Aller au contenu

Hello les dessineux :D !


Sélina

Recommended Posts

Salut tout le monde ^^ !

 

Je me présente : Sélina, j'ai 29 ans et j'habite en région parisienne  (pour le moment !) ^^ !

 

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. Cela a toujours fait partie de moi.

 

Gamine, je regardais des Disney en boucle, faisant des arrêts sur image, essayant de reproduire mes personnages préférés !

Au collège et au lycée, je noircissais mes cours de maths et de physique de crobards de personnages de mangas, de films d'animation...

 

J'avais un rêve à l'époque : devenir animatrice 2D, rentrer chez Disney ou Dreamworks ou devenir concept artist.

 

Je suis alors passée par un cursus artistique, mais mon parcours a été pour ainsi dire assez chaotique : 

 

J'ai assez mal vécu cette période de ma vie, étant passée par une prépa intégrée où régnait la compétition, le chacun pour soi et les critiques acerbes des profs (sélection oblige...)

 

A défaut de ne pas avoir réussi le concours d'entrée aux Gobelins à la fin de ma prépa, d'art graphiques, je me suis rabattue sur une autre école mais dont la formation et la mentalité ne me correspondait pas du tout.

Mais je me suis forcée, un temps, à poursuivre ma licence. Au moins aller jusqu'au bout... mais plus le temps avançait et moins je m'épanouissais...

J'ai fini par abandonner mes études, ne croyant plus vraiment en moi même.

 

 

S'en est suivi une longue traversée du désert : J'avais beau avoir en moi cette envie irrésistible de crobarder, de raconter des histoires, je ressentais un blocage terriblement pesant :

" Je n'y arriverais pas, je suis nulle, ce ne sera jamais assez bien... et maintenant, je suis trop "vieille" pour travailler dans ce milieu... "

 

Mais dans un coin de ma tête, je n'ai jamais réellement tirer un trait sur cette idée de vivre de ma vraie passion.

 

Ce n'est que tout récemment que j'ai repris mes crayons et que j'ai décidé de me remettre sérieusement au dessin !

(car j'ai beau avoir encore des restes corrects, j'ai quand même beaucoup perdu et encore beaucoup de lacunes à combler !)

 

 

J'ai découvert le site de Digital Painting School en cherchant des infos sur des tablettes graphiques et de vrais tutos sur le digital painting.

Et en fouillant sur la Chaine Youtube de Spartan, j'ai découvert ses tutos...

Sa façon très pédagogique d'expliquer les choses...

 

Et en visionnant quelques unes des interviews de concept artists qu'il a présentées sur sa chaîne, j'ai ressenti un profond soulagement :

Celui de voir que des autodidactes étaient parvenus à vivre de leur passion. Que c'était possible !

 

 

Je pense tout simplement avec le recul que je n'étais pas du tout faite pour un cursus scolaire.

 

De base, j'aime toucher à tout : logiciels 3D, anatomie, character design, storyboard, photographie... Et je n'aimais pas me sentir enfermée dans des salles de cours à ingurgiter des notions par la contrainte.

J'ai toujours appris les logiciels en autodidacte, j'aime aller chercher mes propres réponses par moi même, mais j'avoue qu'apprendre seule... c'est plus que difficile... L'échange avec des passionnés me manque énormément.

 

 

 

Si je viens ici, c'est pour plusieurs choses :

- Rencontrer d'autres artistes, recevoir des critiques constructives de leur part, et j'espère, partager beaucoup avec eux ! Et qui sait, peut être que des collaborations se feront entre nous un de ces jours ^^ !

- Consolider mes bases et approfondir mes lacunes afin de rapidement m'améliorer (car j'ai des projets que je compte bien réaliser avant de mourir hein :D !)

- Je suis assez curieuse, j'ai envie de m'ouvrir à l'art et à l'univers d'autres personnes !

- Me donner toutes les chances pour vivre un jour de mon art.

 

 

 

 

 

Voilà !

J'espère que ma présentation n'aura pas été trop longue ^^" !

 

 

En tout cas je suis plus que ravie de faire partie de cette communauté !

(C'est la première fois que je franchis le pas !)

 

J'espère qu'on fera un bon bout de chemin ensemble ^^ !

 

 

A très vite ;-) !

 

 

Sélina.

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selina ! Je crois que tu fais déjà partie de ceux qui nous ont fait une sacrée présentation… :)

 

Enchanté de te compter parmi nous ! Tu fais toujours de la 3D ? Est-ce qu'il y a un endroit pour voir  ce que tu as fait en modélisation ?

 

Bon… revenons à nos crayons et stylets et bonne route sur cette communauté !!!!

 

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, belle présentation. Bien que nos parcours soient différents, je me reconnais dans ton manque d'estime de toi, besoin d'indépendance et rêve de gosse. Je te souhaite le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selina et bienvenue à toi !

Très belle présentation en effet, on sens en toi une très grande envie d'apprendre et de partager, un peu comme une revanche par rapport à tes études qui ne t'ont pas comblée comme tu le souhaitais. Alors tu es au bon endroit ^^

A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selina. Alors un gros Mug et je m'installe, je sens que ça va être long ... :) Blague mise à part, c'est une belle présentation ! Une vraie !

 

Les artistes, nous le savons ont l'esprit bohême, alors les enfermer dans une classe de cours... les fous ! Par-contre cela ne veut pas dire qu'ils soient égoïstes. ils adorent le partage, les échanges, le dialogue, les fiestas :) ... Ils sont ouverts, sensibles, curieux, explorateurs ... Je pense Django, je pense Georges, je pense Jacques ...

 

Bienvenue l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Sélina.

 

J'espère que tu trouveras ici la communauté d'artiste que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ^^ !

 

Pour te répondre @pascalb :

Ca fait pas mal d'années que j'ai pas vraiment touché à la 3D. Je viens à peine de me mettre à regarder des tutos sur Maya (j'ai vraiment envie de m'y mettre à ce software ^^ ! Faire du perso, de l'expression faciale...)

 

J'ai pas gardé grand chose niveau boulots 3D vu que l'essentiel de ce que j'ai fait datent de l'école (et qu'à l'époque, je détestais la 3D *lol* )

On utilisait 3DS Max en cours.

 

J'ai juste conservé :

- une video d'ambiance d'une pièce.

- un projet qu'on a fait à 3 sur une évasion de pirates.... et le rendu est juste immonde *lol*.

C'est franchement pas une réussite, ni personnelle, encore moins de projet de groupe... mais ça m'a fait comprendre énormément de choses sur les règles de modélisation d'un perso ^^ !

 

Si ça t'intéresse malgré tout, fais moi signe, je te montrerais ce que j'avais fait à l'époque (Histoire qu'on se marre un bon coup !) et on pourra parler un peu de ça ^^ !

 

 

 

@Tifaeris :

C'est tout à fait ça ^^ ! Même si j'ai appris des choses très intéressantes !

Merci pour ton message !

 

 

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut jamais perdre une raison de se marrer !!! :) Si je te montre ce que je faisais en 3D à mes débuts… Euh… non oublie ça ! j'espère que je n'ai pas de dossiers qui trainent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @silynah !

 

Je te rejoins totalement, c'est tellement horrible lorsque notre petite tête est remplie d'univers, d'histoires et de personnages, sans trouver le moyen de montrer et raconter...

 

Bonne chance à toi dans tous les cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Selina, belle présentation en effet . A bientôt de te suivre

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @silynah ! Non tu n'as pas été trop longue et c'est toujours un plaisir de découvrir ce qui nous amène ici les uns ou les autres ! C'est sûr, tu trouveras ton bonheur en échangeant avec la communauté ici, tu es au bon endroit pour ça ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ce croquis dans ma galerie perso, et je me suis dite que ce serait cool de vous le partager ici juste avant de commencer la formation !

(histoire de partir du bon pied ^^ !)

 

 

 

cycle.jpg

 

 

J'ai dû faire ce croquis il y'a quelques mois.

Je n'ai absolument pas calculer le temps que j'ai passé dessus... J'y ai pas passé des jours entiers, mais ça a été un vrai challenge pour moi niveau composition !

En tout cas, je me suis bien éclatée à imaginer cette image ^^ !

 

Pour info, je me suis inspirée de Tenku No Escaflowne et du style et de l'esprit des sketchs de Nobuteru Yuki (dont j'admire énormément le boulot !)

 

J'ai de nombreux blocages quand je dessine :

- les bâtiments

- la couleur

- les valeurs

- les textures

- les drapés.....

 

Mais j'ai très bon espoir de m'améliorer grâce à vous ^^ !

Si vous avez des critiques, allez y lâchez vous, tout est bon à prendre !

 

 

Allez à plus ;-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sélina, bienvenue sur DPS.

Sympa les crobards ; c'est cool de te voir reprendre le chemin du dessin et de la créa.

A tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...