GrimA 1,271 Posté(e) 24 novembre Hello hello! Contente de poster les résultats de mon premier exercice sur l'observation. J'ai fais le choix de faire cet exercice sur papier pour avoir un autre ressenti qu'avec la tablette graphique. J'ai fais un petit montage avec les différents dessins. Mon scanner m'a laché, du coup la qualité n'est pas top, je m'en excuse 😩 Voici déjà 3 dessins fait à partir de photos du fichier de cours: Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 24 novembre Et d'autres fait soit à partir des photos ou d'objet qu'il y avait sur la table chez moi 🙂 Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,368 Posté(e) 28 novembre En effet c'st un peu difficile de bien voir tes traits avec cette résolution.^^ Mais de ce que je vois, tes croquis manquent de lisibilité. Il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de tes traits. Utiliser des traits épais et affirmés pour les contours des formes importantes (ou pour les éléments des premiers plans pour les paysages) et faire des traits de plus en plus fin pour les détails. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 28 novembre Oui je vois ce que tu veux dire pour la lisibilité. J'ai oublié d'appuyer plus sur le crayon 😅 Je n'ai pas l'habitude de dessiner sur papier... Je ferai mieux pour les prochains 💪 1 Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 28 novembre Entre-temps, j'ai pu régler mon problème de scanner. Voici donc les exercices 2 et 3 avec les hachures: Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 28 novembre Et l'exercice 4 + une partie de l'exercice 5: Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 1 décembre Et suite des exercices: Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 4 décembre Et voilà la partie 1 du robot émerveillé: Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,368 Posté(e) 5 décembre Tous tes exercices sont tops ! Tes formes de bases on globalement de bonnes perspectives. Tes hachures sont encore un peu hésitantes mais ont tendance à suivre les volumes ce qui est une bonne chose. Sur l'exercice suivant tu as quelques soucis avec les fils de fer. Sur l'avocat, compte tenu de l'angle de vue il aurait fallu faire les lignes plus courbées, pour ne pas qu'il ait l'air trop plat. Pour la boule de noel tes traits partent un peu dans tous les sens, il faut essayer de garder une régularité. Pareil pour le crayon où tu as inversè la perspective de la mine. 😉 Pour le bras, tu as tendance à briser tes ellipses sur les bords. Si tu regardes la version de Spartan les ellipses sont bien arrondies à cet endroit : L'execice suivant est trés réussi, tous tes volumes sont crédibles et propres. 🙂 Pareil pour tes shadings, même si certaines zones ont l'air un peu cabossées dû à certaines transitions qui auraient pu être plus douces. Et efin ton petit robot commence trés bien, rien à redire. Tu peux sans soucis passer à la suite ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 5 décembre Coucou, merci beaucoup pour tes retours! J'en tiendrai compte pour les prochains exercices ☺️ 1 Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimA 1,271 Posté(e) 5 décembre Je poste donc la première étape de mon DP perso. Toujours dans mon délir de dessiner ce qu'il se passe dans notre corps (de manière imagée), j'aimerais représenter nos petits neurones et comment ils communiquent entre eux 🤪 Voici donc une première ébauche d'un petit réseau de neurones avec les petits signaux électriques (bonhommes qui courent) qui leur permettent de communiquer. J'ai rapidement mis quelques valeurs pour voir ce que ça donne car je souhaite mettre l'accent sur le neurone au centre. J'ai hâte d'avoir les cours sur la perspective pour voir comment y mettre plus de profondeur, car ici je ne vois pas trop comment mettre de la perspective atmosphérique 😅 L'autre challenge pour moi c'est le fait que les neurones doivent être semi-transparent pour qu'on puisse voir les petits bonhommes à travers les membranes 🤯 Help! 🤣 Citer GrimA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,368 Posté(e) 11 décembre Ça ne va en enffet pas être simple cette histoire. 😉 Mais c'est une super idée ! Les chapitres suivants vont aider sur la perspective des formes simples et un peu plus complexe. Pas vraiment pour la perspective de léléments plus naturels, ni sur la perspective atmosphérique. Ce sont des points qui seront abordés encore plus tard il me semble. Mais ici, pour la profondeur il suffira de faire les éléments lointains plus plus sombres étant donné qu'il s'agit d'une scène pratiquement dans le noir. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts