MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 3 janvier Bonjour à tous, Voici pour le premier exercice d'une longue série ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,514 Posté(e) 4 janvier Il y a 19 heures, MaximeGalbe a dit : Bonjour à tous, Voici pour le premier exercice d'une longue série ! Bonne année ! C'est plutôt bien parti, pour le visage de la demoiselle, je pense que le cou est un peu large et les yeux un peu trop fins et rapprochés. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 6 janvier Le 1/4/2025 à 11:54 AM, ShozArt a dit : Bonne année ! C'est plutôt bien parti, pour le visage de la demoiselle, je pense que le cou est un peu large et les yeux un peu trop fins et rapprochés. Keep it up ! Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 6 janvier Bonsoir ! Voici les exercices 2 à 6. C'est cool de reconnecter un peu avec le graphite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,514 Posté(e) 7 janvier Le 1/6/2025 à 7:32 PM, MaximeGalbe a dit : Bonsoir ! Voici les exercices 2 à 6. C'est cool de reconnecter un peu avec le graphite ! Bonsoir ! Beau travail, j'aime particulièrement tes shading ^^ 2 petites remarques, sur tes cubes : attention à l'orientation de tes lignes qui sont sensées converger vers des points de fuite et non aller dans l'autre sens, L'arrête du cube qu'on voit au centre est la plus proche de nous donc les autres faces s'éloignent. 2ieme point concernant les cylindre, l'ouverture de l'ellipse est plus grande lorsqu'elle est plus éloignée de nous. Donc si tu fais un cylindre avec une ellipse en haut, le bas ne peut pas être plat ou "plus plat" que la partie qu'on voit ouverte. Si on schématise, les ellipses ca fonctionne comme ca : Pour le reste ca fonctionne, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 8 janvier Il y a 11 heures, ShozArt a dit : Bonsoir ! Beau travail, j'aime particulièrement tes shading ^^ 2 petites remarques, sur tes cubes : attention à l'orientation de tes lignes qui sont sensées converger vers des points de fuite et non aller dans l'autre sens, L'arrête du cube qu'on voit au centre est la plus proche de nous donc les autres faces s'éloignent. 2ieme point concernant les cylindre, l'ouverture de l'ellipse est plus grande lorsqu'elle est plus éloignée de nous. Donc si tu fais un cylindre avec une ellipse en haut, le bas ne peut pas être plat ou "plus plat" que la partie qu'on voit ouverte. Si on schématise, les ellipses ca fonctionne comme ca : Pour le reste ca fonctionne, keep it up ! Got it! Merci pour ces corrections ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 8 janvier Salut ! Ca va aujourd'hui ? Voici l'exercice 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 10 janvier Bonsoir ! Et voici les premiers sketchs rapides pour l'exercice 8. J'ai en tête de faire une illustration mettant en scène un guerrier de l'ancien Japon féodal qui pratique les mouvements de l'art martial au katana dit "iaijutsu". J'ai donc commencé par monter un pureRef, regardé un paquet de vidéos parlant du sujet pour au final faire plusieurs tests de poses. (à voir surtout les trois de gauche) Je me dis cependant qu'il serait intéressant de développer quelques planches de concept arts sur le personnage avant de faire une illustration. Je pense que pour cet exercice je m'orienterai donc sur un concept art avec 3 tenues et 3 poses en mouvements. Du coup j'aimerais savoir si pour l'instant, sur les trois modèles de gauche, il y aurait des problèmes majeurs d'anatomie a corriger ? (le coup est censé partir de bas en haut) Merci et bon weekend ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,514 Posté(e) 11 janvier Le 1/8/2025 à 9:25 AM, MaximeGalbe a dit : Got it! Merci pour ces corrections ! Super c'est bien compris ! Le 1/8/2025 à 5:11 PM, MaximeGalbe a dit : Ca va aujourd'hui ? Voici l'exercice 7 Très bien ! Pour le robot je pense que tu peux ajouter quelques piliers pour montrer la distance entre l'île et le robot. (de la longueur au ponton) Il y a 15 heures, MaximeGalbe a dit : 'ai en tête de faire une illustration mettant en scène un guerrier de l'ancien Japon féodal qui pratique les mouvements de l'art martial au katana dit "iaijutsu". J'ai donc commencé par monter un pureRef, regardé un paquet de vidéos parlant du sujet pour au final faire plusieurs tests de poses. (à voir surtout les trois de gauche) Je me dis cependant qu'il serait intéressant de développer quelques planches de concept arts sur le personnage avant de faire une illustration. Je pense que pour cet exercice je m'orienterai donc sur un concept art avec 3 tenues et 3 poses en mouvements. Du coup j'aimerais savoir si pour l'instant, sur les trois modèles de gauche, il y aurait des problèmes majeurs d'anatomie a corriger ? (le coup est censé partir de bas en haut) C'est une bonne démarche en effet, faut pas hésiter à regarder des vidéos pour avoir une meilleure compréhension des volumes, parfois les images ne suffisent pas car on ne voit que de la 2D. Niveau anatomie, les jambes et pieds sont trop larges sur les 3 poses. Ici le buste est trop long et puis surtout la tête est placée trop bas par rapport à son épaule droite. Celle là est plutôt réussie mais peu être un peu trop "verticale", ca manque peu être un peu de mouvement et donc d'intérêt. Celle ci est plutôt cool mais on a plus l'impression qu'il tire sur une corde plutôt qu'il vient de mettre un coup. Après je te conseil d'utiliser des refs pour ces poses histoire d'avoir qqchose de plus réaliste possible. Les poses, ca ne s'invente pas. Disons que c'est à force d'en faire qu'on finit par pouvoir en créer d'après mémoire de ce qu'on a l'habitude de voir. Top celle ci niveau dynamique ! Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 13 janvier Salut @ShozArt comment ça va aujourd'hui ? Alors j'ai fait quelques corrections et j'ai ajouté une nouvelle pose qui à mon goût beugue au niveau de son épaule de droite et sa jonction avec celle de gauche. Même si je me suis servi de référence, ça reste compliqué parfois de trouver LA référence parfaite alors please helpe moi ahah. Voici pour la correction du mec qui tire une corde, en espérant qu'en ayant ajouté ce qu'il coupe ça corrige cet effet facheux 😛 voici ma référence principale à 2:46 En effet en ayant un oeil nouveau après le weekend, certaines erreurs d'anatomie m'ont sautés aux yeux. Voici la correction de ces deux là. En effet celui de droite est chiant à mourir mais c'était mon premier alors j'ai une bonne excuse 😉 A toute pour le chapitre 2 bonne journée/soirée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 14 janvier Salut ! Et voilà une autre pose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,514 Posté(e) 14 janvier Le 1/13/2025 à 1:51 PM, MaximeGalbe a dit : Salut @ShozArt comment ça va aujourd'hui ? Alors j'ai fait quelques corrections et j'ai ajouté une nouvelle pose qui à mon goût beugue au niveau de son épaule de droite et sa jonction avec celle de gauche. Même si je me suis servi de référence, ça reste compliqué parfois de trouver LA référence parfaite alors please helpe moi ahah. Voici pour la correction du mec qui tire une corde, en espérant qu'en ayant ajouté ce qu'il coupe ça corrige cet effet facheux 😛 Ca va bien merci ^^ Alors le souci avec ce genre de poses c'est qu'avec leurs vêtements larges on ne voit pas dutout l'anatomie. (pas évident de trouver des ninjas en slip tu me diras 😄 ) Pour la première pose il n'a pas les bras tendus ils sont pliés au niveau du coude (les 2) et je pense que ca fait une grosse différence sur la compréhension de la pose. Il y'a aussi un problème de proportion, les bras et mains me semblent vraiment trop gros. Ensuite il doit y avoir un petit souci au niveau des jambes mais difficile de deviner sa pose exacte sans ref. Pour la pose suivante c'est mieux de 3/4, un peu plus intéressant. Attention à l'écart entre les pieds, en fait plus l'écart est grand, plus cela signifie qu'on a une vue de dessus, hors ca ne semble pas être justifié ici. Le 1/13/2025 à 1:51 PM, MaximeGalbe a dit : A toute pour le chapitre 2 bonne journée/soirée ! Alors ce ne sera pas moi pour le chap2 ^^ Il y a 11 heures, MaximeGalbe a dit : Salut ! Et voilà une autre pose ! Ca fonctionne assez bien je trouve juste que les jambes sont un peu grandes, en particulier le bas avec les pieds. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) 15 janvier Salut et merci pour ces critiques ! Il y a 8 heures, ShozArt a dit : Attention à l'écart entre les pieds, en fait plus l'écart est grand, plus cela signifie qu'on a une vue de dessus, hors ca ne semble pas être justifié ici. Je ne savais pas ça ! C'est intéressant et ça m'aidera certainement pour la suite merci 👌 Il y a 8 heures, ShozArt a dit : Ca fonctionne assez bien je trouve juste que les jambes sont un peu grandes, en particulier le bas avec les pieds. Il faut vraiment que je mette le focus sur ça en effet, je me retrouve toujours avec des jambes immenses. Et est-ce que tu pourrais me dire ce que tu penses de celle là aussi ? Le 1/13/2025 à 1:51 PM, MaximeGalbe a dit : j'ai ajouté une nouvelle pose qui à mon goût beugue au niveau de son épaule de droite et sa jonction avec celle de gauche. Même si je me suis servi de référence, ça reste compliqué parfois de trouver LA référence parfaite alors please helpe moi ahah. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,514 Posté(e) Vendredi à 11:23 PM Le 1/15/2025 à 8:53 AM, MaximeGalbe a dit : t est-ce que tu pourrais me dire ce que tu penses de celle là aussi ? Oui c'est pas mal, plutôt dynamique, attention par contre le torse est un peu large, en fait normalement on ne voit pas tout écrasé, on a des formes qui passent par dessus d'autres. Les pecs par exemple vont masquer les abdos, tu as un peu aplati le tout et on perd un peu en volume du coup. Le mieux serait de prendre une ref ici, n'hésites pas à te prendre en photo ^^ Dans cette pose ca peut être drôle 😄 Après sans prendre en photo juste le fait de regarder dans le miroir peut aider à comprendre comment fonctionnent les volumes d'anatomie. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 2,415 Posté(e) Lundi à 07:39 AM Parfait merci je ferai ça alors ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts