Verald 2,092 Posté(e) Mardi à 01:44 PM Bonjour tout le monde ! L'idée était de faire un père noël un peu méchant pour fêter la fin d'année ^^ L'illu n'est clairement pas fini mais l'essentiel y est, et comme d'hab arrivé à un ce stade je galère à savoir quoi travailler/comment.. Si vous avez des tips je suis preneur 🙂 Merci d'avance et (un peu en avance) bonnes fêtes à tous ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Mercredi à 09:21 AM Bonjour et bravo ! je ne suis pas une pro, et pas forcément bien placée pour donner des conseils mais je me permet quelques suggestions car il ne manque pas grand chose pour qu’il soit parfait. Tu devrait peaufiner dans le détails la fourrure par exemple, les bottes et les gants plus nets, accentuer les ombres et lumières sur l’ensemble exemple sur le « paquet « plus d’ombre côté manche, aussi sur la barbe à gauche, qu’il y ait de vrais contrastes et son visage est un peu « gris », peut-être lui rosir un peu les joues. Suggérer de l’herbe à ses pieds, même si c’est dans l’ombre, faut qu’on la devine. Tout ça, c’est du détail, mais c’est justement le travail du détail qui finit un dessin. J’espère que ces conseils pourront t’aider et que tu ne t’en offusqueras pas. J’ai hâte de le voir abouti. Bonne journée Ccs 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 2,257 Posté(e) Mercredi à 04:40 PM Salut Verald ! Sympa ce méchant Père Noël avec son marteau destructeur de cadeau. 😂😈 Je rejoins CCS sur tout ce qu'elle t'a déjà dit. Moi, je te conseillerais de te concentrer sur les grosses masses d'ombres et de lumières avant de t'attaquer aux textures et détails avec un gros Brush et d'affiner au fur et à mesure. Et de ne pas avoir peur de contraster tout çà. A la dernière étape, fais attention parce que tu as tendance à partir sur des couleurs désaturées. Je t'ai fait un rapide PO pour mettre en valeur les grosses masses et ajuster la saturation de tes couleurs. Et peut-être qu'une 2e source de lumière un peu glaçante dans la même teinte que le fond accentuerais le côté méchant de ton Père Noël. Bonne continuation à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) Jeudi à 03:36 PM Salut !! Merci beaucoup pour vos conseils et remarques, ça aide énormément à avancer 🙂 La saturation et le contraste c'est vraiment des choses qu'on me dis souvent il va falloir y travailler, comme l'a parfaitement dis @ccs, le visage est effectivement très gris ^^ Ton PO est vraiment cool @Chou, merci d'avoir pris le temps !! La deuxième lumière rajoute vraiment de la lisibilité, je vais reprendre l'idée si ça t'embête pas 🙂 je suis en train de d'avancer sur tout ça, j'espère pouvoir vous le partager rapidement ! En tout cas un grand merci à vous !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts