Yselda 1,674 Posté(e) 25 novembre Bonjour à tous et à toutes ! Qui es-tu et d'où viens-tu ? Je me présente sous le pseudonyme d'Yselda et je viens en paix 😄 Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession ? J'ai 27 ans (ça me fait mal de l'écrire sincèrement, le temps passe trop vite), j'ai un cursus administratif RH (rien à voir avec le dessin, vous l'aurez compris) Comment tu as découvert DigitalPainting.school ? J'ai découvert digital painting school via Youtube, je suis Spartan depuis quelques années désormais, cela m'a donné envie de rejoindre cette aventure dès aujourd'hui ! Quelles sont tes attentes et tes ambitions ? J'ai pour ambition de devenir artiste freelance de base, plus dans l'illustration mais je suis ouverte à une potentielle voie de concept artist 🙂 Pourquoi tu t'es inscris ? Je suis à la base une artiste traditionnelle autodidacte, qui fait aussi du digital (moins que le trad, vous l'aurez compris) , je n'ai jamais fait de formation artistique et j'ai toujours eu ce regret de ne pas l'avoir fait plus jeune, j'ai pu faire du chemin mais j'ai besoin désormais d'être guidé avec des cours cadrés afin d'avancer plus rapidement car le désavantage de l'autodidacte c'est qu'on peut prendre des mauvaises habitudes et on prend beaucoup plus de temps à apprendre vu que tout dépend de nous, j'ai toujours dessinée pour ma part. Avec mon TDA et mon hypersensibilité, je trouve que l'école en ligne est beaucoup plus adaptée aux personnes comme moi qui aiment beaucoup assimilés à des rythmes particuliers (être dans une classe classique entourée de personnes n'a jamais fait bon ménage pour ma part, c'est chiant et puis c'est nul, voilà, c'est dit) Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc ? Juste être capable de faire de belles illustrations fantaisistes, créer des atmosphères, faire sentir des émotions, trouver un public qui appréciera ce que je ferai, leur faire plaisir, trouver des clients à démarcher pour enfin vivre de quelque chose qui me passionne depuis gamine 🙂 Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) ? Le string léopard ! (d'ailleurs, il parait que le motif léopard est redevenu très en vogue (◡‿◡) ) Autre... J'aime faire du sport, renforcer mon corps surtout depuis que j'ai développé des problèmes de santés ce qui me motive d'avantage à devenir indépendante : pour pouvoir travailler à mon rythme malgré les coups durs de la vie 🙂 Bisous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,345 Posté(e) 26 novembre Bienvenue @Yselda tu trouveras ici le rythme qui te plaira. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 26 novembre Merci @Neuf150 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,226 Posté(e) 27 novembre Bienvenue @Yselda 😉 et bonne chance dans ton apprentissage par ici ! Je suis sûr que tu y trouveras ce que tu recherche. Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 27 novembre Merci @Gregory Nativel😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 29 novembre Hello Yselda, Quelle technique utilises tu en dessin trad ? En as tu une préférée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 29 novembre Coucou @goot🧚🏻♀️ Eh bien j'avais une technique que j'adorais oui c'était le dessin noir et blanc au fineliners avec la méthode du cross hatching dont j'ai fait études et compositions personnelles comme ceci : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 29 novembre Mais j'ai fait également des dessins aux crayons de couleurs des études animaliers comme ceci sur feuille noire : Et des croquis j'aimais beaucoup en faire aussi, j'aime beaucoup les animaux 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 29 novembre Genial !! J'adore !! Ca fait tres gravure, je ne connais pas la technique du cross hatching Bravo ! Hâte de voir tes productions numeriques🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 29 novembre ❤️❤️❤️ Respect 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 29 novembre Merci beaucoup 🧚🏻♀️❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,226 Posté(e) 6 décembre C'est très beau ! Ca me fait penser à certaines lithographie que j'ai pu voir. Je ne connaissais également pas cette technique de cross hatching. Mais c'est clair que du a du en faire des traits 😅 Ca doit surement demander une grosse culture de la vision générale de ton sujet, puisque tu es visiblement dans du zoom perpétuel 🤔 Bravo ! 1 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 6 décembre Merci beaucoup @Gregory Nativel! 🧚🏻♀️ Oui en effet ça demande beaucoup de travail c'est d'ailleurs un peu contraignant au niveau de la production c'est pour cela que si je devais envisager quelque chose de professionnel et notamment sur les demandes actuelles, me pencher sur le digital painting sur lequel je peux me positionner et travailler quand je veux, lorsque que j'ai fais une rechute à cause de mes pathologies, c'était impossible pour moi de rester assise, je n'avais même pas la force et mine de rien ça demande une résistance physique de pouvoir dessiner pendant des heures, mais maintenant que j'ai ma tablette avec procreate en cas de coup dur je peux toujours continuer même allongée hehe et quand ça va je suis sur mon bureau devant mon ordi Le travail de trait au niveau de la vision c'est aussi une horreur, j'ai déjà fait à plusieurs reprises des hallucinations visuelles et des migraines ophtalmiques 🥴 Bon après je suis hypersensible des sens à la base, même la tablette a tendance à me lancer dans les yeux surtout quand il y a trop de luminosité alors je la baisse souvent 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,226 Posté(e) 6 décembre Hmmmm effectivement.. Pas sympa tout ça ! En tout cas, tu as trouvée la solution avec la tablette 👍 Pour tout te dire, je pense que vu l'effort fournis je ferais moi-même un mal de tête avec tout ce travail au trait 😅 Le jeu en vaut la chandelle puisqu'au final c'est très beau ! Bon courage avec les pathologies qui t'affectent. Ce qui est super, c'est que cela ne te freine pas visiblement ✌️ 1 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlylili 602 Posté(e) 7 décembre Bonsoir Yselda ! Quel beau travail ! bravo ! Bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 7 décembre Le 12/6/2024 à 5:49 PM, Gregory Nativel a dit : Hmmmm effectivement.. Pas sympa tout ça ! En tout cas, tu as trouvée la solution avec la tablette 👍 Pour tout te dire, je pense que vu l'effort fournis je ferais moi-même un mal de tête avec tout ce travail au trait 😅 Le jeu en vaut la chandelle puisqu'au final c'est très beau ! Bon courage avec les pathologies qui t'affectent. Ce qui est super, c'est que cela ne te freine pas visiblement ✌️ Merci beaucoup 🧚🏻♀️✨ Oui ne t'en fais pas concernant mes problèmes de santé, je fais de l'exercice presque tous les jours, le sport aident à résister au niveau des douleurs et de la fatigue et je pense qu'en continuant je suis persuadée que ça m'évite des potentielles rechutes, et j'ai besoin de faire un métier qui me passionne et qui me stresse moins en l'occurrence (le stress est un facteur aggravant), il y a toujours une solution je ne me laisse pas abbatre 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 7 décembre Il y a 2 heures, charlylili a dit : Bonsoir Yselda ! Quel beau travail ! bravo ! Bon courage ! Merci beaucoup 🧚🏻♀️✨ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts