hasturdagon 709 Posté(e) 22 novembre Bonjour ! Aujourd'hui, je partage avec vous mon horrible WIP. J'aurais dû m'y prendre bien plus tôt, mais j'avais un peu honte, car ma façon de travailler est plutôt chaotique. J'ai probablement perdu beaucoup de temps à cause de cela, et je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de demander un peu d'aide, pour une fois. Donc voilà, je suis parti sur quelque sketch en Full instinct avec 2 - 3 ref des animaux qui compose La Chimère : la chèvre (le bouc), le lion (félin), le serpent (dragon) Je voulais obtenir quelque chose de monstrueux, bestial et légendaire, dans un style qui se rapproche davantage d’un boss d’Elden Ring que d’un monstre classique. L'idée d'une créature bipède avec plusieurs bras me plaisait beaucoup, mais le défi était de ne pas tomber dans un design trop proche d’un alien de science-fiction. Cela a été compliqué, car je souhaitais mélanger au maximum les caractéristiques des trois animaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasturdagon 709 Posté(e) 22 novembre Ensuite je me suis dit qu'il serait quand même pas mal d'avoir de meilleures références. J'ai donc créé un fichier sur PureRef, et voici quelques captures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasturdagon 709 Posté(e) 22 novembre là-dessus, j’ai choisi de construire ma créature en silhouette, sans utiliser de traits. Je me disais qu’avec autant d’informations à intégrer, il fallait que la silhouette soit immédiatement identifiable. J’ai une fâcheuse tendance à tout remettre en question jusqu’au dernier moment. C'est pourquoi j'ai passé énormément de temps sur cette étape et la première et la seconde silhouette sont très différentes. j'ai ensuite simuler la profondeur avec des niveaux de gris différent et j'ai posé mes ombres. J’avais prévu d’ajouter un décor qui reflète bien l’idée que cette créature est une véritable calamité, mais je n’ai pas eu le temps de rendre tout cela correctement. Une scène nocturne avec du feu me semblait intéressante, mais aussi trop complexe à gérer dans le temps imparti… j'ai passé mes calques d'ombre en mode produit, et ma lumière en Incrustation. et puis je me suis amusé avec ma base de couleur directement affecté par les mode des calques ( j'adore cette méthode ). J’ai ensuite poursuivi avec les finitions, qui auraient pu me prendre une éternité... Heureusement, il y avait une deadline, ahah ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts