jaseran 5,732 Posté(e) 12 février Bonjour, j'ai repris le croquis de la main. J'ai vérifié les proportions de mon croquis en superposant la photo avec mon dessin et effectivement le poignet était trop fin et cela m'avait poussé à rétrécir la base du pouce et légèrement l'index et le majeur. J'ai corrigé ces points. Du coup, le tendon qui va en direction de l'index n'était vraiment plus assez long (il était déjà trop court avant, de toutes façons). Je l'ai complété. Et j'ai enlevé les ombres crados. Par contre, je galère vraiment pour uploader mes images avec l'erreur -200. Je ne sais pas si elle est liée au poids du fichier mais dans le doute, j'ai réduit la définition et surtout la taille de mon jpg et c'est passé. Pas besoin de poster une fresque murale pour cet exercice, de toutes façons donc je suppose et j'espère que ça ti'ra. Sinon, je la reposterai en moins réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) 16 février Le 2/12/2025 à 11:46 PM, jaseran a dit : Par contre, je galère vraiment pour uploader mes images avec l'erreur -200. Je ne sais pas si elle est liée au poids du fichier mais dans le doute, j'ai réduit la définition et surtout la taille de mon jpg et c'est passé. Pas besoin de poster une fresque murale pour cet exercice, de toutes façons donc je suppose et j'espère que ça ti'ra. Sinon, je la reposterai en moins réduit. Non effectivement, pas besoin d'une définition très élevée ^^ C'est valable globalement pour tout ce que vous postez ici, sauf peu être les illustrations de fin de chapitre qui peuvent être assez détaillées. En tout cas c'eest déjà mieux, juste un mini détail qui me chagrine, Il me manque l'arrondit, la courbe à la base du pouce qui montre bien une connexion avec la peau qui s'étire ici plutôt que d'avoir un angle droit comme tu as fait. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,732 Posté(e) 16 mars Bonjour @ShozArt, j'ai repris mes flamans. J'ai épaissi certains traits des yeux et, en parallèle, j'ai affiné les contours des corps et du bas des cous pour qu'ils attirent moins le regard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,732 Posté(e) 16 mars (modifié) Et voici mon 4e croquis. J'ai l'impression que le front et le nez sont un peu trop longs et pourtant j'ai l'impression que le visage prend la bonne place dans l'image. Mes lèvres sont très approximatives parce que je n'arrive pas à les lire dans l'ombre de la bouche. C'est un peu bizarre, je trouve. Modifié 16 mars par jaseran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) 18 mars Le 3/16/2025 à 10:34 PM, jaseran a dit : j'ai repris mes flamans. J'ai épaissi certains traits des yeux et, en parallèle, j'ai affiné les contours des corps et du bas des cous pour qu'ils attirent moins le regard. Salut, Ok ca marche mieux. Le 3/16/2025 à 10:34 PM, jaseran a dit : Et voici mon 4e croquis. J'ai l'impression que le front et le nez sont un peu trop longs et pourtant j'ai l'impression que le visage prend la bonne place dans l'image. Mes lèvres sont très approximatives parce que je n'arrive pas à les lire dans l'ombre de la bouche. C'est un peu bizarre, je trouve. Oui c'est surtout l'écart entre le nez et la bouche à première vue qui donne cette impression, après je n 'ai pas vérifié par superposition mais tu peux le faire pour voir ce qui cloche. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,732 Posté(e) 23 mars (modifié) Bonjour @ShozArt, j'ai suivi ton conseil en superposant la référence sur mon croquis et quand je l'ai corrigé, j'ai aussi mis l'image en miroir pour m'aider à mieux voir comment corriger. En fait, il y avait pas mal de choses qui n'allaient pas. Mes proportions n'étaient pas trop mauvaises entre elles mais l'implantation des cheveux autour du visage était vraiment à côté de la plaque. Du coup, la zone des cheveux était trop grande et donc tout ce que j'avais basé sur elle l'était aussi. Donc j'ai rétréci le visage et je l'ai incliné d'avantage. Ca m'a permis de réduire aussi la barbe et de remonter la main droite. La main gauche a aussi due être un peu rétrécie. Par contre, l'oeil gauche était un peu petit donc je l'ai agrandi et j'ai fait le sourcil que j'avais oublié (-_-'). Ca m'a l'air beaucoup mieux, non? Modifié 23 mars par jaseran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) 26 mars Le 3/23/2025 à 11:05 PM, jaseran a dit : Mes proportions n'étaient pas trop mauvaises entre elles mais l'implantation des cheveux autour du visage était vraiment à côté de la plaque. Du coup, la zone des cheveux était trop grande et donc tout ce que j'avais basé sur elle l'était aussi. Donc j'ai rétréci le visage et je l'ai incliné d'avantage. Ca m'a permis de réduire aussi la barbe et de remonter la main droite. La main gauche a aussi due être un peu rétrécie. Par contre, l'oeil gauche était un peu petit donc je l'ai agrandi et j'ai fait le sourcil que j'avais oublié (-_-'). Oui alors c'est normal et effectivement l'essentiel c'est que les proportions soient cohérentes entre elles, mais si il n'y a qu'un élément qui est décalé par rapport aux autres, ca choque tout de suite ^^ En effet c'est beaucoup mieux. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,732 Posté(e) Lundi à 04:13 PM Bonjour @ShozArt, voici ma 5e étude. J'avais commencé la chambre mais en fait je l'a trouvée vraiment trop casse-pied donc j'ai changé pour la fleur 😛 . En attendant ton retour, je vais commencer la suite 🙂 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,732 Posté(e) Mardi à 10:00 AM Bonjour @ShozArt, voici mon exercice 2 sur les formes de base. J'ai eu moins de difficultés que je pensais dessus, notamment sur le cône. Il me semblait plus difficile mais je n'ai pas eu de soucis pour me le représenter, juste pour doser l'écraser de l'ellipse. Mais bon, forcément, les cercles et ellipses sont plus durs à faire propre que les traits droits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) Mercredi à 09:03 AM Le 4/7/2025 à 6:13 PM, jaseran a dit : voici ma 5e étude. J'avais commencé la chambre mais en fait je l'a trouvée vraiment trop casse-pied donc j'ai changé pour la fleur 😛 . En attendant ton retour, je vais commencer la suite 🙂 . Hello, c'est bon pour moi tu as bien mix l'accent sur les lines prioritaires. Il y a 23 heures, jaseran a dit : , voici mon exercice 2 sur les formes de base. J'ai eu moins de difficultés que je pensais dessus, notamment sur le cône. Il me semblait plus difficile mais je n'ai pas eu de soucis pour me le représenter, juste pour doser l'écraser de l'ellipse. Mais bon, forcément, les cercles et ellipses sont plus durs à faire propre que les traits droits. Oui ca marche, d'ailleurs je te conseil de garder ce type d'exo pour t'échauffer avant une session de dessin, tu peux ajouter les ellipses justement plus ou moins ouvertes (écrasées) car c'est vraiment super utile on en utilise constamment. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts