Aller au contenu

Recommended Posts

Le 12/18/2024 à 4:40 PM, Wayfarer a dit :

Coucou premier exo  d observation.  1/5

Hello !

C'est pas mal parti, attention tu l'as un peu élargit le jeune homme ^^

Pour la suite et la simplification ca marche plutôt bien ^^ Le rendu est sympa tes couleurs sont plutôt fidèles, attention de ne pas trop pousser les détails tout de même ^^

• J'aime 1

Oui j’ai vu  et j’ai aussi un souci avec la tête de lu marabout d Afrique  pour le mec je vais rectifier  il avait pris de trop de prot xD 

IMG_4602.jpeg

IMG_4603.jpeg

Correction du perso ,de la taille de la montagne et du marabout

IMG_4607.jpeg

IMG_4608.jpeg

IMG_4609.jpeg

Modifié par Wayfarer

Coucou j’ai fais l’exo  en mode tradi dans un premier temps puis dans un second temps  à l’aide de la tablette graphique et procreate .

IMG_4631.jpeg

IMG_4635.jpeg

Modifié par Wayfarer

Coucou voici mon exercice sur les  lignes et  les hachures 

image.jpg

Modifié par Wayfarer

• Wayfarer changed the title to Chapitre 1

Exo ligne fil de fer  suite

IMG_4645.jpeg

Modifié par Wayfarer

Hello !

Le 12/19/2024 à 8:19 PM, Wayfarer a dit :

Correction du perso ,de la taille de la montagne et du marabout

Ok ca marche, attention ici ce n'est pas sensé être bleu comme une vitre  ^^ image.png.332dc2bb14ba27eb567e403b74664933.png

Ensuite pour les volumes on a parfois quelques soucis de précision sur la version tradi image.png.9e9a1d5d363d63ba53bd1cd3866efadc.pngimage.png.96c8ad01760b25bedd21bc852f8c84ef.png

Je ne sais pas si c'est voulu mais ici, puisqu'on voit la face du dessus (vue de haut donc) on ne peut pas avoir la base du cylindre plus large, elle devrait même être un peu plus fine (à moins que ce ne soit pas un cylindre évidemment) image.png.0287ce081cd30b11a798214940e1533c.png

image.png.a94c270f7e404000a50cabae3707ee68.pngAttention à la précision de tes lines qui je trouve sont trop hésitantes de manière générale, peu être tenter un autre brush ou des réglages qui incluent la pression du stylet ?

Il y a 20 heures, Wayfarer a dit :

Exo ligne fil de fer  suite

image.png.1525edaeafd98479af794c37bfe36615.pngsur ce côté je trouve que c'est un peu trop aplati, sinon ca marche 🙂 

Pour la banane, image.png.2965c0845cd2a1fc3b69835888d76c4c.pngle virage ici est un peu fort je pense surtout que sur toute cette partie on a une régularité dans les fils de fer : image.png.139354a6f91303b52bbb5b1c2e2664f6.png

image.png.a57fa1dd36fce7dde6a96fddfa919346.pngici la transition entre les fils de fer courbés vers la gauche puis la droite se fait trop rapidement, même chose là image.png.415e45bed6dff0f41d0ec29d2a09d442.png on devrait voir une transition plus lente avec d'ailleurs des lignes quasiment droites entre les 2.
Keep it up !

• Merci ! 1

IMG_4659.thumb.jpeg.bdd165d8f84f5f348d58685cb38f63ee.jpegIMG_4657.thumb.jpeg.3b4ca443f0a41593f5ae8ad1e8ea2624.jpegHello @ShozArt voici les corrections  et le dernier exercice 

IMG_4656.jpeg

IMG_4654.jpeg

Modifié par Wayfarer

J’ai recommencé l’exercice en utilisant un autre brush comme tu me l’avais suggéré 

IMG_4660.jpeg

IMG_4663.jpeg

IMG_4664.jpeg

Modifié par Wayfarer

Hello !
De retour après une petite pause pour les fêtes.

Ok pour les volumes sur papier, n'hésites pas à continuer de t'entrainer sur cet exercice quand tu peux (suffit d'un bout de papier et un crayon dans les transports par exemple) Tes traits ne sont pas encore très assurés pour le moment. Tu peux rajouter un petit entrainement sur les ellipses pour faire de belles courbes. Aussi tu peux faire tes formes plus grandes sur la feuille, tu auras + d'amplitude qui te permettra de dessiner d'avantage avec le mouvement de l'épaule (bras entier) plutôt qu'avec le poignet qui lui n'est pas sensé bougé.

Pour la tour c'est ok.

Attention pour le shading je pense que les transitions sont un peu trop nettes. 
image.png.460c9af018616cbf7a2d59fba9209ad9.pngOn devrait plutôt avoir ce genre de résultat avec un vrai dégradé.

Le 12/23/2024 à 11:58 AM, Wayfarer a dit :

J’ai recommencé l’exercice en utilisant un autre brush comme tu me l’avais suggéré 

Oki alors pour le premier c'est un peu mieux mais je trouve que ca dépasse toujours un peu, aussi pour le brush avec la pression du stylet ce sont ces réglages

REGLAGESopaciteettaille.jpg.6316f0c687a91e0243211e0ebd222187.jpg

Pour le dernier exo avec les fils de fer c'est beaucoup mieux, good job !

Coucou  @ShozArt j’espère que t as bien réveillonné  avec tes proches. J ai apporté les corrections nécessaires sur l exercices du shading mais je galère toujours autant 🥲

IMG_4692.jpeg

Voici mon premier sketch / le croquis au propre rectifié  et la première mise en couleur pour la première illustration de la partie deux 

IMG_4695.jpeg

IMG_4699.jpeg

IMG_4702.jpeg

Modifié par Wayfarer

Le 12/31/2024 à 11:11 AM, Wayfarer a dit :

j’espère que t as bien réveillonné  avec tes proches. J ai apporté les corrections nécessaires sur l exercices du shading mais je galère toujours autant 🥲

Oui merci un peu trop même, ca prend du temps pour s'en remettre 🙂 Bonne année !

C'est pas mal parti pour ce petit robot, 2 choses à noter :

On ne devrait pas voir le dessus du pont à mon avis ou alors il faudrait que tu places bien ta ligne d'horizon en arrière plan mais j'ai peur qu'elle arrive trop haute. Ajoute aussi le point de fuite qui permet d'avoir les 2 bords du ponton et des pieds. La règle à retenir ici, tout ce qui est au dessus de ta ligne est vu de dessous, tout ce qui est en dessous de la ligne est vu de dessus. 

ENsuite je pense que tu peux aussi ajouter des pieds pour augmenter la distance entre le robot et l'île (la longueur du ponton en gros)
Keep it up !

Hello @ShozArt est ce que cela te conviens comme ça , je t’avoue que je n ai  pas  trop compris car dans le premier feed tu m’as dis qu on ne devait pas voir  le ponton. Et là tu me dis un petit peu .😵‍💫

en plus ,si je suis mes lignes de perspective ça va me donner la même chose qu’avant .Du coup ,j’ai coupé le ponton en mettant un ligne horizontale  je ne sais pas si  s’est cela que tu attendais, tu me diras . J’ai légèrement rehaussée l ‘île aussi

IMG_4731.jpeg

Modifié par Wayfarer

Alors voici mes sketchs pour l illustration perso.  Je partirais bien sur la 2 ,3 4 ,5 j attends ton retour pour la faire  au propre sur l’ ordi 

image.jpg

Modifié par Wayfarer

Le 1/8/2025 à 4:31 PM, Wayfarer a dit :

en plus ,si je suis mes lignes de perspective ça va me donner la même chose qu’avant .Du coup ,j’ai coupé le ponton en mettant un ligne horizontale  je ne sais pas si  s’est cela que tu attendais, tu me diras . J’ai légèrement rehaussée l ‘île aussi

Non on aura une ligne d'horizon placée et d'avantage de piliers, on reste sur une vue de dessus, ca peut fonctionner c'était la 2nde option. Par contre il faut qu'on voit un peu le dessus du pont comme tu avais fait effectivement.

Le 1/8/2025 à 4:34 PM, Wayfarer a dit :

Alors voici mes sketchs pour l illustration perso.  Je partirais bien sur la 2 ,3 4 ,5 j attends ton retour pour la faire  au propre sur l’ ordi 

Pas évident, attention de ne pas placer ta ligne d'horizon trop haute, j'aurai choisi la 2 je pense mais en donnant + d'espace au premier plan et au personnage qui me semblent trop confinés en bas à gauche, après faut voir avec les valeurs pour avoir une meilleure idée de l'équilibre de la composition.
Keep it up !

Salut  @ShozArt Un sketch comme ça t en penses quoi

IMG_4754.jpeg

Modifié par Wayfarer