morrigan_blake 1,114 Posté(e) 8 décembre Bonjour, J'avoue que quand j'ai appris que le tout premier exercice était libre, j'ai un peu pâli 😅 Je m'attendais à un apprentissage pas à pas (qui viendra), donc le grand saut direct, c'était assez intimidant ! Je ne sais pas dessiner, donc je suis partie de mon but ultime en terme de dessin, à savoir un personnage (je rêve de dessiner les personnages de mes livres), une esthétique que j'adore, avec dans l'idée de recopier le tout. Me voilà donc à ouvrir Photoshop, ne rien comprendre à rien (arriver à obtenir une "feuille" vierge, c'était déjà un sketch), mettre 30 minute à trouver la gomme, commencer des gros pâtés sur le calque zéro, tout faire dessus (très mauvaise idée), mettre le fond en calque trois (pas ouf non plus), faire un œil hyper détaillé dans le vide (plus jamais), étoffer son panel de juron en essayant de faire une ligne (d'ailleurs, rien compris à cette fonction, j'aurais voulu peindre par-dessus, pas trouvé), appris à découper avec le lasso pour agrandir/rétrécir mes proportions pourries (mais vu que tout est sur le même calque, à refaire le fond 50 fois), galéré à trouver des couleurs simple (brun ? gris ?) et ressemblantes à l'image de référence, bref, je crois que j'ai fait tous les âneries possible et inimaginables avec cet outil du démon 😂 Au final, je suis très contente de l'exercice, parce que je vois vraiment l'utilité de tout ce que je vais apprendre (gestion des calques, des proportions, des couleurs, des outils...). Je me réjouis d'avance de m'exclamer "Haaaaah, c'était comme ça qu'il fallait faire !" devant les futures vidéos. Donc je joins l'image de référence et le résultat, et je vais attaquer la suite ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 9 décembre Hello Pour une personne qui part vraiment de rien, je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti 💪🏻 Ne te décourage pas, avec les cours tu vas vite progresser j'en suis certaine Hâte de voir ton évolution 🧚🏻♀️✨ Bise 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,388 Posté(e) 9 décembre Bienvenue dans le Programme l'artiste ! Et bien joué pour ce premier exercice. Pour un premier pas je trouve ça très prometteur 🙂 En revanche il fallait justement faire un digital painting d'imagination (au moins partiellement) et non une stricte étude comme tu en feras d'aileurs dès le Chapitre 1. Ce sera beaucoup plus parlant au Chapitre 10 pour voir ta progression. A toi de voir si tu as la foi de refaire cet exercice héhé En tout cas j'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Et RDV au Chapitre 10 sur le forum 😉 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts