Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je crée ce sujet pour poster mes WIP ou des exercices, je ne fais pas beaucoup de digital painting (je suis plus dans l'animation ou du dessin très cartoon très simple), je travaille dans ma propre boite de jeu vidéo indépendant, j'aime beaucoup l'expression et la gestuelle. J'aimerais beaucoup m'améliorer en dessin (les fondamentaux), la couleur, lumière mais surtout la stylisation. 
J'avais quand même fais les parties 1 et 2 du programme indispensable de Spartan avec un peu d'anatomie d'Amélie Hutt que j'ai trouvé génial mais vraiment très complexe et trop poussé par rapport à ce que je voulais faire, je m'en suis servi seulement sur un plan théorique mais j'ai très peu mis en pratique.

Le souci est que je suis amené à faire énormément de créations très différentes (allant de l'animation 2D rigg ou traditionnelle, au digital painting marketing qui claque en passant par de l'UI, du Design graphique ou encore du montage vidéo), le plus important étant les dessins que je fais pour mes jeux et les illustrations marketing.

J'ai donc récemment repris des créations un peu plus complexes en créant mes propres exos pour vraiment améliorer mon niveau général avec un rythme plus régulier. Le problème est que je travaille complètement seul et je n'ai absolument aucun professeur, collègue ou amis artistes vers qui me tourner pour avoir des conseils et des retours sur mes travaux (hormis chatgpt ou internet) et j'avoue que c'est assez décourageant sur le long terme. 

J'espère donc que des âmes charitables passerons par là pour m'aider, je vous remercie ❤️ 

Modifié par SpartAA

Je commence avec cet exercice que j'ai fais via ne photo. 

Pour la première (Lola 1) Je n'en suis pas vraiment satisfait, j'oscille inconsciemment entre styliser la photo ou la reproduire, ce qui donne un résultat un peu étrange et artificiel. 

Pour donner un ordre d'idée j'avais fais la même chose en beaucoup plus stylisée (Lola 2), c'était moins de taff mais je trouvais le résultat beaucoup plus sympa au niveau de la gestuelle, de l'expression et du style.

Comment je peux améliorer Lola svp 😂

Lola 1.jpg

Lola 2.jpg

• J'aime 1

Bon début, Spartaa naturellement pour l'amélioration c'est la pratique et la mise en pratique des cours. La seconde a un style plus personnel. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Bon début, Spartaa naturellement pour l'amélioration c'est la pratique et la mise en pratique des cours. La seconde a un style plus personnel. Bon brush. 

Merci ! Justement, je bloque un petit peu pour la première, auriez-vous quelques conseils ?  

Modifié par SpartAA

Pas spécialement Spartaa peut-être reprendre les codes de la seconde. Bon brush. 

• J'aime 1

Update, j'ai encore du mal à faire un blending pas trop degueu et à définir des codes de style clair. Je pense m'arrêter là pour celui-ci

Lola 1 v2.1.jpg

Salut Spartan, peut-être la pupille de l'oeil à gauche n'est pas bien à sa place. Bon brush. 

• J'aime 1

Effectivement elle n'avais as vraiment les yeux en face des trous merci ! J'ai aussi modifier la couleur, ce n'était pas très fidèle et trop pétant.

Lola 1 v2.2.jpg

• J'aime 1

Nouvel exercice d'illustration via photo. J'ai essayé de reprendre un peu le style de la première image que j'avais posté. Je ne pense pas la continuer, s'il y a des remarques, je suis preneur ! 

Passez de bonnes fêtes ! Joyeux Noël, et bonne année 😉 🥳

Lola Noel6.png