sargel 565 Posté(e) 3 janvier (modifié) Hello tout le monde, voici le résultat de l'exercice 2 me concernant. Bertrand Modifié 3 janvier par sargel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,745 Posté(e) 4 janvier Hello Bertrand ! Bienvenue à toi dans ce chapitre et bravo pour ce premier exercice, c'est pas mal du tout ! Il y'a juste certaines formes comme la 4 et la 5 par exemple qui pourraient être plus précises, attention à avoir des contours plus réguliers et pas trop tremblants ou hachés comme tu as sur ces formes. Niveau dégradés et couleurs, les formes 11 et 12 ont un dégradé qui pourrait être plus progressif et moins violent. Mais ne t'inquiètes pas, ça viendra très rapidement avec la pratique. Bonne journée à toi ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sargel 565 Posté(e) 12 janvier Hello, Voici l'exercice 2.5. J'ai trouvé particulièrement difficile le flou de l'arrière plan ainsi que les barrières, pas sûr de m'y être pris comme il faut, entre un rendu trop net et finalement une tentative de flou que je ne trouve pas très esthétique. Bertrand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,878 Posté(e) 13 janvier Hello @sargel, Ton effet de flou n'est pas si mal que ça, même si effectivement il peut être amélioré. D'abord, peut-être que c'est simplement dans la marche à suivre que tu peux ajuster le tir. Je te conseille par exemple de réaliser ces différents éléments (collines et barrières/ponton) de manière "normale", c'est à dire "nette" puis, d'y appliquer un flou gaussien (ou un autre type si tu n'es pas sur Photoshop) 👍 Au niveau de la colline par ailleurs, n'hésite pas à varier un petit peu la teinte pour éviter le côté un petit peu monochromatique actuel. Tu peux également pousser la luminosité du ciel pour qu'il soit plus "éclatant". Concernant le personnage, n'oublie pas les informations de lumière. Si tu analyses bien la référence, tu verras que la lumière qui se pose sur les différentes zones (bonnet, manteau, bottes, etc...) vient créer des formes presque "graphiques". Ce sont ces choses là qu'il faut indiquer également dans ton exo (et qui, pour l'instant, sont absentes ou trop timorées) 👍 : Bonne continuation/correction ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sargel 565 Posté(e) Vendredi à 06:02 PM Hello, voici une correction avant de m'attaquer à l'exercice 3. Bertrand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,745 Posté(e) Lundi à 01:49 PM Hello ! Voici quelques remarques pour améliorer l'image : - Ton image est globalement trop sombre, on dirait un jour gris orageux alors que la photo est ensoleillée. Tu peux clairement booster la luminosité sur toute l'image. - Ta forêt est trop sombre, elle devrait être plus dans l'atmosphère pour sentir qu'elle est loin. Elle était mieux sur ta version précédente. Tu peux aussi comme te l'avais suggéré Adrien mettre quelques teintes orangées et bleutées à l'intérieur pour casser le côté gris. - Tes ombres au sol sont grises, elles devraient être bleutées, regarde bien la photo. - La botte arrière droite devrait être plus sombre sur le côté droit et plus lumineux sur le côté gauche, elle prend la lumière du soleil. Bonne journée à toi et bon courage ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts