ozmira 1,329 Posté(e) 31 décembre 2024 Pas facile, mais assez content au final, j'ai gagné en aisance avec un paquet de raccourcis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,663 Posté(e) 1 janvier Hello, bienvenue et bonne année à toi ! Bravo pour ton premier exercice, c'est pas mal du tout ! -Essaye juste d'être plus précis(e) sur les formes : les bords de tes formes sont tous un peu approximatifs et tremblants. Je pense que tu peux juste essayer de les rendre plus fidèles aux modèles initiaux en ayant de beaux contours bien propres et nets. -Tu peux aussi re-travailler un peu les dégradés des formes 3,4,7,9 et 12 pour mieux traiter les dégradés et les lignes plus dures. Bon courage à toi, c'est un très bon début ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 1 janvier Merci pour ta réponse ! 🙂 Je vais repasser dessus pour voir comment je peux mieux faire ! Je me suis essayé à l'exercice 2.5, voici le résultat pour le moment: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,007 Posté(e) 3 janvier Salut @ozmira, bonne année & meilleurs voeux ! 🌟 Tu as un très bon résultat global je dois dire sur cet exercice 2,5, bravo ! Pour pinailler, au niveau du personnage, tu peux peut-être retravailler légèrement ta lumière sur certaines zones. Par exemple : Pour donner ce côté vraiment très intense et "chaud" à la lumière, tu peux booster un peu la luminosité (surtout sur le bonnet) et aussi ajouter un peu plus de saturation vers les jaune/orange (valable pour les bottes surtout). Sinon, autre petit détail : Attention ici car en ayant cet élément plus net que le reste de la barricade qui est correctement floutée, tu crées un fort contraste de rendu qui attire beaucoup l'oeil à cet endroit périphérique précis (ce n'est pas ce qu'on souhaite) et en plus, tu risques de "casser" un petit peu l'effet de profondeur crée justement par le flou appliqué sur ces éléments plus lointains que le personnage. Voilà, mis à part ça, c'est tout bon, tu peux passer à la suite après ça sans problème ! 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 5 janvier (modifié) Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne sais pas comment ce bout de barrière à échappé à mon regard haha ! J'ai bien avancé sur l'exercice de la montagne mais il m'a sérieusement attaqué le moral, je suis pas encore assez fier de mon travail pour le partager, par contre je viens de terminer la rose, j'ai a-do-ré la peindre ! Je suis vraiment content ! Modifié 5 janvier par ozmira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,007 Posté(e) 6 janvier Salut @ozmira, Pas de soucis ! 👍 Il y a 13 heures, ozmira a dit : J'ai bien avancé sur l'exercice de la montagne mais il m'a sérieusement attaqué le moral, je suis pas encore assez fier de mon travail pour le partager Il faut dire que l'exercice de la montagne n'est pas facile du tout, c'est normal d'avoir un peu plus de difficultés dessus que sur les autres. N'hésites pas à prendre le temps nécessaire dessus oui. Si tu as besoin d'un retour en cours de route également, n'hésites pas non plus 👍 Pour la rose, ça se voit ! Tu as un rendu très solide sur cet exercice. Bien joué ! Si tu souhaitais l'améliorer encore ou simplement voir quelles sont les pistes d'amélioration, je dirais : Ici par exemple à cet endroit, ton dégradé est un peu timide, en "envergure" (il peut être un brin plus ample sur la gauche) et en saturation (ta couleur verte est assez terne comparée à la référence). A d'autres endroits comme ici : Ta version manque parfois d'informations pour retranscrire parfaitement les volumes de certaines parties. Ici le pétale. On a un peu de mal à comprendre qu'il s'enroule car tu as utilisé une valeur/couleur assez uniforme sur l'ensemble du bord du pétale. Une légère ombre en dessous et au dessus de la highlight te permettrait de facilement ajuster ça 👍 Voilà pour l'essentiel ! Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 8 janvier Merci pour vos retours, ya tellement de choses et de détails intéressants, c'est enrichissant ! 🙂 Voici l'exercice de la montagne et celui du monstre imaginaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 9 janvier Un poivron pour la 9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,663 Posté(e) 10 janvier Hello ! Bravo pour ton travail ! - Pour le monstre, essaie de bien suivre le volume du personnage pour placer les lumières et les ombres. Par exemple, ta lumière rouge est placée de manière droite, comme si le monstre avait un bord droit mais la lumière devrait suivre les courbes et les volumes des choses. Ensuite, tes ombres sont trop légères sur la perso, tu peux contraster plus ça, pareil à l'intérieur de sa bouche, ça devrait être plus sombre. Tu peux aussi ombrer dans les yeux pour qu'ils soient pas juste unis. Ensuite, tu peux ajouter une ombre portée sur le sol au personnage pour qu'il ne donne pas la sensation de flotter dans l'air ^^ -Pour la montagne, c'est très cool, j'aime beaucoup comment tu as traité la montagne au fond, c'est simple et minimaliste et donc hyper efficace et agréable à l'œil. Maintenant, tu peux juste essayer de travailler quelques textures à l'intérieur des formes des rochers et herbes et casser un peu le côté polygonal du lasso. Et attention à ton eau qui n'a pas le bon bleu. -Pour le poivron, la partie rouge du dessus est trop sombre et contrastée. Les parties du dessus qui sont vers le ciel devraient recevoir la lumière, or elles ont la même luminosité que celle qui sont dans l'ombre. Voilà pour les principaux retours, bon courage et toi et une belle journée ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 15 janvier (modifié) Merci pour ce nouveau message MAEL OH ! C'est agréable d'avoir des retours sur ce qui va et ne va pas, ça permet de plus facilement savoir ce à quoi je dois faire attention ! Voici mon satellite et le croquis de squelette avec & sans hachure ! Pour Hubble, le trait de mes ellipses s'est "abîmé" lorsque que je les ai réduite à l'aide de la transformation, je ne sais pas trop comment évité ça ! <Suite du message transféré dans la partie consacrée au chapitre 2> Modifié 17 janvier par ozmira Trompé d'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,007 Posté(e) 17 janvier Salut @ozmira, Les derniers exercices que tu as postés (Hubble et le croquis du crâne) correspondent au chapitre 2. Poste les bien sur la partie du forum correspondante pour que les formateurs en charge de ce chapitre les voient et puissent te faire leur retour 😉 Avec Maël, on est seulement sur le chapitre 1 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozmira 1,329 Posté(e) 17 janvier Oh mince ! Je n'y ai pas du tout pensé ^^ ! Je corrige ça au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts