big_roomy 3,914 Posté(e) 8 décembre Avec ces exercices, j'ai trouvé mes raccourcis et préférences Krita qui améliore mon workflow. Pour éviter de les perdre (une deuxième fois....) je pose ci-joint les deux fichiers textes de configuration ! Sinon, exercices 1 et 2 sont fait ! (J'ai pas fini le dernier exo du chapitre 1, mais je saturais, je reviendrai dessus) Je ne met pas le 1.1, car sur cet exercice de dérouillage, j'ai écrit partout... Hésitez pas à pointer mes erreurs ou éléments à améliorer ! krita_config.7z Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_roomy 3,914 Posté(e) 9 décembre Voilà Hubble ! Après des heures à me dépatouiller avec les outils de repères de perspective et d'ellipse de Krita, (C'était pas possible de faire proprement sans les utiliser, mais ca m'a demandé de faire plus de travail sur la perspective pour bien placer les repères,) il est enfin fini ! J'aurai appris des choses sur la perspective en plus du line. J'ai essayé de varier les épaisseurs du line pour que ca soit plus lisible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_roomy 3,914 Posté(e) 9 décembre (modifié) Je n'y crois pas ! j'ai vraiment pris que 35min pour faire l'étape 1 et 2 ?! Tant mieux l'étape du line propre va être longue. Comme d'habitude, je divise en tiers les repères, puis en tiers de tiers, et je récupère une grille adaptée de la référence, avant de dessiner. quelques corrections après avoir fait une pause. Maintenant je n'arrive pas à faire un line propre je trouve. C'est compliqué de savoir a quels endroits il faut faire des grand coups de pinceau (plus propre, mais avec moins de détails) ou plusieurs petits a fusionner.... Modifié 9 décembre par big_roomy suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,617 Posté(e) 13 décembre Le 12/8/2024 à 9:32 PM, big_roomy a dit : Avec ces exercices, j'ai trouvé mes raccourcis et préférences Krita qui améliore mon workflow. Pour éviter de les perdre (une deuxième fois....) je pose ci-joint les deux fichiers textes de configuration ! Coucou, ca commence plutôt bien pour ces premiers exos les lines sont fluides dans l'ensemble. On a encore quelques lignes hésitantes et un peu cassées par endroits mais ca va venir ^^ Le 12/9/2024 à 4:18 PM, big_roomy a dit : Voilà Hubble ! Après des heures à me dépatouiller avec les outils de repères de perspective et d'ellipse de Krita, (C'était pas possible de faire proprement sans les utiliser, mais ca m'a demandé de faire plus de travail sur la perspective pour bien placer les repères,) il est enfin fini ! J'aurai appris des choses sur la perspective en plus du line. J'ai essayé de varier les épaisseurs du line pour que ca soit plus lisible Bon c'est vraiment le but de ces exos, vous familiariser avec les outils et les prendre en main même si souvent ca demande de mettre les mains dans le cambouis ^^ C'est très bien en tout cas, y'a juste les ellipses du bloc arrière qui je pense ont une courbe un peu trop forte par rapport à devant. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,617 Posté(e) 13 décembre Le 12/9/2024 à 4:57 PM, big_roomy a dit : Je n'y crois pas ! j'ai vraiment pris que 35min pour faire l'étape 1 et 2 ?! Tant mieux l'étape du line propre va être longue. Comme d'habitude, je divise en tiers les repères, puis en tiers de tiers, et je récupère une grille adaptée de la référence, avant de dessiner. Oui c'est une méthode simple pour s'assurer que les proportions soient optimales. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps sur les premières étapes pour avoir une structure bien solide et tout placé au bon endroit. Le piège à éviter c'est de commencer à détailler trop tôt. Le 12/9/2024 à 4:57 PM, big_roomy a dit : quelques corrections après avoir fait une pause. Maintenant je n'arrive pas à faire un line propre je trouve. C'est compliqué de savoir a quels endroits il faut faire des grand coups de pinceau (plus propre, mais avec moins de détails) ou plusieurs petits a fusionner.... Oui c'est le plus dur en effet, il faut faire des choix sur els lignes importantes, moi en général j'utilise les contours de volumes, en gros, partout où il y'a un volume, un creux etc... Je fais une ligne plus marquée. Un exemple pour le crâne en se focalisant d'abord sur les lignes les plus importantes : 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_roomy 3,914 Posté(e) 13 décembre Merci beaucoup Shozart pour les retour ! ^^ C'est vrai que mes lignes sont un peu cassés ! j'essaierai de m'entrainer plus dessus précisément dessus Le conseil pour le crane et l'exemple les lignes de contours vont bien m'aider je pense 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts