Anne-So 99 Posté(e) 12 décembre Bonjour à tous, Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 39 ans et vis en Bretagne. A la base je fais de l'aquarelle,de la gouache et du dessin à l'encre de chine. Je me sens complètement paumée en digital, j'ai l'impression de ne plus savoir ni dessiner ni peindre. D'ailleurs je pars de loin, je n'ai jamais suivi de cours de dessin et je suis incapable de faire un dessin avec un paysage dans le fond, j'ai toujours fait uniquement un sujet sur fond blanc, cela me déçois de ne pas arriver à faire autre chose que ça. Ne pas arriver à retranscrire les images qui sont dans ma tête est assez frustrant. J'ai découvert DPS sur Youtube en cherchant un tuto pour utiliser Krita, mon vieux pc portable étant incapable de faire tourner photoshop... J'ai préféré investir dans un écran correct et une tablette plus grande que ma wacom intuos S. J'ai pour projet de faire du dessin mon métier, l'objectif 2025 pour moi est de faire la première partie de la formation. J'ai pas mal d'appréhension, je suis plutôt timide et ça ne va pas forcément être évident pour moi de partager ce que je fais. Mais je vais essayer, parce qu'il est évident que les critiques sont toujours utiles et permettent de progresser. A bientôt 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,348 Posté(e) 12 décembre Bienvenue @Anne-So tu as raison, les retours font progresser plus vite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z3phyr 1,105 Posté(e) 13 décembre Bonjour 👋 et bienvenue ! Au plaisir de voir tes réalisations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-So 99 Posté(e) 13 décembre Merci @z3phyr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artik 3,085 Posté(e) 14 décembre Hello, bienvenue. Tout n'est que bienveillance ici sur DPS alors lâche toi (si si même les critiques sont constructives je t'assure) - éclate toi et fais nous des belles illus. 1 Citer J'suis pas les crayon le mieux taillé de la trousse 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts