Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je rencontre un souci après une fusion. Mon sculpt apparait de cette couleur alors qu'en mode objet il est normal. J'ai tenté Alt+M mais rien ne change. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce soucis ? 

image.png.1ac27c90c329d022c352382c30d9e9a2.png

Salut Faknary, ce n'est pas un souci, certainement qu'en Mode Object tu es sur le Viewport Shading. Le Render te donne l'objet fini avec son Material/Texture. Bonne 3D. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Je viens de trouver c'était un peu différent : si je décoche Face sets (ou que je le passe à 0) ceci tout redeviens normal. C'est sans doute lié à une mauvaise manip durant la création du base mesh, vu que je suis nouveau c'est pas impossible (et j'ai déjà eu la même chose plus tôt et j'avais dû reprendre plus une ancienne sauvegarde. 

image.png.319d9bdbdb4ce84a60cf194346b647ff.png

• J'aime 3

Merci Faknary pour la solution. J’ai eu le même problème. Ce n’est pas gênant jusqu’au moment ou tu veux peindre. Blender applique des couleurs au hasard des "fusionnages" et s’additionne avec celle utilisées lorsque tu peins. Je m’en suis aperçu au dernier instant car j’étais sur le Viewport Shading comme te l’a indiqué Neuf150.

Encore Merci et bonne continuation.

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Je suis pas sûr d'avoir compris votre problème mais on dirait un problème de mesh. Quand on fusionne deux éléments entre eux avec CTRL+J ça peut arriver (puisqu'on va retrouver des faces/points/segments qui se chevauchent ou qui se retrouvent à l'intérieur du mesh. Pour éviter ça, on peut fusionner les éléments entre eux avec un modifier Booléen et choisir l'option "Union". Ou encore les fusionner avec CTRL+J puis faire un remesh en mode sculpting. (Ces deux solutions vont connecter les points entre eux et supprimer les faces internes.) 

En espérant que ça aidera quelqu'un.