Aller au contenu

Recommended Posts

Tiens, je me rends compte que je suis le premier à poster ma création (eh eh je plaisante, le jour où ça arrive, non seulement les poules auront des dents, le président sera vraiment intelligent, et surtout honnête, et le monde sera un paradis sur Terre), j'ai quand même un jour d'avance, un record !

Comme Ash et sa main, mon stylet était possédé et je n'ai pas pu l'arrêter de faire beaucoup plus qu'un "simple croquis", ggrrrrhhh et voici le résultat après presque 11h :

spacer.png

L'ankylosaur est inspiré de Bumpy (série d'anim Camp Cretaceous), le vendeur d'une image qui est très probablement créée par un IA (il a un œil très bizarre) et comme l'a écrit un participant au challenge 18, les plis des vêtements... quelle horreur !

Enfin, le côté mutant n'est pas vraiment explicite, il a des yeux de chat ou de reptile, on va dire qu'il s'agit plus d'un pouvoir/d'une capacité mentale ou un truc du genre s'attirer la sympathie des animaux les plus divers.

• J'aime 12

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Bonsoir ! Troisième et probablement la dernière participation au challenge de janvier. J'ai bien aimé dessiner ces deux personnages, au point de vouloir les coloriser malgré leur côté flippant. 🤡

Classe : Barman
Elément Animal de compagnie (→ Chien)
Espèce : Mutant
Genre : Mâle
Motif : Fleur (visuellement, le bouquet rendait mieux qu'un motif fleuri)
Epoque : Future Proche
Genre : Urbain

Barista et chien mutant.jpg

• J'aime 14

Il y a 18 heures, justice8 a dit :

Tiens, je me rends compte que je suis le premier à poster ma création (eh eh je plaisante, le jour où ça arrive, non seulement les poules auront des dents, le président sera vraiment intelligent, et surtout honnête, et le monde sera un paradis sur Terre), j'ai quand même un jour d'avance, un record !

Comme Ash et sa main, mon stylet était possédé et je n'ai pas pu l'arrêter de faire beaucoup plus qu'un "simple croquis", ggrrrrhhh et voici le résultat après presque 11h :

spacer.png

L'ankylosaur est inspiré de Bumpy (série d'anim Camp Cretaceous), le vendeur d'une image qui est très probablement créée par un IA (il a un œil très bizarre) et comme l'a écrit un participant au challenge 18, les plis des vêtements... quelle horreur !

Enfin, le côté mutant n'est pas vraiment explicite, il a des yeux de chat ou de reptile, on va dire qu'il s'agit plus d'un pouvoir/d'une capacité mentale ou un truc du genre s'attirer la sympathie des animaux les plus divers.

Wow ! Tu as poussé loin le "simple croquis" !

Hello à tous, j'avais justement en ce petit fermier en cours de process depuis un petit moment donc j'ai profité de ce challenge pour me donner un petit coup de pied au fesse pour le terminer.

Il s'appelle Bob, il vit seul au beau milieu de ses quarante hectares de terrain et approvisionne à lui tout seul toute sa région en fruit et légume. Les habitants des alentours se sont toujours demandés comment il réussissait à s'occuper seul des récoltes et de l'entretient d'une aussi grande superficie. Des rumeurs racontent qu'une sorte de magie lui viendrait en aide régulièrement. Bob lui dément cela et continue à être heureux avec ses poules son vin.

fermiercroquis.thumb.png.adda972a5ced6839cb7c5b9461a67c71.png

PERSOPAYSAN.jpg.2f81be0624a80d4ba93c8ba54b08152c.jpg

J'ai aussi bossé sur un genre de guerrier à l'époque du Japon féodal, tenue hiver été et mi-saison. Je continuerai celui là jusqu'au full render et lui ferai une jolie illustration en action aussi. 

Torii.jpg.635c4d2303b257f08c01cf3c29b6e6c4.jpg

• J'aime 11

Hello !
J'ai mis en couleur mon croquis posté précédemment sur les thèmes : Mechanic - Good looks - Orc -  Circular - Industrial - Female

02_mecano_orc.jpg

• J'aime 12

Bonjour tout le monde !

Semaine 4, dernières sélections et très drôle à faire :

Class: Merchant
Species: Minotaur
Genre : Horror
Pattern : Snake
Time : Victorian
Distinctive elements : Shadowiness

Ici je voulais garder la même activité de marchand en gardant le petit côté malsain aux différents altérations : Vendeuse de visage d'humain, garantie sans chirurgie ! Le visage s'incrustera sur le votre, sans aucune trace que c'est un masque. Veuillez cependant consommer une potion anti-rejet une fois par semaine pour éviter les effets secondaires.

Bon appétit. Ce mois de janvier était très très cool pour s'entraîner au croquis et au rendu, même si pour ce dernier, j'ai voulu tester une autre technique pour enlever les traits.

Exercice_Janvier_Perso_Minotaure_Croquis.jpg

Exercice_Janvier_Perso_Minotaure_Silhouette_Noire.jpg

Exercice_Janvier_Perso_Minotaure_Nuance_Gris.jpg

Exercice_Janvier_Perso_Minotaure_Couleurs.jpg

Exercice_Janvier_Perso_Minotaure_Noir_Blanc.jpg

• J'aime 11
  • Haha 1

C'est la première fois que j'ose participer aux défis mensuels, à chaque fois je me mettais trop de pression 😅 ! Mais ça fait partie de mes résolutions 2025 : Poster même si c'est pas fini  🥹

J'avais tiré :

• Elf
  • Gard
  • Glowing shape
  • Herringbone
  • fantasy
  • ancient empires
  • male

Alors même si c'est pas fini

Albi_elfeancienempire.thumb.jpg.9371353d13f9da7c78acd20d10967726.jpg

• J'aime 12

il y a 2 minutes, albi a dit :

C'est la première fois que j'ose participer aux défis mensuels, à chaque fois je me mettais trop de pression 😅 ! Mais ça fait partie de mes résolutions 2025 : Poster même si c'est pas fini  🥹

Tu as bien eut raison, la pression, mieux vaut la garder pour les cours, sans toutefois mettre la barre trop haut. Les défis c'est pour s'amuser, se lâcher, se laisser aller et découvrir des choses, explorer ses capacités insoupçonnées en quelque sorte :).

Il est super ton garde elf, aussi dissuasif que les célèbres garde royaux anglais, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'humour lui.

@ApostroKe: ça change de tes "horreurs" d'octobre 😁je n'aurais pas pu te reconnaître avec seulement tes dessins, même si le thème est bien dans ton style habituel.

• J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

il y a 12 minutes, justice8 a dit :

Tu as bien eut raison, la pression, mieux vaut la garder pour les cours, sans toutefois mettre la barre trop haut. Les défis c'est pour s'amuser, se lâcher, se laisser aller et découvrir des choses, explorer ses capacités insoupçonnées en quelque sorte :).

Il est super ton garde elf, aussi dissuasif que les célèbres garde royaux anglais, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'humour lui.

@ApostroKe: ça change de tes "horreurs" d'octobre 😁je n'aurais pas pu te reconnaître avec seulement tes dessins, même si le thème est bien dans ton style habituel.

Ah ah je n'ai pas la même manip en digital painting qu'en dessin pratique. J'ai essayé de changer de technique pour le thème de l'horreur mais c'est moins efficace je trouve 😅

• J'aime 1

Merci @justice8pour le compliment. En vrai je pense même que s'amuser et surtout se lâcher c'est super important pour les cours ! 🙂 Mais la limite de temps c'est super encadrant pour quelqu'un comme moi qui peine à finir un dessin !

• J'aime 1

Bonsoir, c'est la première fois que je participe à ce genre de défi.

J'avais commencer à gribouiller les 2 personnages sur des post-it, puis je les ai refais au crayon sur un format un peu plus grand, et j'ai essayé de les colorer numériquement.

Défi Janvier 2025_01.png

Défi Janvier 2025_02.png

• J'aime 9

Hello tout le monde !

Déjà, bravo à tout le monde pour vos participations ! Y a vraiment eu des personnages superbes (avec parfois des tirages loufoques !), et c'était super de les voir prendre vie !

Ensuite, suite et fin pour mon perso qui m'aura pris beaucoup plus de temps que prévu. J'aurais aimé pouvoir travailler des expressions et des poses qui collent à sa personnalité, mais ma foi, je m'arrête ici. J'ai déjà eu le temps de faire les vêtements et la colo flat/cel shading, c'est pas si mal ! 🙂 

D'abord, quelques recherches préliminaires en travaillant le corps (que je voulais maigre et nerveux), avec les tatouages et les piercings.

IMG_0869.thumb.jpg.e3c6f6bdf654609e293397e7e27e1b35.jpg

Un peu de silhouettage pour chercher la forme des vêtements qui conviendraient le mieux :

IMG_0870.thumb.jpg.2d7059d003abbeaa08d97a6f780d5750.jpg

Les vêtements :

IMG_0893.thumb.jpg.864b7fe69b56602aa41f569a07459b90.jpg

Et... le résultat final avec colo et cel shading 🥳

IMG_0894.thumb.jpg.574368a1a6fabe055d9a4a23798e1327.jpg

Et voilà pour moi du coup ! J'ai adoré faire l'exercice et je vais clairement continuer à travailler un perso de mes jdr chaque mois (et je tâcherai de terminer celui-là !).

Encore bravo à tou·te·s, j'espère vous voir sur l'exo du mois prochain (qui, spoiler alert, vous permettrait de capitaliser sur cet exo-ci !).

• J'aime 10

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Hello l'équipe ! Je suis un peu à la bourre... 😅 Bravo à tous pour vos participations, c'est vraiment chouette de voir tous vos concepts en fonction des tirages, pas forcément évidents pour certains. 

Pour ma part, je suis parti sur un personnage de mon carnet de croquis. J'ai d'abord travaillé quelques poses anatomiques et expressions.

Comme il s'agit d'études anatomiques anthropomorphiques comportant de la nudité, je le met en spoiler ci-dessous. Il n'y a rien de olé olé et les zones sensibles sont masquées, mais je préfère prévenir. 😉

Révélation

SPOILER_Challenge_Janvier_2025_Caractere

Et dans un second temps, j'ai voulu la mettre en situation en effectuant le tirage. Je suis tombé sur Mage / Masque / Fantasy / entrelacé / Moyen âge, ce qui tombait plutôt bien avec l'idée que j'en avais au départ. Il reste encore pas mal de travail et de finitions dessus mais je prendrais le temps de la finir pour le chapitre 10 ! Il faut que je reprenne le programme maintenant ! 😁

image.jpeg.e9863430baf4dcb66df7ff1605743238.jpeg

Voilà c'était un challenge très chouette en tout cas ! Bravo à tous encore et à bientôt pour le prochain ! 😉 

Modifié par Johnyfox
  • J'aime 8
  • Haha 1