Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde, je partage ici mes exercices du chapitre 1. Bonne année a tous au passage 🥳

ex2,5.jpg

Sans titre-2.jpg

• J'aime 1

Bienvenue dans le Chapitre 1 ! Et très bon boulot pour ces premiers exercices.
L'exo 2 est quasiment irréprochable. Je te fais remarquer que tu as comme "tourné" l'objet vert en haut à droite par rapport à la référence. 

image.png.70a1afd370235cb88dc22484255b01bb.png

Le reste sont des différences de proportions ou de formes assez mineures qui vont se gommer avec la pratique.

Pour l'image de la femme c'est du bon boulot ! 

J'ai l'impression à l'oeil nu qu'il y a des petites différences de proportions : la femme me semble plus grande/fine sur la photo, le bonnet un peu moins grand, etc... ça reste minime. Tu peux superposer à ton digital painting la photo pour vérifier aussi.

Sinon tu peux flouter les formes sombres du ponton dans le fond, remarque comme c'est flou sur la photo et du coup... la couleur aussi est bcp plus claire que chez toi :

image.png.0076d65579cf323a3af8de98600df675.png

Il te manque les lumières fortes sur le côté de la femme, sur sa veste, pantalon, etc... Ces fines formes de lumière sont importantes à reproduire, et ça ajoute tout de suite du détail. Observe bien la couleur de ces lumières, tu en es loin 😉

C'est intéressant aussi de remarquer que tu as inventé des formes qui n'existent pas du tout sur la photo comme les bords du ponton :

image.png.f063fa092bd39fefd0f7438603b97194.png

Attention à la forme, au placement et au flou des ombres portées du ponton sur la neige aussi.
Voilà pour les corrections 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup, beaucoup de choses a appréhender/ a corriger. Je pense y revenir dessus la semaine prochaine, après l'exercice 3 , pour essayer de mieux comprendre les remarques! 

Merci encore et joyeuse année tout le monde

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonjour, je partage ici mes deux essaies de l'exercice 3, qui demande beaucoup de patience, surtout quand on ne connait pas le support. J'ai fait tous les aplats au lasso, il me reste encore les détails, à faire sans le lasso je pense, car je me retrouve en difficulté pour les motifs des montagne en arrière plan et pour certain détails de la fleur

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Hello ! 

Très bon travail sur la montagne ! 

Pour améliorer, tu peux :

- Rendre la partie du gauche de la montagne du fond comme tu as fait sur la partie droite en terme de détails et plus la fondre dans l'atmosphère comme sur la photo.
- Rajouter l'atmosphère qui passe devant sur la gauche de l'image.
- En terme de détails, tu peux faire les textures des cascades, ajouter des informations de textures sur le rochers, sur l'eau devant et sur la plage de galet à droite.
- Tu peux aussi ajouter les parties dans l'ombre de la neige pour pas laisser juste un aplat blanc.

Pour la fleur, c'est du très bon travail également, bravo !

- Tes ombres sur certaines pétales sont trop vertes, elles devraient être plus jaunes. Sur d'autres, trop violettes.
- Tes feuilles vertes sont trop claires, tu n'as pas mis d'ombres dessus.
- Attention à tes bords flous comme sur la tige ou les feuilles, essaie d'avoir des bords d'arêtes bien durs.
- L'ombre de la tige est trop claire.

Super tafs dans l'ensemble ! 🙂

Merci beaucoup, je me rendais pas compte de la différence de couleur de la fleur! je vais essayer de corriger ça!! 🙂 Et pour la montagne, je vais essayer de suivre tes conseils même si je sens que l'eau va me donner du fil à retordre

• J'aime 1