olivier entier qu'Héraclès à retirer de la terre à main nue ainsi que la terre compacte se trouvant entre les racines de l'arbre. A force de frapper avec sa massue la terre pourra se condenser, se densifier et finira même par se cristalliser, montrant de petits diamants en son sein. J'ai de quoi développer le concept plus loin... une fois que j'aurais plus de compétences et de connaissances. Je me vois bien redessiner cette illustration d'ici quelques mois/années. J'ai commencé par un petit jeu de puzzle pour me donner une première idée de ce que j'avais envie de dessiner et d'appréhender un peu mieux les volumes et la balance des couleurs. Par la suite j'ai ah=jouté les éléments les uns après les autres pour avec une illustration intermédiaire qui me satisfaisait. J'ai dessiner rapidement les différents designs pour les travaux, mis au propre la délimitation avec le custom brush et finalisé le design général pour Héraclès. La suite à constitué par le clean up des designs des travaux, de la massue, l'ajout d'ombres et l'ajout d'un background épuré. Le résultat final se trouvant sur la page des participations du Challenge. Pour une première illustration j'arrive à ressentir un sentiment de contentement. Il y a encore beaucoup de lacunes et de travail, mais je me suis vraiment amusé à réalisé cette illu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts