Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde,

Après de longs mois sans retoucher à ma tablette (pratiquement plus de 1 an et 3 mois --> je me suis inscrite en 2022 sur DP School), j'ai recommencé les cours depuis le début et j'ai essayé, avec bien du mal, de reproduire l'image de référence incrustée dans ce DP. Aussi pour incruster une image, ça a été toute une histoire ^^

Je n'avais pas d'idée de DP et je n'avais jamais osé me lancer pour le premier exercice... Étant très perfectionniste et trop jugeante envers moi-même, j'ai pris le taureau par les deux cornes et m'y suis mise et au final je suis satisfaite de l'avoir terminé, même si c'est le tout premier !

J'ai hâte de voir dans quelques mois, voire plus, mon évolution. 🙂

Je vous souhaite une bonne soirée.

ThiLy96

Exercice 1 - Chapitre 0.jpg

• J'aime 9

hello Thily96,

j'aime beaucoup tes poissons. ça me donne envie de toucher les nageoires (oui c'est bizarre)...il y a du mouvement dans ses poissons, très chouette !

• J'aime 1

il y a une heure, goot a dit :

hello Thily96,

j'aime beaucoup tes poissons. ça me donne envie de toucher les nageoires (oui c'est bizarre)...il y a du mouvement dans ses poissons, très chouette !

Hello @goot,

Merci beaucoup pour ton message !

Non c'est pas bizarre, ça prouve que c'est pas trop mal fait haha ! 🙂

Coucou Thily96,

C'est vraiment très beau ! Je rejoins Goot sur l'envie de toucher les nageoires ^^ Hâte de voir l'évolution de ces deux petits poissons 🙂 Bonne continuation à toi

• J'aime 1

il y a 5 minutes, iukhy a dit :

Coucou Thily96,

C'est vraiment très beau ! Je rejoins Goot sur l'envie de toucher les nageoires ^^ Hâte de voir l'évolution de ces deux petits poissons 🙂 Bonne continuation à toi

Hello @iukhy,

Merci beaucoup pour ton message ! Alors mes poissons ont fait leur petit effet vraisemblablement ^^

A bientôt ! 🙂 

• J'aime 1

Bienvenue dans le Programme ! 😄 

Tu as bien fait de surpasser ton "perfectionnisme". Surtout au début, c'est quelque chose qui risque vraiment de te freiner, car il faut accepter que tes exercices du Chapitre 1 seront imparfaits (et encore, en général les dernières images sont bien meilleures que les premières déjà !).

Cela aurait été mieux de faire un digital painting d'imagination (au moins partiellement) mais vu que tu sembles déjà avoir fait un gros effort pour cet exercice, ce sera déjà très bien 😉

Sinon je confirme que c'est un bon début, on reconnaît sans problèmes ces petites carpes 🙂 On se reverra au dernier Chapitre.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 5 minutes, Spartan de DPS a dit :

Bienvenue dans le Programme ! 😄 

Tu as bien fait de surpasser ton "perfectionnisme". Surtout au début, c'est quelque chose qui risque vraiment de te freiner, car il faut accepter que tes exercices du Chapitre 1 seront imparfaits (et encore, en général les dernières images sont bien meilleures que les premières déjà !).

Cela aurait été mieux de faire un digital painting d'imagination (au moins partiellement) mais vu que tu sembles déjà avoir fait un gros effort pour cet exercice, ce sera déjà très bien 😉

Sinon je confirme que c'est un bon début, on reconnaît sans problèmes ces petites carpes 🙂 On se reverra au dernier Chapitre.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

Merci pour ton message @Spartan de DPS.

Oui, il faut dépasser son perfectionnisme, même si c'est plus facile à dire qu'à faire 😄

J'ai pris une image de référence car je n'avais aucune idée de quoi dessiner. Et comme en traditionnel, j'ai aussi besoin d'un dessin de référence, c'était plus simple pour commencer. 😉 

Merci en tout cas pour ces cours super intéressants et instructifs.

J'ai hâte de voir mon évolution à travers les exercices et chapitres.

A bientôt 🙂 

• J'aime 1

Pas de soucis, c'est validé ! Si tu es régulière, tu devrais très vite sentir la progression. 😉 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Il y a 3 heures, sauces0ja a dit :

Waow, simple, efficace, le mouvement est super bien rendu, bravo j'adore :).

Merci beaucoup @sauces0ja ! 😊 C'est très sympa de ta part. ^^

• J'aime 1