JulVt 1,284 Posté(e) 1 décembre Bonjour à tous! Je vais devoir remplacer mon vieux MacBook Air et comme je me suis mis à fond dans le digital painting, j’ai lorgné du côté des nouveau Mac mini 4. Je sais que peu de monde tourne sur ces machines mais peut-être qu’un Mac user de DPS traîne dans le coin. Je pensais prendre le Mac mini4 avec 24Go de mémoire unifiée histoire d’avoir un peu de réserve pour un tout petit peu de 3D mais ça sera principalement pour Photoshop ou CSP. J’ai un iPad pour Procreate mais j’aimerai être un peu mieux posé pour bosser des plus gros dessins. En restant strictement sur Apple mon idée serait la bonne ou plutôt Mac Pro 4 ? Merci d’avance pour vos retours. P.S: j’ai conscience qu’un pc serait plus évolutif mais on ne se refait pas une fois qu’on a goûté à Apple et tout mon environnement à la maison tourne sur iOS… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 1 décembre (modifié) Salut Julvt, pas de connaissance particulière concernant le Mac mini, mais j'ai un MacBook Pro avec 8Go et il tourne bien même si je ne peux pas faire de très grosses productions). Donc en augmentant à 24 tu devrais être à l'aise. (C'est vrai on ne se refait pas !) Bonne 3D. Modifié 1 décembre par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulVt 1,284 Posté(e) 7 décembre Merci pour ta réponse! Tout est en rupture de stock pour le moment, on verra en janvier!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts