ccs 446 Posté(e) 19 décembre 2024 bonjour, pas facile de tracer des traits sans tremblements, même en tournant la feuille pour une meilleur position du poignet, en zoomant, dézoomant, c’est ardu. pour le dernier, sur certains, j’ai utilisé le mode « symétrie ». J’ai toujours du mal à savoir quel « pinceau » choisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 446 Posté(e) 19 décembre 2024 Ci-joint hubble. J’ai pas grand chose à dire, c’était pas très fun. question pour le crâne, on reprend le 1er croquis qu’on a fait pour ceux d’après, ou on en fait un nouveau à chaque fois ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) Hello ! C'est cool on sent de l'évolution dans les sketchs ! Et t'inquiète pas les tremblement vont calmer avec l'habitude ! L'important va être de : - Bien resté souple en utilisant ton épaule/ton avant bras et pas trop ton poignet - Rester dynamique et vif - Rester un peu dézoomer pour que les traits que tu dois faire restent courts et pas trop grand pour ton bras Bon boulot autrement ! Pour le hubble : Rien à re dire c'est propre et ça marche bien ! Peut-être que ces petits rond ont des lines un poil trop épais vu leur importance ! Sinon c'est top 🙂 En revanche tu travails sur des petits formats ? J'ai l'impression que tes traits sont pas mal pixellisés ! Et yes pour le crâne l'idée c'est d'utiliser le croquis d'avant pour faire l'étape suivante, que ce soit progressif ! Continue comme ça ! Modifié 20 décembre 2024 par Chapi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 446 Posté(e) 22 décembre 2024 Bonjour Chapi, Merci pour ta correction. Je l’ai vu qu’ils étaient trop gros mais je n’arrive pas à trouver le bon « pinceau » pour dessiner en traits fins. Je suis sur Procreate, j’ouvre les docs « taille écran » 2360X1640 px, comme il l’appelle. J’ai réussi à télécharger le « pack de brush » seulement hier, je ne sais même plus où je l’ai trouvé, j’ai fait des retours en arrière sur les vidéos et je suis tombée sur des vidéos que je n’avais pas vu, je ne sais pas comment c’est possible parce que je fais « suivant » à chaque fois ; j’ai aussi trouvé les exos à télécharger, avant je faisais des captures d’écran, mais pareil, je ne sais plus où je les ai trouvé. Un jour, j’arriverais à trouver ce que je cherche, autrement que par hasard… J’ai fait et refait le crâne, pour le dernier, enfin correct, je me suis permise de m’aider avec quelques lignes , on a le droit? bon dimanche Ccs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 26 décembre 2024 Hello ! Oui tu peux te permettre de poser des lignes, mais faut vraiment que ce soit sur la fin pour double check les proportions, historie de quand même bien travailler ton observation avant ça. 🙂 Sinon ton crâne est vraiment pas mal ! Celui à droite à l'air plus propre que celui à gauche mais est transparent, c'est ton final où je me trompe ? 🙂 Si c'est le final à droite ce serait bien de le voir avec des lignes plus opaques pour mieux juger ! Niveau proportions je pense que la cavité nasale est un poil trop petite ! Et on va manquer d'épaisseur sur cette pommette : Attention à la forme des dents aussi, ça manque un peu de justesse au niveau des molaires 🙂 Bonnes fêtes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 446 Posté(e) 16 janvier Bonjour et bonne année ! mon dessin est celui de gauche, celui de droite est le modèle. Y a-t-il des modifications à faire bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) Samedi à 09:06 AM Hello ! Alors ce serait surtout accentuer la propreté de tes lignes et pouvoir ainsi mieux jouer avec les épaisseurs (comme des lignes plus épaisses pour le contours et les volumes qui se superposent sur un autre volume), là il fait encore un poil trop brouillon ! Niveau proportion il va juste manquer d'un tout petit peu de crâne ici, mais sinon rien à redire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts