ozmira   10 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2024 Pas facile, mais assez content au final, j'ai gagnĂ© en aisance avec un paquet de raccourcis ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   530 PostĂ©(e) 1 janvier Hello, bienvenue et bonne annĂ©e Ă toi ! Bravo pour ton premier exercice, c'est pas mal du tout ! -Essaye juste d'ĂȘtre plus prĂ©cis(e) sur les formes : les bords de tes formes sont tous un peu approximatifs et tremblants. Je pense que tu peux juste essayer de les rendre plus fidĂšles aux modĂšles initiaux en ayant de beaux contours bien propres et nets. -Tu peux aussi re-travailler un peu les dĂ©gradĂ©s des formes 3,4,7,9 et 12 pour mieux traiter les dĂ©gradĂ©s et les lignes plus dures. Bon courage Ă toi, c'est un trĂšs bon dĂ©but ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 1 janvier Merci pour ta rĂ©ponse ! đ Je vais repasser dessus pour voir comment je peux mieux faire ! Je me suis essayĂ© Ă l'exercice 2.5, voici le rĂ©sultat pour le moment: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,481 PostĂ©(e) 3 janvier Salut @ozmira, bonne annĂ©e & meilleurs voeux ! đ Tu as un trĂšs bon rĂ©sultat global je dois dire sur cet exercice 2,5, bravo ! Pour pinailler, au niveau du personnage, tu peux peut-ĂȘtre retravailler lĂ©gĂšrement ta lumiĂšre sur certaines zones. Par exemple :      Pour donner ce cĂŽtĂ© vraiment trĂšs intense et "chaud" Ă la lumiĂšre, tu peux booster un peu la luminositĂ© (surtout sur le bonnet) et aussi ajouter un peu plus de saturation vers les jaune/orange (valable pour les bottes surtout). Sinon, autre petit dĂ©tail :  Attention ici car en ayant cet Ă©lĂ©ment plus net que le reste de la barricade qui est correctement floutĂ©e, tu crĂ©es un fort contraste de rendu qui attire beaucoup l'oeil Ă cet endroit pĂ©riphĂ©rique prĂ©cis (ce n'est pas ce qu'on souhaite) et en plus, tu risques de "casser" un petit peu l'effet de profondeur crĂ©e justement par le flou appliquĂ© sur ces Ă©lĂ©ments plus lointains que le personnage.  VoilĂ , mis Ă part ça, c'est tout bon, tu peux passer Ă la suite aprĂšs ça sans problĂšme ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 5 janvier (modifiĂ©) Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne sais pas comment ce bout de barriĂšre Ă Ă©chappĂ© Ă mon regard haha ! J'ai bien avancĂ© sur l'exercice de la montagne mais il m'a sĂ©rieusement attaquĂ© le moral, je suis pas encore assez fier de mon travail pour le partager, par contre je viens de terminer la rose, j'ai a-do-rĂ© la peindre ! Je suis vraiment content ! ModifiĂ© 5 janvier par ozmira Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,481 PostĂ©(e) 6 janvier Salut @ozmira, Pas de soucis ! đ  Il y a 13 heures, ozmira a dit : J'ai bien avancĂ© sur l'exercice de la montagne mais il m'a sĂ©rieusement attaquĂ© le moral, je suis pas encore assez fier de mon travail pour le partager Il faut dire que l'exercice de la montagne n'est pas facile du tout, c'est normal d'avoir un peu plus de difficultĂ©s dessus que sur les autres. N'hĂ©sites pas Ă prendre le temps nĂ©cessaire dessus oui. Si tu as besoin d'un retour en cours de route Ă©galement, n'hĂ©sites pas non plus đ Pour la rose, ça se voit ! Tu as un rendu trĂšs solide sur cet exercice. Bien jouĂ© ! Si tu souhaitais l'amĂ©liorer encore ou simplement voir quelles sont les pistes d'amĂ©lioration, je dirais :  Ici par exemple Ă cet endroit, ton dĂ©gradĂ© est un peu timide, en "envergure" (il peut ĂȘtre un brin plus ample sur la gauche) et en saturation (ta couleur verte est assez terne comparĂ©e Ă la rĂ©fĂ©rence). A d'autres endroits comme ici :   Ta version manque parfois d'informations pour retranscrire parfaitement les volumes de certaines parties. Ici le pĂ©tale. On a un peu de mal Ă comprendre qu'il s'enroule car tu as utilisĂ© une valeur/couleur assez uniforme sur l'ensemble du bord du pĂ©tale. Une lĂ©gĂšre ombre en dessous et au dessus de la highlight te permettrait de facilement ajuster ça đ VoilĂ pour l'essentiel ! Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 8 janvier Merci pour vos retours, ya tellement de choses et de dĂ©tails intĂ©ressants, c'est enrichissant ! đ Voici l'exercice de la montagne et celui du monstre imaginaire ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 9 janvier Un poivron pour la 9 !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   530 PostĂ©(e) 10 janvier Hello ! Bravo pour ton travail ! - Pour le monstre, essaie de bien suivre le volume du personnage pour placer les lumiĂšres et les ombres. Par exemple, ta lumiĂšre rouge est placĂ©e de maniĂšre droite, comme si le monstre avait un bord droit mais la lumiĂšre devrait suivre les courbes et les volumes des choses. Ensuite, tes ombres sont trop lĂ©gĂšres sur la perso, tu peux contraster plus ça, pareil Ă l'intĂ©rieur de sa bouche, ça devrait ĂȘtre plus sombre. Tu peux aussi ombrer dans les yeux pour qu'ils soient pas juste unis. Ensuite, tu peux ajouter une ombre portĂ©e sur le sol au personnage pour qu'il ne donne pas la sensation de flotter dans l'air ^^ -Pour la montagne, c'est trĂšs cool, j'aime beaucoup comment tu as traitĂ© la montagne au fond, c'est simple et minimaliste et donc hyper efficace et agrĂ©able Ă l'Ćil. Maintenant, tu peux juste essayer de travailler quelques textures Ă l'intĂ©rieur des formes des rochers et herbes et casser un peu le cĂŽtĂ© polygonal du lasso. Et attention Ă ton eau qui n'a pas le bon bleu. -Pour le poivron, la partie rouge du dessus est trop sombre et contrastĂ©e. Les parties du dessus qui sont vers le ciel devraient recevoir la lumiĂšre, or elles ont la mĂȘme luminositĂ© que celle qui sont dans l'ombre. VoilĂ pour les principaux retours, bon courage et toi et une belle journĂ©e ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 15 janvier (modifiĂ©) Merci pour ce nouveau message MAEL OH ! C'est agrĂ©able d'avoir des retours sur ce qui va et ne va pas, ça permet de plus facilement savoir ce Ă quoi je dois faire attention ! Voici mon satellite et le croquis de squelette avec & sans hachure ! Pour Hubble, le trait de mes ellipses s'est "abĂźmĂ©" lorsque que je les ai rĂ©duite Ă l'aide de la transformation, je ne sais pas trop comment Ă©vitĂ© ça ! <Suite du message transfĂ©rĂ© dans la partie consacrĂ©e au chapitre 2> ModifiĂ© 17 janvier par ozmira TrompĂ© d'endroit Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,481 PostĂ©(e) 17 janvier Salut @ozmira, Les derniers exercices que tu as postĂ©s (Hubble et le croquis du crĂąne) correspondent au chapitre 2. Poste les bien sur la partie du forum correspondante pour que les formateurs en charge de ce chapitre les voient et puissent te faire leur retour đ Avec MaĂ«l, on est seulement sur le chapitre 1 đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozmira   10 PostĂ©(e) 17 janvier Oh mince ! Je n'y ai pas du tout pensĂ© ^^ ! Je corrige ça au plus vite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts