kaapad 1,223 Posté(e) 22 novembre Ca y est, il est l'heure de passer à l'apprentissage des croquis et j'en suis bien content, hate de vous partager mon travail et mes progressions. On attaque avec l'exercice 1 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 22 novembre On enchaine avec l'exercice 1.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 22 novembre Exercice 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 22 novembre Puis l'exercice 2.2 Désolé d'envoyer tout d'un seul coup, le reste viendra plus au compte goutte ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 22 novembre Je me suis amusé sur l'arrière plan, il y a surement des erreurs aberrantes mais restons concentrés sur notre croquis ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,458 Posté(e) 25 novembre Le 11/22/2024 à 9:31 PM, kaapad a dit : Ca y est, il est l'heure de passer à l'apprentissage des croquis et j'en suis bien content, hate de vous partager mon travail et mes progressions. On attaque avec l'exercice 1 ! Hello ! Beau travail c'est propre. Le 11/22/2024 à 9:36 PM, kaapad a dit : Puis l'exercice 2.2 Désolé d'envoyer tout d'un seul coup, le reste viendra plus au compte goutte ! 🙂 Pas de souci, les lignes sont fluides c'est réussi. Le 11/22/2024 à 11:06 PM, kaapad a dit : Je me suis amusé sur l'arrière plan, il y a surement des erreurs aberrantes mais restons concentrés sur notre croquis Pas de souci, le but c'est effectivement de s'amuser aussi 🙂 Attention au niveau des ellipses les courbes sur le bloc arrière ne sont pas alignées de la même façon que sur le bloc avant. Sinon c'est tout bon. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 26 novembre @ShozArtSalut ! Pour les ellipses effectivement je vois ce qui ne va pas, merci pour le retour ! A bientôt pour la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 3 décembre Bonjour. Alors, j'annonce que cet exercice a été un calvaire pour moi et il n'est probablement a refaire encore et encore ... Je suis partit de la photo de ref uniquement, je pensais que ce serait a ma portée mais je me mettais le stylet dans l’œil jusqu'au coude... J'ai eu beaucoup de mal a retrouver les proportions, mes lines ne sont pas du tout précise, vraiment ça a été très fastidieux. Je suis preneur de tout conseil qui puisse m'aider a progresser sur ce domaine parce que vraiment... Ça m'a mis une petite claque quand même ^^ . Merci d'avance (et merci aussi pour la création de ce site, le suivi et la bienveillance qui règne, c'est vraiment trop cool ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,458 Posté(e) 4 décembre Il y a 23 heures, kaapad a dit : Bonjour. Alors, j'annonce que cet exercice a été un calvaire pour moi et il n'est probablement a refaire encore et encore ... Je suis partit de la photo de ref uniquement, je pensais que ce serait a ma portée mais je me mettais le stylet dans l’œil jusqu'au coude... J'ai eu beaucoup de mal a retrouver les proportions, mes lines ne sont pas du tout précise, vraiment ça a été très fastidieux. Je suis preneur de tout conseil qui puisse m'aider a progresser sur ce domaine parce que vraiment... Ça m'a mis une petite claque quand même ^^ . Merci d'avance (et merci aussi pour la création de ce site, le suivi et la bienveillance qui règne, c'est vraiment trop cool ! ) Ne soit pas trop dur avec toi même tu t'en sors plutôt bien tout de même ^^ Les lines sont plutôt variées, tu a sû mettre en avant les lignes importantes. Les hachures ca marche bien aussi, beau travail ! Côté proportions c'est vrai que les orbites et le nez sont un peu trop petits, y'a quelques petits soucis de placement. Aussi j'ai 2 conseils : Déjà essaie de retourner régulièrement ton image en utilisant le miroir : Image >rotation de l'image > rotation horizontale . L'idée c'est de retourner l'image en symétrie pour te permettre de la voir d'une nouvelle façon, ainsi tu vas voir certains défauts qui t'avais échappé auparavant. Ensuite je te conseil de vraiment passer plus de temps sur les 2 premières étapes, non pas pour ajouter du détail mais pour bien vérifier à fond tes proportions ! C'est vrai qu'on conseil de faire des traits grossiers et d'aller vite mais l'idée c'est juste de ne pas rentrer trop dans le détail, ca ne veut pas dire qui'l ne faut pas s'appliquer et se concentrer. On s'occupe de la structure, la base du dessin donc il faut vraiment que ce soit solide. C'est très compliqué par la suite une fois les détails ajoutés de revenir sur des proportions fausses. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,223 Posté(e) 4 décembre Merci pour ton retour @ShozArt🙂 Je suis quand même content du résultat mais j'avais besoin de partager ma galère ! Je compte bien continuer de m'entrainer fort en espérant que ça devienne "automatique" mais ça m'a vraiment mis face a une difficulté que je n'avais jamais rencontré auparavant (pas aussi fort en tout cas). Mais le point positif c'est qu'une fois le croquis acquis j'aurai progressé et ça me motive a fond 😄 Je vais tenir compte de tes conseils et persévérer ^^. A bientot ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts