aldep2 2,518 Posté(e) 24 novembre 2024 je n'arrive pas a trouver tout les réglages pour faire ma nuée de chauve souris , par exemple la densitée le nombre d'objet etc... qui peut m'aider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldep2 2,518 Posté(e) 24 novembre 2024 j'ai réussi a faire ça mais c'est trop aléatoire il a falu que je fasse un lasso d'abord pour délimiter ma zone. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,248 Posté(e) 27 novembre 2024 Salut @aldep2 ! Je vois 2 façons d'aborder ta question. 1 - Tu es curieux, tu veux tout savoir. Ben va falloir mettre la main dans le moteur de brushs de Krita. Autrement dit, il te faudra entrer dans les paramètres te créer des brushs personnalisés (avec des effets, rotation, opacité, changement de couleur en fonction de la pression ou autre etc...) Le moteur de brushs de Krita est très, très puissant. Tu peux tout faire dessus 😉 Bien sûr tu pourras faire ta nuée de chauve souris. Alors j'ai 2 noms à te livrer sur Youtube que tu peux suivre pour apprendre (Ramon Miranda et David Revoy). C'est en Anglais les tutos en revanche 😬 Un petit tuto pour t'aider à comprendre un peu le processus : J'avais fais un post sur les meilleurs aides Krita si tu veux le retrouver. Dans la partie ressources je crois. --- 2 - Tu as la flemme, il te faudra prendre un pack de brushs déjà tout fais ! Dans ce cas, je peux te proposer ceux de : Fizzyflower_EssentialBrushes, Lily Mist Comics (LM_Comics) par exemple. Je te laisse faire une petite recherche sur le site Krita artists pour les trouver 😉 Si besoin d'aide n'hésite pas ! J'espère t'avoir un peu aiguillé 😅 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldep2 2,518 Posté(e) 27 novembre 2024 Merci Gregory, ce n'est pas la premiere fois que tu m'aide, je t'en suis reconnaissant. Je vais regarder tout ça meme si en anglais je suis carément nul je vais regarder les manip sur l'écran . encore merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldep2 2,518 Posté(e) 27 novembre 2024 connais tu l'équivalant de krita artist mais en français ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,248 Posté(e) 27 novembre 2024 digitalpainting.school ??? A part ici, je ne connais aucun lieu totalement français ou tu peux trouver toutes tes réponses sur Krita. Le site officiel Kirta.org est lui même tenu par des passionnés du site Krita artists. La chaîne Youtube officielle de Krita est gérée par justement Ramon Miranda. Tout est en anglais. David Revoy (Deevad) pour sa part est le créateur des brushs de base qui sont sur Krita quand tu l'installe. Il est Français. Tu peux trouver des infos intéressantes sur son site internet. Une partie en français. Mais, en grosse généralité Krita est souvent commentée en anglais. --- Il reste ici, quelques gars qui s'y connaissent bien sur ce logiciel et pourront te filer des tuyaux tels que @mako_matt Il pourrait peut-être t'aider sur justement ton problème de brushs. Vu que c'est lui qui a tenté d'adapter les brushs de la formation DP.School sur Krita. --- Encore quelques astuces qui pourront t'aider 😉 Le manuel Krita qui est partiellement traduit en FR (https://docs.krita.org/fr/) Tu pourras en fouillant un peu trouver pas mal de choses, dont des brushs. Une chaine Youtube en FR (https://www.youtube.com/@MrCoffeetime/videos) Le gars fait des tutos rapides moins de 10 minutes. Tu trouveras justement un tuto sur comment créer un brush avec le moteur de Krita. Moi je pense que c'est possible que tu obtienne un résultat très satisfaisant en faisant toi même ton brush de chauve souris. Pour finir, en retournant à la base @Spartan de DPS avait lui même prit le temps de faire un énooooorrmme tuto sur Krita en 2 vidéos. ici : et ici : Je les ai vus il y a pas mal de temps, mais je crois qu'il parle du système de brushs justement 😉 Peut-être encore des infos à grapiller la dedans. Voilà, j'arrête de martyriser tes neurones. Je te laisse potasser tout ça. N'hésite pas si besoin 😉 PS : Je l'ai découvert un peu par hasard, mais de nombreuses vidéos Youtube peuvent être traduite en sous titres FR. En cliquant sur la roue (paramètres), puis (sous-titres), puis (traduire automatiquement). Tu choisis français ! Alors, parfois faut s'accrocher. C'est pas parfait. Mais ça aide 😁 Bon courage ! Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 124,107 Posté(e) 27 novembre 2024 Hello à tous, déjà c'est super de voir une telle entraide. 🙂 Pour répondre, oui on peut clairement faire ça dans Krita, le moteur de brushs est très puissant. Là je conseille de regarder ce que je fais sur Photoshop et de trouver les équivalents dans Krita. Après mes vidéos sur Krita (ou d'autres sur Youtube) ça ne devrait pas être impossible. Il faut surtout 2-3 réglages-clés comme le fait de les disséminer, activer la rotation en fonction de la direction du brush et la variation de taille aussi en fonction de la pression. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldep2 2,518 Posté(e) 27 novembre 2024 en fait j'ai pas mal exploré le moteur des brush j'en ai déja créer c'est juste que je ne trouve pas comment faire tourner aléatoirement mon broche de 4 ou 5 degrés LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,248 Posté(e) 27 novembre 2024 Re, Ici sur l'image tu as rotation cochée + direction de l'inclinaison. Ce qui veut dire que quand tu bouge ton brush via ton stylet il va tourner en fonction d'un certain degré exprimé en pourcentage. Pour moi c'est ce que tu recherche 😉 Tu peux aussi t'amuser à essayer de cocher les autres fonctions. Par exemple : Si tu coche pression, ça veut dire que ton motif de brush va tourner en fonction de la pression. Si tu veux jouer sur l'opacité de ta nuée, tu vas panneau de gauche dans opacité. Ici tu pourras simuler un effet d'opacité via la pression par exemple. Puisqu'une nuée dans le ciel n'est jamais aussi prononcé en opacité. Tout ça pour dire que tu dois essayer les différents réglages en les combinant 😀 Si tu te trompe et que tu as écrasé un brush de ta bibliothèque. Pas de panique tu peux cliquer sur le motif roue de recyclage tout à droite sur l'image. Ca se trouve dans ton panneau tout en haut de Krita. Le réglage dispersion juste en dessous de rotation à gauche, va te permettre de disperser à l'intérieur même de ton motif. Je ne vois pas l'intérêt pour ta chauve souris. Mais imaginons que demain tu veux faire des goutelettes de pluie, ou bien un effet spray etc... Ben tu va dans ce réglage 😉 1 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,248 Posté(e) 27 novembre 2024 Pour ce qui est de la taille en fonction de la pression cité par @Spartan de DPS, tu peux cocher dans le panneau de gauche "taille". Ici si tu définis "pression". 1 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldep2 2,518 Posté(e) 27 novembre 2024 Merci pour tout tes conseils . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts