Damiadet   632 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2024 Bonjour, voici une petite compilation des exercices du chapitre 1. A noter: - Tous ces exercices ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© il y a plus d'un an Ă l'exception des montagnes. PĂ©riode sans pouvoir pratiquer le digital painting. - Pour l'exercice de la rose je me suis fait une challenge personnel de voir en 2h jusqu'oĂč je pouvais arriver. - Pour l'exercice du poivron un aute challenge: un painting de 1h30 et un autre de 3h30  Beaucoup de temps passĂ© sur les montagnes, exercice que j'ai trouvĂ© particuliĂšrement difficile.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,297 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Bonjour @Damiadet, Globalement, tu t'en sors vraiment pas mal du tout sur ces exercices du chapitre ! đ Sur le tout premier :   Sur certaines formes comme celles-ci par exemple, je pense que tu peux parfaire tes rendus en revoyant un petit peu ton approche. Pour crĂ©er des dĂ©gradĂ©s "propres" comme dans les rĂ©fĂ©rences, il vaut mieux passer seulement un ou deux coups de brush avec un brush de grande taille plutĂŽt qu'une multitude en faisant des sortes de "pĂątĂ©s". N'hĂ©site pas Ă tester cette approche, tu auras des rĂ©sultats meilleurs et en pratique, ça devrait mĂȘme ĂȘtre, Ă termes, plus simple et rapide. // Joli travail sur l'exercice du personnage dans l'environnement de neige, de la montagne et de l'Ă©tude du poivron ! // Pour l'Ă©tude de la rose, c'est bien d'avoir pu tester ce dont tu Ă©tais capable en un temps rĂ©duit mais contrairement au poivron, ici, ton rendu n'est pas tout Ă fait abouti de maniĂšre globale. Je t'encourage Ă reprendre pĂ©tales par pĂ©tales ton Ă©tude :  Par exemple, tu vois ici, ton ombre est bien trop sombre et noire pour que ton rendu soit rĂ©aliste.  A d'autres endroits, tes coups de brushs et autres dĂ©gradĂ©s sont encore un peu "brut" Ă©galement.  Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damiadet   632 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Merci beaucoup @adrienGpour ton retour. Effectivement l'exercice de la rose pourrai ĂȘtre un bon exercice a reprendre, un bon projet des vacances de NoĂ«l đ C'est vraiment agrĂ©able et motivant d'avoir des retours sur ses painting par les formateurs. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,297 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Mais de rien đ On est lĂ pour ça ! Oui, je pense que tu en tireras des bĂ©nĂ©fices certains Ă reprendre cette Ă©tude en la poussant un peu plus loin. Bon painting ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts