big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2024 Avec ces exercices, j'ai trouvĂ© mes raccourcis et prĂ©fĂ©rences Krita qui amĂ©liore mon workflow. Pour Ă©viter de les perdre (une deuxiĂšme fois....) je pose ci-joint les deux fichiers textes de configuration ! Sinon, exercices 1 et 2 sont fait ! (J'ai pas fini le dernier exo du chapitre 1, mais je saturais, je reviendrai dessus) Je ne met pas le 1.1, car sur cet exercice de dĂ©rouillage, j'ai Ă©crit partout... HĂ©sitez pas Ă pointer mes erreurs ou Ă©lĂ©ments Ă amĂ©liorer ! krita_config.7z Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 VoilĂ Hubble ! AprĂšs des heures Ă me dĂ©patouiller avec les outils de repĂšres de perspective et d'ellipse de Krita, (C'Ă©tait pas possible de faire proprement sans les utiliser, mais ca m'a demandĂ© de faire plus de travail sur la perspective pour bien placer les repĂšres,) il est enfin fini ! J'aurai appris des choses sur la perspective en plus du line. J'ai essayĂ© de varier les Ă©paisseurs du line pour que ca soit plus lisible Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Je n'y crois pas ! j'ai vraiment pris que 35min pour faire l'Ă©tape 1 et 2 ?! Tant mieux l'Ă©tape du line propre va ĂȘtre longue. Comme d'habitude, je divise en tiers les repĂšres, puis en tiers de tiers, et je rĂ©cupĂšre une grille adaptĂ©e de la rĂ©fĂ©rence, avant de dessiner. quelques corrections aprĂšs avoir fait une pause. Maintenant je n'arrive pas Ă faire un line propre je trouve. C'est compliquĂ© de savoir a quels endroits il faut faire des grand coups de pinceau (plus propre, mais avec moins de dĂ©tails) ou plusieurs petits a fusionner.... ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2024 par big_roomy suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,722 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 Le 12/8/2024 Ă 9:32 PM, big_roomy a dit : Avec ces exercices, j'ai trouvĂ© mes raccourcis et prĂ©fĂ©rences Krita qui amĂ©liore mon workflow. Pour Ă©viter de les perdre (une deuxiĂšme fois....) je pose ci-joint les deux fichiers textes de configuration ! Coucou, ca commence plutĂŽt bien pour ces premiers exos les lines sont fluides dans l'ensemble. On a encore quelques lignes hĂ©sitantes et un peu cassĂ©es par endroits mais ca va venir ^^ Le 12/9/2024 Ă 4:18 PM, big_roomy a dit : VoilĂ Hubble ! AprĂšs des heures Ă me dĂ©patouiller avec les outils de repĂšres de perspective et d'ellipse de Krita, (C'Ă©tait pas possible de faire proprement sans les utiliser, mais ca m'a demandĂ© de faire plus de travail sur la perspective pour bien placer les repĂšres,) il est enfin fini ! J'aurai appris des choses sur la perspective en plus du line. J'ai essayĂ© de varier les Ă©paisseurs du line pour que ca soit plus lisible Bon c'est vraiment le but de ces exos, vous familiariser avec les outils et les prendre en main mĂȘme si souvent ca demande de mettre les mains dans le cambouis ^^ C'est trĂšs bien en tout cas, y'a juste les ellipses du bloc arriĂšre qui je pense ont une courbe un peu trop forte par rapport Ă devant. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,722 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 Le 12/9/2024 Ă 4:57 PM, big_roomy a dit : Je n'y crois pas ! j'ai vraiment pris que 35min pour faire l'Ă©tape 1 et 2 ?! Tant mieux l'Ă©tape du line propre va ĂȘtre longue. Comme d'habitude, je divise en tiers les repĂšres, puis en tiers de tiers, et je rĂ©cupĂšre une grille adaptĂ©e de la rĂ©fĂ©rence, avant de dessiner. Oui c'est une mĂ©thode simple pour s'assurer que les proportions soient optimales. Il ne faut pas hĂ©siter Ă prendre du temps sur les premiĂšres Ă©tapes pour avoir une structure bien solide et tout placĂ© au bon endroit. Le piĂšge Ă Ă©viter c'est de commencer Ă dĂ©tailler trop tĂŽt.  Le 12/9/2024 Ă 4:57 PM, big_roomy a dit : quelques corrections aprĂšs avoir fait une pause. Maintenant je n'arrive pas Ă faire un line propre je trouve. C'est compliquĂ© de savoir a quels endroits il faut faire des grand coups de pinceau (plus propre, mais avec moins de dĂ©tails) ou plusieurs petits a fusionner.... Oui c'est le plus dur en effet, il faut faire des choix sur els lignes importantes, moi en gĂ©nĂ©ral j'utilise les contours de volumes, en gros, partout oĂč il y'a un volume, un creux etc... Je fais une ligne plus marquĂ©e. Un exemple pour le crĂąne en se focalisant d'abord sur les lignes les plus importantes : 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 Merci beaucoup Shozart pour les retour ! ^^ C'est vrai que mes lignes sont un peu cassĂ©s ! j'essaierai de m'entrainer plus dessus prĂ©cisĂ©ment dessus Le conseil pour le crane et l'exemple les lignes de contours vont bien m'aider je pense 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2024 nul Ă *** retour au point de dĂ©part encore une fois Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,925 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2024 Hello ! Sois pas trop dur avec toi mĂȘme ! Moi je vois dĂ©jĂ une bonne amĂ©lioration au niveau de ton aspect clean et de la gestion de tes Ă©paisseurs ! Justeattention Ă la taille des deux cavitĂ©s oculaires : Celle Ă notre gauche est un poil trop grand et celle Ă notre droite est trop petite. Du coup ça fait trĂšs asymĂ©trique ! Je pense que le crĂąne va manquer un peu de hauteur de machoire et de menton, t'as pas Ă bouger le reste, juste Ă descendre le menton et le bas de la mĂąchoire ! HĂ©site pas aussi continuer et fermer la ligne que j'ai fais en rouge, pour que la pommette soit plus juste ! Et les lignes en vertes sont pour te montrer des lignes qui sont trop Ă©paisses et importantes dans ton dessin, alors que ça devrait ĂȘtre bien plus lĂ©ger et subtil đ Continue comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 3 janvier (modifiĂ©) Merci beaucoup Chapie ! J'ai recommencĂ© mon lineart, et j'ai enfin un rendu qui me convient bien ! ^^ J'ai appliquĂ© tes conseils pour l'oeil, la paumette et la machoire sur le nouveau lineart. L'oeil gauche est peut ĂȘtre encore trop grand En tout cas il est bientot fini  fin (certaines ombres ajoutĂ© sont peut ĂȘtre trop fortes...) ModifiĂ© 3 janvier par big_roomy etapes 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,925 PostĂ©(e) 3 janvier Wahou ça tue ! Vraiment rien Ă voir avec ta version prĂ©cĂ©dente, c'est impressionnant ! Et graphiquement je trouve ça vraiment super, tu peux ĂȘtre fier de toi ! La machoire manque peut-ĂȘtre Ă peine de longueur sur la gauche et en effet l'oeil Ă gauche semble un poil trop grand. Mais franchement toi qui te frustrait un peu, c'est une tuerie, bravo ! Continue comme ça et perd pas ce traitĂ©, il est super original !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier merci beaucoup Chapi ! đ En effet, c'est pas encore assez corrigĂ© pour les proportions  J'ai essayĂ© de garder au maximum cette façon de faire le lineart pour les suivants. Ca me prend du temps, mais a force de le faire comme ca tout le temps, ca ira plus vite  J'ai fait 3 des 6 Ă©tudes : Le nounours :   Le masque de plongĂ© :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier et le coquillage :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) J'adore krita, c'est officiel. đ€©đ ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par big_roomy Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier avant dernier de la sĂ©rie : ( j'essaie de varier un maximum les sujets) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier et le dernier ! j'ai abandonnĂ© les dĂ©tails du colliers.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,925 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier Hello ! Dans l'ensemble c'est super cool ! Je pense que tu peux clairement passer un peu moins de temps sur tes images si besoin (faut pas oublier que c'est des croquis, pas des images finies normalement hehe ^^) Je dirais pour le coquillage et l'intĂ©rieur de train, tu pourrais faire varier un peu plus les Ă©paisseurs, notamment quand la silhouette d'un Ă©lĂ©ment passe devant un autre, comme ici : Ou bien la superposition d'un canapĂ© devant un autre : Autrement trĂšs stylĂ©, trĂšs solide, trĂšs graphique, bon boulot ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier Salut chapi ! Merci encore pour les retours. đ C'est vrai que l'intĂ©rieur du train est pas trĂšs lisible, je m'en suis rendue compte que Ă la fin ! la taille des traits est assez illisible un peu partout, je referai une Ă©tape dessus plus tard ! Pour le coquillage, je prend note, j'avais pas vu pourquoi ca manquait un peu de lisibilitĂ©Â Â J'ai fait les croquis des oisillons, et je suis fiĂšre de moi ! je me suis un peu aidĂ© du croquis de spartan pour les proportions et la tĂȘte Ă la premiĂšre et seconde Ă©tape. les feuilles de lierres pourraient ĂȘtre retravaillĂ©s par contre ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,925 PostĂ©(e) 2 mars Hello Romy ! Super boulot pour la correction ! Et trĂšs cool les oisillons đ Niveau retour je dirais que les becs et yeux des oisillons me paraissent vraiment trop gros ! Et je me demande si les feuillent pourraient pas ĂȘtre un poil plus grosses justement mais ça c'est comme tu veux selon tes goĂ»ts đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
big_roomy   4,056 PostĂ©(e) 3 mars J'ai corrigĂ© les tailles des becs et yeux, en effet quand je regarde l'avant /aprĂšs je vois que ca faisait pas naturel avant ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,925 PostĂ©(e) 3 mars Ah yes c'est beaucoup mieux ! Bien jouĂ©, c'est trĂšs trĂšs cool đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts