Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,
Je démarre la formation, voilà mon premier DP. J’ai essayé de reproduire une capture d’écran d’un film. Le truc à droite, c’est censé être une seringue… J’ai lâché l’affaire et j’ai hésité à la virer tellement c’est moche. Mais bon, je me dis que c’est mieux d’assumer pour voir mes progrès dans quelques semaines 😂

EXERCICE 0.jpg

• J'aime 6

Hello et bienvenue sur DPS - Un grand bravo pour ce digital painting (je pense que ce n'est pas ton premier coup d'essai ??)  - Le rendu est déjà très très propre - pour la seringue il ya peut-être un petit défaut de perspective mais c'est chipoter - voir plus l'aiguille à travers aurait peut-être renforcé la lecture ? - En tout cas énorme boulot que tu as fait et je suis convaincu que te lancer dînas les cours du programme indispensable fera de toi une super artiste ... hâte de voir la suite.

J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Il y a 14 heures, Artik a dit :

Hello et bienvenue sur DPS - Un grand bravo pour ce digital painting (je pense que ce n'est pas ton premier coup d'essai ??)  - Le rendu est déjà très très propre - pour la seringue il ya peut-être un petit défaut de perspective mais c'est chipoter - voir plus l'aiguille à travers aurait peut-être renforcé la lecture ? - En tout cas énorme boulot que tu as fait et je suis convaincu que te lancer dînas les cours du programme indispensable fera de toi une super artiste ... hâte de voir la suite.

Merci beaucoup ! J'ai deja de bonne bases en Photoshop et expérimenté l'overpainting sur de la 3D à quelques reprises, je ne pars pas de 0 c'est sur mais ici c'est ma première fois en full painting 😄On ne voit quasiment pas l'aiguille sur mon image de référence, à cause des reflets de la lumière sur le tube.. On ne la voit tellement pas que j'ai complètement oublié d'essayer de la représenter, merci de me le faire remarquer haha

Ah yes je vois pour l'aiguille, effectivement des fois ça ne coute rien d'accentuer la lecture à l'endroit souhaité pour attirer l'oeil sur un élément important de l'image, un contraste, un renforcement, une teinte différente permet d'accrocher l'oeil - l'aiguille pourrait en être. A très vite.

J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Bienvenue dans le Programme ! 🙂 

C'est pas mal du tout et en effet prometteur pour la suite !

Par contre, cela aurait été bien mieux de faire un digital painting d'imagination (au moins en partie) plutôt que de reproduire une capture d'écran. Le soucis est que là tu ne pourras pas du tout comparer ta progression avant/après. 

A toi de voir donc !

Sinon j'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.