Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

je vais me lancer dans cette grande aventure et je pensais partir simple sur la Déco Pro Gen 2.

J’hesitais avec une à écran mais autant commencer humblement et voir ensuite.

Jai deux questions :

- quelle taille conseillez-vous ? Je sais que @Spartan de DPS est plus sur du médium en général. 

- dois-je prendre un support pour incliner la tablette ? Je ne pense pas vu qu’il n’y a pas d’écran ?

Si cela me plaît, je pensais à terme partir sur un IPad Pro 2021 12.9 1T0 + Apple Pencil 2 pour le côté écran et nomad.

En vous remerciant par avance, belle fin de journée !

Medium pour moi c'est parfait oui. 

Et en effet si tu n'as pas d'écran pas besoin de support inclinable. 

Bienvenue dans cette nouvelle aventure du digital painting ! J'espère que ça te plaira, en tout cas tu es au bon endroit pour apprendre et avoir plein d'activités. 😁

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Hello @Baptouuu,

En plus, c'est le bon moment pour en prendre une, avec le Black Friday, il y a des prix intéressants 🙂

J'ai récemment acquis une Déco Pro Gen 2 taille M (après avoir vu le test de Spartan sur Youtube) et force est de constater qu'elle est vraiment pas mal (la taille M est raisonnable, au dessus ça risque de faire trop, mais ça dépend des goûts). Et pour le prix tu as un beau package avec un stylet qui est qualitatif + la télécommande de raccourcis XP-Pen qui fait le job pour paramétrer quelques raccourcis. Et perso, je trouve la tablette très belle et esthétique avec la petite courbe sous le poignée.

Je ne jurais qu'aux tablettes à écran (question de feeling) et me voilà réconcilié avec les tablettes sans écran grâce à celle-ci 🙂

Seul petit défaut, j'aurais préféré un dongle USB pour la tablette afin de pouvoir l'utiliser facilement en sans fil (mon pc est capricieux avec les connexions bluetooth) du coup je ne peux pas profiter du sans fil et je suis obligé de la brancher (on prend l'habitude mais c'est dommage, surtout si on aime bien optimiser les câbles sur son bureau 😅).

Par contre, tu en as un pour la télécommande (de dongle USB) et qui fonctionne nickel 😅

Voilà pour le petit retour d'expérience. 

En ce qui concerne l'Ipad Pro, c'est un chouette outil ! Tu ne vas pas être déçu, allié à Procreate tu vas pouvoir faire des merveilles. Juste à voir si la version 1 TO est nécessaire en fonction du prix (je sais qu'elle possède plus de RAM que les versions à stockage inférieur). Je possède un Ipad Pro M2 12.9 en 256 Go et pour le moment je ne me sens pas vraiment bridé par la RAM sur Procreate (j'ai pas encore essayé sur Nomad Sculpt) mais faut voir si la différence de perf entre 8 Go de RAM et 16 Go est vraiment significative ou pas 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1