Suelnna   603 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre (modifiĂ©) Hello ! Voici mon exercice 2 đ Si je devais m'auto-critiquer : J'ai un problĂšme au niveau des formes  đ€ŁÂ ( pas de pot, paraĂźt que c'est la base... ) J'ai globalement bien gĂ©rĂ© les couleurs Le 12 c'est n'importe quoi, je suis dĂ©solĂ©e. Sinon cet exo, je l'ai trouvĂ© gĂ©nial pour apprendre Ă me familiariser avec les raccourcis B - E - ALT pour pick et ALT + click droit pour changer la taille du brush ou de la gomme. Je vais sĂ»rement, Ă la lumiĂšre d'Ă©ventuels feedback, refaire l'exo Ă la fin, quand mon poignet et mon cerveau auront vraiment bien compris que ça ne sert Ă rien de taper sur l'Ă©cran de la tablette avec deux doigts pour revenir en arriĂšre... ( Les utilisateurs de procreate, on se sait ^^" )     ModifiĂ© 3 dĂ©cembre par Suelnna J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© le PSD au lieu du JPG -_-' 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   5,199 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre Hello ! Bon boulot sur cet exo ! De maniĂšre gĂ©nĂ©rale je dirais que tu as, comme tu l'as dis, quelques soucis au niveau de la justesse des formes ! Sinon tes silhouettes ont tendance Ă un peu zig zaguer par ci par lĂ , hĂ©site pas Ă rester un peu dĂ©zoomer et tailler les silhouettes en faisant des coups de poignets ample et dynamiques pour gagner en souplesse ! Attention dans ta forme 11 on sent trop les coups de brushes, faut faire des coups plus doux et progressifs avec le brush flou ! Sinon c'est top ! Continue comme ça, hĂąte de voir tes prochains exos đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suelnna   603 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre Il y a 7 heures, Chapi a dit : Hello ! Bon boulot sur cet exo ! De maniĂšre gĂ©nĂ©rale je dirais que tu as, comme tu l'as dis, quelques soucis au niveau de la justesse des formes ! Sinon tes silhouettes ont tendance Ă un peu zig zaguer par ci par lĂ , hĂ©site pas Ă rester un peu dĂ©zoomer et tailler les silhouettes en faisant des coups de poignets ample et dynamiques pour gagner en souplesse ! Attention dans ta forme 11 on sent trop les coups de brushes, faut faire des coups plus doux et progressifs avec le brush flou ! Sinon c'est top ! Continue comme ça, hĂąte de voir tes prochains exos đ  Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais retenter en ayant dĂ©zoomĂ©, dĂšs que j'aurais fini le 2.5 đ !  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suelnna   603 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre (modifiĂ©) Hello ! C'est actuellement la premiĂšre fois que je viens "Ă bout" d'un DP. Je trouve que c'est encore trĂšs brouillon sur certains endroits, notamment les arbres et la barriĂšre du fond. J'ai fait ce que je pouvais pour rendre les bottes Ă peu prĂšs convenables. EDIT : J'ai tout fait sur le mĂȘme caque, je suis une vraie sauvage... Je pense que je vais essayer de faire l'ex 3, et Ă la toute fin du chapitre refaire l'ex 2 et 2.5 ( Les petits cailloux et celui-ci donc ) ModifiĂ© 6 dĂ©cembre par Suelnna Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   5,199 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre (modifiĂ©) Hello ! T'inquiĂšte pas, pas besoin de refaire l'exo 2, sauf si tu y tiens vraiment ! Du moment que tu gardes tout ça en tĂȘte et que tu rĂ©applique ce que tu apprends sur les exos, c'est top đ Pour le 2.5 : Vraiment pas mal ! C'est vrai que tu t'es pas facilitĂ©e la vie en faisant tout sur un seul et mĂȘme calque ! Garder au moins la perso sur un calque sĂ©parĂ© permet de mieux travailler les flous du fond sans baver dessus đ Mais yes les flous du fond son trop fort et on perd beaucoup la silhouette des arbres ! Aussi on sent pas la lumire chaude qui vient de derriĂšre les arbres au milieu ! La barriĂšre la plus Ă©loignĂ©e est trop Ă©paisse et tremblante La barriĂšre la plus proche tremble un peu aussi Au niveau de la perso : Ses bords sont trop flous La lumiĂšre qui se pose sur la gauche de son bras, son Ă©paule, son bonnet et sa botte droite devrait bien plus forte ! Et il me semble que sa tĂȘte est un petit peu trop grosse ! HĂ©site pas aussi Ă reproduire les formes les plus simples comme cette ombre dans la neige : NĂ©anmoins ça reste du bon boulot pour un premier painting fini ! Bravo đ ModifiĂ© 9 dĂ©cembre par Chapi 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suelnna   603 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Chapi a dit : Hello ! T'inquiĂšte pas, pas besoin de refaire l'exo 2, sauf si tu y tiens vraiment ! Du moment que tu gardes tout ça en tĂȘte et que tu rĂ©applique ce que tu apprends sur les exos, c'est top đ Pour le 2.5 : Vraiment pas mal ! C'est vrai que tu t'es pas facilitĂ©e la vie en faisant tout sur un seul et mĂȘme calque ! Garder au moins la perso sur un calque sĂ©parĂ© permet de mieux travailler les flous du fond sans baver dessus đ Mais yes les flous du fond son trop fort et on perd beaucoup la silhouette des arbres ! Aussi on sent pas la lumire chaude qui vient de derriĂšre les arbres au milieu ! La barriĂšre la plus Ă©loignĂ©e est trop Ă©paisse et tremblante La barriĂšre la plus proche tremble un peu aussi Au niveau de la perso : Ses bords sont trop flous La lumiĂšre qui se pose sur la gauche de son bras, son Ă©paule, son bonnet et sa botte droite devrait bien plus forte ! Et il me semble que sa tĂȘte est un petit peu trop grosse ! NĂ©anmoins ça reste du bon boulot pour un premier painting fini ! Bravo đ (Ok pour les l'ex 2 ) Merci pour ce retour ! đ Si je survis Ă la montagne, je vais revoir tout ça ( avec plusieurs calques, du coup ^^" ) C'est vrai qu'elle a une grosse tĂȘte O_oÂ đ€Ł ModifiĂ© 9 dĂ©cembre par Suelnna 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suelnna   603 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre Hello ! J'ai survĂ©cu ! Mon sĂ©rieux sur la montagne, pas trop. 1. Je pense que la montagne n'est pas assez dĂ©taillĂ©e, mais j'en pouvais plus... Moi et ma TDHA, on a souffert lĂ -dessus. 2. Je connais les raccourci sur le bout des doigts, je rĂ©flĂ©chis plus, merciÂ đ€Ł Â Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   5,199 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre Hello ! Pas de soucis, du moment que tu te dĂ©goute pas ! Je vais quand mĂȘme faire des petites feedbacks : Cette zone d'ombre devrait ĂȘtre plus sombre : HĂ©site pas Ă venir repeindre par dessus les zones qui font trop dĂ©couper au lasso par rapport Ă la ref, histoire de venir casser ça : Tes cascades sont un poil trop blanches et opaque, on les confonds avec la neige : Cette zone devrait ĂȘtre plus foncĂ©es, moins marrojn : Plus foncĂ©e ici aussi : Autrement bon boulot ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts