Aller au contenu

Recommended Posts

Et je fais également mon bilan :

Pour ma part en 2025 :  

👉 Objectif 1 : Réaliser et publier encore plus de créations qu'en 2024

👉 Objectif 2 : Un objectif secret que je me fixe pour mes digital paintings

Je n'en parle pas encore, on verra si je l'aurais atteint l'an prochain 😉 

👉 Objectif 3 : Mettre à jour les cours en début d'année

👉 Objectif 4 : Préparer et commencer un nouveau gros cours en 2025 pour une sortie en fin d'année 2025 ou début 2026

👉 Objectif 5 : Réaliser plus de vidéos Youtube qu'en 2024 

-----

👉 Objectif 6 perso : Conserver autant de temps libre qu'en 2024 pour voyager, faire du sport, jouer, lire, etc. Le bon équilibre a été trouvé, maintenant il faut le conserver

👉 Objectif 7 perso : voyager plus qu'en 2024 et gravir au moins 1 sommet

👉 Objectif 8 perso : améliorer mon cardio de larve 😄 

Un bilan mitigé côté digital painting pour moi avec moins de temps que ce que j'aurais voulu à allouer à cette passion... même si j'ai plein de digital paintings presque terminés qui sortiront bientôt 😁

Et pas de nouveau cours oublié en 2025 MAIS à la place on a sorti Digital Painting Masters, le Discord de mentoring avancé donc... l'un dans l'autre ça compense. 

Et côté perso par contre j'ai réussi à me tenir sur tout et ça j'en suis très content.

Et je vous créé dans la foulée le sujet pour 2026 😄 

• J'aime 6

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

👉 Objectif 1 : Réaliser mon site

Wip, la partie technique backend est presque terminée. Je passe prochainemetn au frontend

👉 Objectif 2 : Reprendre le dessin

J'en ai fait un peu, néanmoins, je me suis tournée vers la 3D avec Vulkan, Blender et threejs

👉 Objectif 3 : Écrire mes deux scenarii de bd

Pas eu le temps de trop avancer. Un peu quand même

Ce que j'ai fait à la place : beaucoup de remise à niveau en informatique côté web, langages, os, architecture matérielle, bases de données

• J'aime 4

À mon tour de faire le bilan 🙂

🌈 terminer la partie 1 du programme indispensable ainsi que la partie 2. J’ai pris 2 mois de congé sabbatique pour me libérer le plus de temps possible (compliqué avec la vie de famille)

La partie 1 est terminée et j’ai pu aller jusqu’au chapitre 10 de la partie 2. Je me suis vraiment donné à fond, mais je pensais pas que la partie 2 serait si longue 😅

🌈 faire un portrait de ma femme

Haha j’avais complètement oublié que j’avais écrit ça 😅 Bon bah c’est raté 

🌈 faire un DP basé sur une idée perso (jusqu'à maintenant,  je n’ai que du temps pour les exercices)

Techniquement fait avec le dessin de fin de partie 1. Mais j’ai vraiment passé tout mon temps dispo sur les cours et ai donc quasiment pas dessiné que pour moi.

Sinon objectifs persos :

🌈 profiter plus du temps présent plutôt que de toujours penser à demain

C’est raté. La situation globale actuelle n’aide pas on va dire... Il faut vraiment que je pense plus positif 

🌈 profiter à fond de mon voyage de 3 semaines au Japon en Juin

Ça c’est validé 😁 C’était vraiment un superbe voyage qui va me rester en mémoire

🌈 me mettre à fond à la natation 

J’étais bien parti, mais j’ai complètement lâché le sport vers Septembre. Il faut vraiment que je m'y remette

• J'aime 3

Le bilan ! 🙈

Objectif pro :

️-Continuer mes expérimentations et m'ouvrir l'esprit quant aux potentiels jobs dans le milieu écologique au travers des (futures) formations et des stages mis en place (toitures végétalisées, phyto épuration, permaculture, synthropie... Travail du bois ?), 

️-Trouver un bon équilibre dans un job (sécurisant financièrement, équipe ok) ou dans de l'alternance de job,

Objectif pro illustration :

️-Décrocher au moins un contrat (particulier ou professionnel) qui soit vertueux ! (feeling avec le client, travail appréciable, et le must : ️équilibrer le rendu avec le tarif 🤣)

〰️-Développer un "jeu ludique" orienté connaissances végétales (peinture, numérique ?) et sa charte graphique/illustrative et pourquoi pas : le soumettre,

Objectif perso DPS :

️-Dessiner avec plaisir et avec envie et mettre entre parenthèses les inquiétudes (financiers, légitimité... etc)

️-Reprendre les Parties 1 & 2 du programme, et en avoir finis au moins une des deux d'ici 2026,

️-Participer à 1 gros challenge de DPS,

Objectif perso :

️-Continuer le suivi psychologique (dans le positif comme dans le négatif),

️-Continuer le coaching sportif et la natation (à raison de deux fois par semaine).

Bonne crayonnade à tous !

• J'aime 4

• Chaz unpinned et unfeatured this sujet

mes objetifs de 2025 :

1. (dessin) Terminer la P1 et commencer la P2

2. (dessin) Participer à tous les prochains challenges en prenant vraiment le temps de donner tout ce que je peux avec mon niveau du moment.

3. (dessin) Ne pas lâcher le dessin tradi (et faire au moins 3 planches de BD exclusivement en tradi)

4. (dessin) Faire au moins 3 planches de BD en couleurs en numérique.

5. (perso) Atteindre la moitié d'une de mes V2 de romans (au choix parmi plusieurs manuscrits)

6. (perso) Ne pas lâcher le sport.

7. (perso) Participer à au moins 2 concours d'écriture.

8. (perso) Valider un bout d'exam ^^"

Conclusion : j'étais quelque peu gourmand, et je n'avais pas prévu de me blesser à plusieurs reprises...

• J'aime 2