Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

voici une petite compilation des exercices du chapitre 1.

A noter:

- Tous ces exercices ont été réalisé il y a plus d'un an à l'exception des montagnes. Période sans pouvoir pratiquer le digital painting.

- Pour l'exercice de la rose je me suis fait une challenge personnel de voir en 2h jusqu'oĂč je pouvais arriver.

- Pour l'exercice du poivron un aute challenge: un painting de 1h30 et un autre de 3h30

Beaucoup de temps passé sur les montagnes, exercice que j'ai trouvé particuliÚrement difficile.

Damien ex2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lasso1 Damien.jpg

Damien lasso2 2h.jpg

damien poivron 1h30.jpg

damien poivron 3h30.jpg

Lien Ă  poster

Bonjour @Damiadet, 

Globalement, tu t'en sors vraiment pas mal du tout sur ces exercices du chapitre ! 👍

Sur le tout premier :

image.png.9c15fe1521afd9ae9abc5e90328105fc.png  

image.png.656f581e9d70ce89f8ebe422be2c4b69.png

Sur certaines formes comme celles-ci par exemple, je pense que tu peux parfaire tes rendus en revoyant un petit peu ton approche. Pour crĂ©er des dĂ©gradĂ©s "propres" comme dans les rĂ©fĂ©rences, il vaut mieux passer seulement un ou deux coups de brush avec un brush de grande taille plutĂŽt qu'une multitude en faisant des sortes de "pĂątĂ©s". N'hĂ©site pas Ă  tester cette approche, tu auras des rĂ©sultats meilleurs et en pratique, ça devrait mĂȘme ĂȘtre, Ă  termes, plus simple et rapide.

//

Joli travail sur l'exercice du personnage dans l'environnement de neige, de la montagne et de  l'étude du poivron !

//

Pour l'étude de la rose, c'est bien d'avoir pu tester ce dont tu étais capable en un temps réduit mais contrairement au poivron, ici, ton rendu n'est pas tout à fait abouti de maniÚre globale. Je t'encourage à reprendre pétales par pétales ton étude :

image.png.bea1166e513b49fb1533d4fc182eb0d3.png Par exemple, tu vois ici, ton ombre est bien trop sombre et noire pour que ton rendu soit réaliste. 

image.png.b1a527b5971e17fab670f01379f0ba74.png A d'autres endroits, tes coups de brushs et autres dégradés sont encore un peu "brut" également. 

Bonne continuation !

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @adrienGpour ton retour. Effectivement l'exercice de la rose pourrai ĂȘtre un bon exercice a reprendre, un bon projet des vacances de NoĂ«l 🙂

C'est  vraiment agréable et motivant d'avoir des retours sur ses painting par les formateurs.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Mais de rien 😉 On est là pour ça !

Oui, je pense que tu en tireras des bénéfices certains à reprendre cette étude en la poussant un peu plus loin. Bon painting !

Lien Ă  poster