ndank8 35 Posté(e) 1 décembre Bonjour, je viens tout juste d'installer blender pour réaliste de simples modélisations 3D de maison afin de calculer des longueurs, aires et volumes. Pour cela je souhaiterez partir d'un plan 2D mais je n'arrive pas à trouver comment faire un rectangle avec des cotes précises et à le positionner à un endroit précis ou bien au bout un trait existant. Est il possible de faire cela avec le grease pencil ou autre ? Merci d'avance. cordialement louis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soutch 2,592 Posté(e) 3 décembre (modifié) Je ne suis pas certain que le grease pencil soit aussi précis. Sauf en utilisant le Scene Line Art mais il faudrait déjà avoir des objets dans la scène. On peut déjà être précis avec les objets de base en utilisant le Snap. On peut soit cliquer sur l'icone soit l'activer en maintenant Ctrl. Majuscule permet de réduire la distance du Snap. On peut déplacer les vertices ou edges avec le clavier numérique. Par exemple en tapant G X 210 (G pour déplacer, X pour l'axe et une valeur numérique). Ou en introduisant les valeurs dans le menu à droite. On peut aussi activer l'Edge Length pour connaître la longueur d'un edge. Il existe des add-ons pour l'architecture. Il y en a un qui est gratuit mais il faut l'installer: Archimesh. Modifié 3 décembre par Soutch Citer DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts