Kandhul 1,351 Posté(e) 7 décembre Salut à tous, Me voilà sur la deuxième partie désormais, et de retour sur la line. Je vous livre mes 4 essais en la matière (un de moins que le minimum autorisé, je sais). Le plus compliqué reste le portrait, et pourtant c'est ce qui m'attire le plus à la base. Et c'est pas gagné !... 😒 Beaucoup de mal à placer les volumes à la place exacte, en fait. Et autant sur une fleur ou un paysage, ça peut faire illusion, autant sur un visage le moindre écart ne pardonne pas. Bref, je vais pas vous raconter ma vie, je vais continuer à souffrir en silence ! 😁 Mes résultats (je suis vraiment resté sur de la line, j'espère que c'est bien le but du jeu). Donc : une fleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) 7 décembre (modifié) Une danseuse (je mets dans l'ordre de création). Je constate après publication que le..., comment dire..., postérieur est trop imposant et trop haut. Désolé, Mademoiselle. Modifié 7 décembre par Kandhul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) 7 décembre Un visage (😥) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) 7 décembre (modifié) Une montagne (pas mon sujet préféré, ça va se ressentir). Je précise avoir divisé la taille de la photo par deux avant de poster, peut-être que ça va me faire une excuse pour une line imprécise. Au moins j’aurai tenté. Modifié 7 décembre par Kandhul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,338 Posté(e) 11 décembre C'est intéressant car c'est pour le sujet qui te motives le moins que tu as le mieux réussi à hierarchiser et simplifier ton croquis. 😉 Globalement tes traits sont propres, et tu as bien réussi à jouer avec l'épaisseur. Sauf sur les 2 croquis représentant des personnages. Pour la danseuse, il aurait vraiment fallu faire le pied en premier plan tres épais puis à mesure que le point focal s'éloigne utiliser des traits plus fins. Et pour le portrait, le mieux aurait été de faire les contours globaux plus épais et les dêtails plus fins. Mais tu t'en sors trés bien néamoins, continues comme ça surtout ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) 12 décembre Merci beaucoup pour ce commentaire d'encouragement. 😊 Pour le côté intéressant, c'est sans doute parce que : 1/ c'est le dernier que j'ai traité 2/ il y a véritablement des plans séparés : le visage par exemple ne permet pas de hiérarchiser en fonction de la profondeur Le portrait en particulier me pose problème sur la détermination de ce qui est plus ou moins important, tout me parait important en fait : nez, yeux, bouche, contour du visage. Il ne reste donc plus que les limites d'ombre dues aux "plis" internes de la peau (menton, cernes des yeux), ou le mouvement général des cheveux. Pour la danseuse, c'est pas bien, mais je ne voulais pas reproduire la profondeur de champ très restreinte de la photo, je n'ai donc pas fait effectivement de focale sur le pied. 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) 12 décembre Et j'enchaine avec les formes de base. J'ai tenté de reproduire les lignes et hachures de Spartan, telles que présentées, mais j'ai trouvé contre intuitif en pratique, sur les formes rondes, de faire des hachures ne suivant pas la courbure. Alors j'ai fait à ma sauce... J'espère que cela convient également. J'ai tout fait sur tablette, ce qui m'a permis de tricher avec des lignes super droites ou des courbes harmonieuses. J'ai juste fait des patates à la main pour les sphères. Désolé, c'est ce que j'ai pu produire de mieux en un seul tracé, sinon, je vous fait un cercle potable, mais avec une line très joliment effilochée tout le long. Et ça, j'ai cru comprendre que c'était assez mal venu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,338 Posté(e) 15 décembre En fait pour les cercles c'est un trés bon échauffement avant chaque séances de dessin. Faire des cercles des cercles et des cercles pour arriver de mieux en mieux à les faire juste en un seul trait. 😉 En tout cas piur cet exercice tous tes volumes sont bons, tout comme tes hachures. C'est du très beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) Lundi à 10:25 PM A force de faire des cercles, on finit par tourner en rond, non ? Merci pour ce sympathique commentaire . 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 1,351 Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Bonjour à tous, Des lignes, toujours des lignes... Alors, pas de détours, je vous livre ... Mes lignes : - de fer épousant les volumes - de main, mais sans prédire l'avenir - de mon bureau, un petit peu de ma vie - j'ai failli oublier : j'ai aussi la banane 😁 Tout ça pour finir sur un shading. Pour ce dernier, je précise que j'ai utilisé un brush texturé, pas de brush soft, donc pour un rendu moins soft. Merci pour les appréciations ! Modifié il y a 21 heures par Kandhul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts