Aller au contenu

Recommended Posts

Hello Jacques !

Y a du boulot ici !

Petit conseil pour la suite des chapitres, hésite pas à poster tes exos au fur et à mesure que tu les réalises. C'est plus simple au niveau de la correction 🙂

Sinon de manière générale je dirais qu'il y a un côté très non fini et un peu brouillon dans la plupart des réalisations qui rend la correction très compliquées à faire, des bases sont posées un peu partout, mais très peu poussées, c'est dommage ! Je pense que chaque exercice demanderait à ce que tu passes plus de temps dessus.

PLUS de temps à quel niveaux quelqu'un comme moi je connais pas car j'observer ce qui m'es donné et essaie de reproduire, je ne sais pas si il faut rajouter de la couleur. et quand tu parle du temps combien  à peut prêt 2h, 4h, 6h?, ça me permettra de connaitre ce que je doit travailler.

si te plaie dit moi sur ce que tu trouve que je doit travailler, couleur?, les base ça pourras m'aider et comme ça je pourrais décider de travailler sur un sujet pendant une semaine. 

Il n'y a pas d'échelle de temps précise à respecter. Tu n'es pas oblgié de travailler un sujet pendant une semaine, juste essais d'atteindre un point de l'image où tu sens qu'elle ressemble un peu plus au modèle, qu'il y ait plus de précision.

Si je prends l'exemple de la tasse, côte à côte tu vois bien que les 2 images n'ont pas du tout les même proportions :
image.png.ff5f3824a1bcdf01bf5f7a39e904d89d.png

Et par exemple que je parle de passe plus du tempsd essus, c'est que la table par exemple, on voit le fond à travers et elle a été faite en très peu de coup de pinceaux :
image.png.5dd38cef87de52781b6d971e2946d166.png

Donc déjà travaille pas mal la précision dans te dessins, le respect des proportions et des tailles.  Par exemple pour la tasse, il faut que ton image soit au même format que le modèle et ensuite tu la dessine en respectant les proportions de chaque élément :
image.png.e6d053dbc794ecda8eb8a2f6c4b882a7.png

Et ensuite prends le temps de remplir tes formes, comme pour la table en la faisant opaque.

Et tout ça s'applique un peu à tous les exos que tu as fais. Beaucoup manque de justesse au niveau des proportions ainsi que les bords.

Comme la fleur qui fait trop flou et c'est notamment parce que tes bords devraient plus tranchées, plus marqués, au lieu de ça :
image.png.ab3da30da45166ca3de8cfa556901514.png
Il te faudrait ça :
image.png.20031c09a93c8a857def0f0fc9b8c7df.png

Et ensuite ce sera une question de respect des couleurs. Comme dans ta montagne, on a du mal à reconnaître le modèle parce que ton travail manque de détails.

Lâche rien et curieux de voir tes prochains posts !