thily96 1,827 Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) Bonjour à toutes et tous. 🙂 J'avais déjà écrit un sujet pour mes exercices en 2023 du Chapitre 1 (le sujet est toujours sur le forum mais je ne savais pas comment le modifier pour qu'il apparaisse dans les nouveaux sujets). J'ai recommencé les cours depuis le début, ayant lâché ma tablette depuis plus d'une année et je reviens avec les mêmes exercices mais version 2024. ^^ Si vous voulez, vous pouvez me donner votre retour, ça m'aiderait et je posterai au fur et à mesure les avancées du cours. Je mettrai les exercices en 2023 et en 2024, pour que vous puissiez comparer. La première image sera toujours la plus récente et celle de dessous, la plus ancienne. Bonne journée et merci d'avance si vous me lisez ! 😊 Modifié 30 décembre 2024 par thily96 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,697 Posté(e) 30 décembre 2024 Hello et enchanté ! Super de revenir ! Re- bienvenue à toi du coup ^^ C'est cool pour cet exo 1, on sent que c'est mieux maîtrisé et moins timide sur la version du haut, bien joué, hâte de voir la suite ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,827 Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 47 minutes, Mael OH a dit : Hello et enchanté ! Super de revenir ! Re- bienvenue à toi du coup ^^ C'est cool pour cet exo 1, on sent que c'est mieux maîtrisé et moins timide sur la version du haut, bien joué, hâte de voir la suite ! 🙂 Hello @Mael OH, enchantée également ! 🙂 Merci pour ce super message encourageant et motivant ^^ Je prends note de tes observations, c'est cool ! 🙂 A bientôt 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,827 Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) Voici un petit aperçu des 2 démos du bâtiment sur les sélections et transformations et de celui des montagnes sur le lasso. 🙂 J'ai pas mal galéré et ai dû reprendre les vidéos plusieurs fois pour bien comprendre. ^^ Et encore, je ne maîtrise pas encore super bien tous les outils. 😅 Mais je suis assez contente des rendus des deux résultats. 😊 Modifié 31 décembre 2024 par thily96 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 125,176 Posté(e) 31 décembre 2024 Tu peux être contente en effet, c'est vraiment très bien ! On sent que tu es devenue une as du lasso 😄 Pour l'instant je ne critiquerai pas trop l'iamge des montagnes étant donné que là c'était surtout un exercice pour prendre en main l'outil. Les choses sérieuses commencent avec le prochain exercice 😉 Prends ton temps, décompose chaque parties en formes simplifiées et ça va bien se passer. Courage à toi ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,827 Posté(e) 31 décembre 2024 Voici l'exercice 2 : Maîtriser ses coups de pinceau. Je trouve qu'il y a quand même une évolution entre le premier exercice de 2023 et celui d'aujourd'hui, pour le dernier jour de 2024 😄 Je vous mets au-dessus la dernière version (2024), comme je l'ai expliqué précédemment. Merci de vos éventuels retours ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,827 Posté(e) 1 janvier Et me voilà avec l'exercice 2,5 : Décomposer pour peindre. Le premier exercice terminé de 2025 ! 🎉😄 Mais personnellement, je préférais la version de 2023, j'ai pas mal galéré à reproduire le DP, comme je l'avais fait la dernière fois. Si vous pouvez me donner votre avis ou vos critiques, c'est avec plaisir ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,697 Posté(e) 1 janvier Hello et bonne année à toi ! - C'est quasi nickel pour l'exercice 2, il y'a juste les dégradés des formes 10 et 12 qui pourraient être mieux à l'intérieur de la forme. Tu as 2 arêtes très floues qui devraient être plus dures/tracées. Pour l'exercice de la neige, effectivement ton ancienne version était plus juste en terme de couleurs et de proportions. Sur ta nouvelle version : - Ta forêt est trop grise et manque de couleur, ça devrait être plus orangé à gauche et bleuté en allant vers la droite. Pareil pour la neige, les ombres sont trop grises, ce devrait être plus bleu et la neige un peu plus jaune que gris-bleu dans la lumière. - Pour les proportions, la femme est trop tassée, elle devrait être plus allongée et moins large, et ton ponton et barrière sont trop épais. La forme de ta forêt était plus juste avant aussi. Oublie pas d'ajouter la lumière venant de la gauche sur le personnage aussi ^^ Voilà, c'est pas grand chose mais ça fera toute la différence, bon courage à toi ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,827 Posté(e) 1 janvier Il y a 2 heures, Mael OH a dit : Hello et bonne année à toi ! - C'est quasi nickel pour l'exercice 2, il y'a juste les dégradés des formes 10 et 12 qui pourraient être mieux à l'intérieur de la forme. Tu as 2 arêtes très floues qui devraient être plus dures/tracées. Pour l'exercice de la neige, effectivement ton ancienne version était plus juste en terme de couleurs et de proportions. Sur ta nouvelle version : - Ta forêt est trop grise et manque de couleur, ça devrait être plus orangé à gauche et bleuté en allant vers la droite. Pareil pour la neige, les ombres sont trop grises, ce devrait être plus bleu et la neige un peu plus jaune que gris-bleu dans la lumière. - Pour les proportions, la femme est trop tassée, elle devrait être plus allongée et moins large, et ton ponton et barrière sont trop épais. La forme de ta forêt était plus juste avant aussi. Oublie pas d'ajouter la lumière venant de la gauche sur le personnage aussi ^^ Voilà, c'est pas grand chose mais ça fera toute la différence, bon courage à toi ! 🙂 Hello, merci bonne année également ! 🎉😊 Merci pour tes retours, ça m'aide beaucoup ! En effet, j'étais beaucoup moins satisfaite de l'exercice de la neige cette année qu'en 2023. Mais bon je vais m’améliorer, j'en doute pas 🙂 Je note tout ça pour progresser et mieux faire la prochaine fois ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts