Anne-So 99 Posté(e) 12 décembre Bonjour, Voici mon premier digital painting. Je l'ai fait de tête, sans référence. Les ombres ont été compliquées à réaliser, mais il sourit alors c'est le principal 😊 A bientôt 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,714 Posté(e) 12 décembre Salut @Anne-So, C'est bien pour dire que tu as fait de tête. Moi-même je ne suis pas sûre d'y arriver sans référence, bien que ce soit mon animal préféré ! 🙂 Pour un premier DP c'est cool je trouve ! Il a une bonne bouille avec son sourire, j'adore ! 😊 Pour les ombres, je trouve qu'on voit quand même la logique des ombres et c'est pas trop démarqué. Persévère, j'ai hâte de voir ce que donneront les cours sur ton DP après le Chapitre 1 déjà 🙂 A bientôt 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 101 Posté(e) 12 décembre Coucou Anne-So, Wouah ! Bravo pour ton dessin d'imagination et ce, sans référence : chapeau ! Si je devais trouver une amélioration, ca serait peut-être au niveau de la position des pattes arrières par rapport au mouvement du cheval (je ne sais pas si je m'exprime bien ^^). Je kiff son sourire et son regard ainsi que le mouvement de sa queue ! Hâte de voir se petit cheval évoluer ! Bonne continuation à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-So 99 Posté(e) 13 décembre @thily96 et @iukhyCoucou, merci pour vos encouragements, c'est super gentil. @iukhy je suis d'accord avec toi, l'arrière ne va pas. Il a l'air figé et j'ai mal placé la jambe qui est en appuis, je l'ai rattaché trop "bas" sous la masse je pense. J'ai vraiment l'impression de ne plus arriver à dessiner, avec la tablette c'est hyper déroutant... ça vous a fait ça aussi quand vous avez commencé en digital? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,714 Posté(e) 13 décembre @Anne-So Coucou, avec plaisir ! Si on peut s'encourager, c'est plus motivant. 🙂 Moi aussi, de passer du traditionnel à la tablette, j'ai eu un temps d'adaptation avant de trouver les bons repères... C'est tout à fait normal selon moi, donc aucune inquiétude à avoir 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 13 décembre il y a 46 minutes, Anne-So a dit : J'ai vraiment l'impression de ne plus arriver à dessiner, avec la tablette c'est hyper déroutant... ça vous a fait ça aussi quand vous avez commencé en digital? oui ça me le fait vv quand j'ai plusieurs heures devant moi avec la tablette, je retrouve des sensations de "dessin". Mais pour l'instant mon esprit est trop parasité par l'aspect technique et ça coupe un peu mon élan vv Je me dis que ça reviendra quand je ferais tous ces gestes "de config" par automatisme. Le corps apprend à son rythme, pour le moment il ne faut pas trop se prendre la tête avec la frustration et faire faire faire 🙂 Bon courage ! petits trots avant le galop 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-So 99 Posté(e) 13 décembre @goot Je me sens moins seule 😅 c'est pas tellement les raccourcis qui m'embêtent (j'ai paramétré les boutons de ma tablette) mais le fait de ne pas regarder ma main. On va s'adapter, s'entraîner et on va y arriver!! 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 13 décembre Ha oui ! ma tablette a un écran...je ne gère pas ce décalage du cerveau 😅 Alors bon courage x2 ! Mais pareil, le corps s'adapte, patience x2 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,388 Posté(e) 13 décembre Bonjour et bienvenue @Anne-So, voilà un rendu déjà bien propre, surtout sans référence, bravo 😮, C'est très agréable à regarder et les volumes sont vraiment pas mal du tout ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-So 99 Posté(e) 13 décembre Merci @Spartan de DPS. J’ai prévu un planning pour suivre la formation et faire les exercices. J’ai le gène de la procrastination alors je dois me discipliner 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 101 Posté(e) 13 décembre @Anne-So, je rencontre les mêmes problématiques que toi. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule 🙃 Moi je débute totalement le dessin et le digital painting. On va continuer à pratiquer et surtout se motiver pour ne faire que progresser 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts