Aller au contenu

Recommended Posts

Bon... voilà mon dessin pour le Chapitre 0. Franchement, j’ai galéré de ouf. Je sais même pas utiliser un simple pot de peinture pour remplir, alors imaginez la suite... Je vais m’arrêter là avant de m’enfoncer encore plus et passer direct aux cours, parce que là... il y a du boulot. J’espère qu’un jour je pourrai regarder ce truc sans mourir de honte, mais pour l’instant, on va dire que c’est mon "point de départ".

Allez, courage à moi et à tous les autres débutants dans la même galère ! 🙌

chapitre 0.jpg

• J'aime 3

Hello, Un grand bravo déjà pour avoir joué le jeu du premier post, c'est pas facile de se confier ainsi crois-moi ! Moi je trouve que pour une première expérience avec un logiciel numérique tu t'en es plutôt bien sortit - Effectivement suivre les cours du programme indispensable sur DPS te permettra de progresser de fou et cela étapes par étapes - il te faudra t'accrocher et de la motivation mais tu pourras être fier de toi. Tu as une tablette graphique ? Tu utilise quel logiciel ?

• J'aime 1

J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Le 1/2/2025 à 11:58 PM, Artik a dit :

Hello, Un grand bravo déjà pour avoir joué le jeu du premier post, c'est pas facile de se confier ainsi crois-moi ! Moi je trouve que pour une première expérience avec un logiciel numérique tu t'en es plutôt bien sortit - Effectivement suivre les cours du programme indispensable sur DPS te permettra de progresser de fou et cela étapes par étapes - il te faudra t'accrocher et de la motivation mais tu pourras être fier de toi. Tu as une tablette graphique ? Tu utilise quel logiciel ?

Salut Artik, merci 

Oui, j’ai une tablette graphique huion, je sais plus trop quel model mais elle date de 2018 je crois, et j’utilise Clip Studio Paint. Pour l’instant, je découvre encore comment tout fonctionne, mais je suis prêt à m’accrocher et à suivre le programme étape par étape. Merci encore pour ton soutien, ça motive vraiment 

Bienvenue dans les cours et bravo d'avoir trouvé le courage de réaliser ce digital painting et de le poster. Ca te fait un bon point de départ 🙂

Artik a tout dit ! je te préviens le début des cours sera difficile mais accroche-toi, prends ton temps. Aie confiance dans le process et tu t'éblouiras !

On se reverra au Chapitre 10, ton "après" n'aura plus rien à voir 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour ton message et pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir . C'est vrai que le début est un peu compliqué, mais je vais suivre tes conseils et m'accrocher. Je vais prendre le temps et faire preuve de régularité.