Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laurianne et j’ai 36 ans.

J’aime toucher à tout et le dessin en fait partie. Dernièrement c’était le crayon pastel. Malheureusement avec le travail, m’occuper de la maison, de mes chiens, etc, pas facile de prendre le temps de crayonner (d’autant qu’avec le pastel on peut en mettre rapidement partout !) sauf tard le soir mais sans la lumière appropriée impossible de dessiner correctement.

Finalement j’ai essayé Procreate sur un vieil Ipad et cela m’a donné de nouvelles idées: je peux maintenant dessiner où et quand je le souhaite sans me tuer les yeux, et je peux commencer puis reprendre plus tard un dessin avec tous mes brushs rangés proprement dans mon App. Je fais aussi de la photo donc j’apprends les corrections sur Lightroom et je m’intéresse au photobashing: j’aimerais apporter à certaines photos des touches de fantasy. Je veux progresser dans ma pratique du dessin et de la photo pour me créer un univers.

Niveau matos je me suis fais plaisir avec un IPad Pro M4 (merci Black Friday) et procreate que j’ai mis immédiatement à l’œuvre pour un projet d’architecture. C’est d’ailleurs très bien d’avoir pu l’utiliser avant de commencer la formation Procreate car je m’y retrouve plus vite et me rends compte de toutes les astuces qui m’aurait permis de faire mon premier projet plus rapidement et efficacement.

j’ai également un IMac 27’’ mais qui a maintenant plus de 10 ans et donc je ne peux plus utiliser Photoshop dessus… et mon MacBook Pro de bientôt 7 ans qui parvient encore à faire tourner Lightroom et Photoshop pour le moment. Pas encore de tablette graphique mais c’est la prochaine étape pour le « programme Indispensable » malheureusement je crains que IPad + side-car soient de trop pour mon pauvre MBP.

ah oui, c’est vrai j’aime beaucoup la marque à la pomme (n’en déplaise à d’autre 😉 car tous est synchronisé et ça me permet de passer d’un support à un autre de façon fluide pour le travail ou les tâches perso.

Des envies de nouveaux horizons pro plus « nomades » dans les années prochaines, mais je me laisse le temps de voir vers quelle direction mon Pencil me porte.

A bientôt !

Bienvenue @lolobzh voilà de bonnes perspectives et bien connaitre son matériel est toujours un plus. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue Laurianne !

j'espère que tu trouveras le bon combo technique pour faciliter ta créativité ! ça a l'air bien parti ^^