lounac 1,618 Posté(e) 29 novembre 2024 salut salut ! je commence a poster mes petits exos du chap 2 du coup 🙂 ( et cette fois petit a petit j'ai appris de mes erreurs 😅😂) ex2 et 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 29 novembre 2024 le croquis du crane ! j'ai pris un autre angle de vue que celui de l'exemple, j'ai tenté 2 ombrages différents, 1 en points et l'autre en hachures. environ 3h30~ de travail depuis le debut je dirais. j'ai beaucoup aimé ! je ne pensais pas que faire des études me plairait autant 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 9 heures, lounac a dit : salut salut ! je commence a poster mes petits exos du chap 2 du coup 🙂 ( et cette fois petit a petit j'ai appris de mes erreurs 😅😂) ex2 et 3 Salut ! Nickel pour ces premiers exos, rien à redire ! Le hubble est bien également, Ici pour chipoter les 2 cercles ont trop de différence de taille, je vois bien ce que t'as voulu faire mais l'effet de la perspective est quasi inexistant ici vu la proximité des 2 cercles. Il y a 8 heures, lounac a dit : le croquis du crane ! j'ai pris un autre angle de vue que celui de l'exemple, j'ai tenté 2 ombrages différents, 1 en points et l'autre en hachures. environ 3h30~ de travail depuis le debut je dirais. j'ai beaucoup aimé ! je ne pensais pas que faire des études me plairait autant 🙂 Aloors comme ca on aime les difficultés ? 😄 C'est top en tout cas, beau travail, les 2 ombrages fonctionnent pour moi ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 30 novembre 2024 Le 11/29/2024 à 8:14 PM, ShozArt a dit : Salut ! Nickel pour ces premiers exos, rien à redire ! Le hubble est bien également, Ici pour chipoter les 2 cercles ont trop de différence de taille, je vois bien ce que t'as voulu faire mais l'effet de la perspective est quasi inexistant ici vu la proximité des 2 cercles. Aloors comme ca on aime les difficultés ? 😄 C'est top en tout cas, beau travail, les 2 ombrages fonctionnent pour moi ! ok top alors si touto va bene 😁 merci ! je continue mon petit bonhomme de chemin dans les studys alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 2 décembre 2024 rebonjour ! mes 2 premières studys finito ! j'ai pris 1 image du cours et une de moi ( j'ai pas pu m'empêcher 😏😂) je dois dire que j'ai BIIIIEN galérer sur les stries du coquillage. et j'essaie des trucs au niveau des ombres donc c'est normal qi c'est pas pareil les 2 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 4 décembre 2024 Le 12/2/2024 à 12:43 PM, lounac a dit : rebonjour ! mes 2 premières studys finito ! j'ai pris 1 image du cours et une de moi ( j'ai pas pu m'empêcher 😏😂) je dois dire que j'ai BIIIIEN galérer sur les stries du coquillage. et j'essaie des trucs au niveau des ombres donc c'est normal qi c'est pas pareil les 2 😄 Oui alors c'est pas simple c'est clair mais je trouve que tu t'en sors à merveille, après t'es pas obligé de les dessiner complètement, tu peux les suggérer d'avantage encore : Au top le casque sinon, attention juste avec le remplissage, à partir du moment où tu commences à utiliser un brush soft pour faire des dégradés, on sort de l'encrage ou du croquis et on entre dans la zone "peinture". Pour une question de cohérence c'est mieux de pas tout mélanger ou alors il faut faire le même rendu partout et donc être en peinture sur l'ensemble et pas juste une zone tu vois ce que je veux dire ? 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 4 décembre 2024 il y a 36 minutes, ShozArt a dit : Oui alors c'est pas simple c'est clair mais je trouve que tu t'en sors à merveille, après t'es pas obligé de les dessiner complètement, tu peux les suggérer d'avantage encore : Au top le casque sinon, attention juste avec le remplissage, à partir du moment où tu commences à utiliser un brush soft pour faire des dégradés, on sort de l'encrage ou du croquis et on entre dans la zone "peinture". Pour une question de cohérence c'est mieux de pas tout mélanger ou alors il faut faire le même rendu partout et donc être en peinture sur l'ensemble et pas juste une zone tu vois ce que je veux dire ? ok d'acc 🙂👍, ouaip je vois ce que tu veux dire tkt, je sais que j'étais plus tout a fait dans le travail du croquis mais je voulais tester voir ce que ca donnerait niveau rendu, mais effectivement le mélange des styles n'est pas très... convaincant diront nous 😆 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 10 décembre 2024 rebonjour 🙂 ! 1ere etude de perso ! c'était compliqué il y avait beaucoup de détails mais je suis contente du résultat, en a peu près 4h/4h30 je dirais. j'ai refait les traits du visage car ils étaient vraiment raté la première fois 😆 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 13 décembre 2024 Le 12/10/2024 à 12:08 PM, lounac a dit : rebonjour 🙂 ! 1ere etude de perso ! c'était compliqué il y avait beaucoup de détails mais je suis contente du résultat, en a peu près 4h/4h30 je dirais. j'ai refait les traits du visage car ils étaient vraiment raté la première fois 😆 Coucou, sympa ce croquis, j'aime bien le travail sur les occlusions. Pour ce qui est du visage effectivement plus on ajoute de traits et plus on vieillit le personnage. Du coup on dirait une pub pour une lotion anti vieillissement, avant/après 😄 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 6 janvier (modifié) re ! bonne année 2025 🥰 ! je continue les sketchs, ici the witcher, j'en suis très contente tout les détails et tout c'était pas facile ! Je trouve que j'ai pas mal réussi a rendre le regard de ciri ( la fille) 🙂 edit: je postant le me rends compte qu'il y a une petite erreur j'ai oublié d'ombrer les yeux, oupsi Modifié 6 janvier par lounac 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 7 janvier Hello Lounac ! Au top ça marche bien ! Peut-être que le contour de Ciri qui passe devant Geralt pourrait être un poil plus épais pour montrer qu'elle est devant et lui derrière (créer plus de profondeur avec la ligne) mais autrement c'est du bon boulot ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 9 janvier hola ! je suis passée aux paysages, donc voici le premier 😉 , les falaises d'Etretat. Je pensais que les paysages allait être le + facile entre les objets et les personnes... cruelle erreur 😂😂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,260 Posté(e) 9 janvier Trop bien, que des refs sympas et surtout bravo je trouve tes croquis très efficaces , lisibles et ressemblants !! Chapeau ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 9 janvier il y a 10 minutes, kaapad a dit : Trop bien, que des refs sympas et surtout bravo je trouve tes croquis très efficaces , lisibles et ressemblants !! Chapeau ! 🙂 merci 😁!! oui c'est plus sympa de travailler avec des refs qu'on trouve belles 😉 ça motive plus de la finir quand je galère dessus x) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 10 janvier Hello ! Très sympa ! Je pense que les traits dans les formes du fonds sont trop épais, si les choses sont loin il vaut mieux les affiner ! Autrement ça marche bien, beau boulot ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 12 janvier 🥁🥁... And the last but not the least !! chateau de Elden ring, le plus difficile pour la fin en ressenti 😂 ! les détails du chateaux étaient un ENFER, mais j'ai l'impression que l'ink donne une impression un peu "illisible" sur les details du chateau, mais en meme temps on ne les voient pas bien sur la ref non plus 🤷♀️ et je me suis amusée à poussé l'ink en une ébauche de greyscale a la fin 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 13 janvier re bonjour ! les oisillons, fait en une petite 1h30, très contente 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 15 janvier Hello ! Beau boulot tout ça ! Belle déter' pour le chateau ! Je dirais juste de faire attention à tes épaisseurs de lignes à certains endroits comme ici : Et de manière générale je pense que les lignes de roches auraient pu être plus éparses et subtiles, voir quasiment effacés sauf les formes majeures. histoire de moins surcharger l'image et vraiment apporter la focale sur le chateau ! 😄 Poir les osieaux pas grand chose à redire ! Peut-être que le crâne du petit manque un peu de rondeur ici mais autrement rien à redire, super taf ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 1,618 Posté(e) 15 janvier ok d'acc @Chapi !! 😄 merci des retours !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts