mappledash   331 PostĂ©(e) 3 janvier (modifiĂ©) Bonjour!  Pour une reprise du Digital Painting aprĂšs 2 ans dâarrĂȘt et une des toutes premiĂšres fois sur iPad, je suis plutĂŽt contente, ça revient vite!!! Si vous avez des retours Ă faire, nâhĂ©sitez pas, je suis toujours preneuse đ je suis pas tout Ă fait satisfaite de ma loupiote, des venures ect⊠mais je verrai aprĂšs avec le reste des Ă©lĂ©ments si ça colle bien ou pas, si non je la reprendrais Et oui, le poisson est trĂšs peu dĂ©taillĂ©, mais jâattend de voir un peu comment vont sâorganiser les Ă©lĂ©ments du 1er et 2 plan pour mĂȘmbeter a le dĂ©tailler plus ËË Â Â edit:  Dans la foulĂ©e jâai fait le dĂ©but du painting de la forĂȘt. Mon petit hĂ©ros est plus poilu eheh et comme je veux me challenger jâai pas fait un monstre đ à cĂŽtĂ© de ça jâai gardĂ© la mĂȘme palette (plus ou moins ) que Spartan! Jâai mis un temps fou Ă faire les arbres, jâarrivais pas Ă me dĂ©cider sur une forme et une taille. Mais on y arrive hihi ModifiĂ© 3 janvier par mappledash 2 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kew   8 PostĂ©(e) 8 janvier Super, j'aime beaucoup tes idĂ©es et ton appropriation des exercices, les techniques demandĂ©es sont prĂ©sentes mais tu racontes ton histoire. Je trouve ça gĂ©nial. On sent que tu as dĂ©jĂ des bonnes compĂ©tences en digital painting (et qu'elle sont bien restĂ©e mĂȘme aprĂšs 2 ans đ). Bravo 1 K M Ducrot Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   331 PostĂ©(e) 8 janvier Merci!!  oui, je suis contente de reprendre et de pas avoir (trop) perdu đ  jâai fait des petite modification Ă lâillustration dans la forĂȘt, je trouvais que le rendu de lâherbe Ă©tait trop rĂ©aliste et correspondait pas assez au style peinture,  ça clashait un peu Ă mon goĂ»t. Et jâen ai profitĂ© pour affiner et faire le premier a plat de couleur du chachat đ Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Betchphoto   2 PostĂ©(e) 8 janvier Bravo pour le travail rĂ©alisĂ©, câest vrai quâon remarque tout de suite quâil y a une certaine expĂ©rience et un bagage artistique derriĂšre tout ça. Petite question par simple curiositĂ©, pourquoi est-ce que tu as stoppĂ© pendant ces 2 ans? J'ai aussi souvent eu des pauses plus ou moins longues lorsquâil sâagit de mon activitĂ© crĂ©ative et câest toujours motivant de voir quelquâun qui reprend. Encore bravo pour ce retour! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   331 PostĂ©(e) 8 janvier il y a 48 minutes, Betchphoto a dit : Bravo pour le travail rĂ©alisĂ©, câest vrai quâon remarque tout de suite quâil y a une certaine expĂ©rience et un bagage artistique derriĂšre tout ça. Petite question par simple curiositĂ©, pourquoi est-ce que tu as stoppĂ© pendant ces 2 ans? J'ai aussi souvent eu des pauses plus ou moins longues lorsquâil sâagit de mon activitĂ© crĂ©ative et câest toujours motivant de voir quelquâun qui reprend. Encore bravo pour ce retour! Merci!! je suis pas ne grande artiste, une simple amatrice, mais jâai eu beaucoup peint et dessinĂ©! J'avais entamĂ© le programme au moment du Covid, je travaillais alors dans le tourisme jâavais donc beaucoup de temps comme tu tâen doute surement ËË' jâai dĂ©potĂ© les premiers mois puis jâai arrĂȘtĂ© dâavancer dans le programme vers le chapitre 8, je mâĂ©tais dĂ©goĂ»tĂ©e en allant trop vite et jâavais envie de faire mes propres projets. Je me suis donc contentĂ©e du bagage technique acquis alors pour crĂ©er đ et puis aprĂšs le Covid, jâai finalement repris mes Ă©tudes et jâai eu du mal Ă gĂ©rer mon temps. Et puis je nâavais pas le cĆur Ă me remettre Ă un bureau et ordinateur aprĂšs avoir passĂ© la journĂ©e Ă un bureau devant un ordinateur. Et puis pareil quand jâai recommencĂ© Ă bosser dans la foulĂ©e. Jâai alors fait de moins en moins de DP jusquâĂ cesser il y a 2 ans. Mais je suis en arrĂȘt de longue durĂ©e depuis quelques mois et jâai enfin lâenvie de mây remettre et câest trĂšs thĂ©rapeutique, ça mâaide Ă oublier ma condition ËË' et puis on mâa offert Ă NoĂ«l lâiPad avec Procreate dont je rĂȘve depuis longtemps! Alors je peux dessiner depuis le confort de mon lit, canapĂ© ou nâimporte oĂč quand je ne peux pas me mettre Ă mon bureau đ et je suis tombĂ©e amoureuse de Procreate aussi, jâadore son fonctionnement,  à correspond parfaitement Ă ma logique et mon workflow!  jâespĂšre avoir satisfait ta curiositĂ© ahah 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Betchphoto   2 PostĂ©(e) 9 janvier Merci d'avoir partager ton expĂ©rience. Ma curiositĂ© a Ă©tĂ© plus que satisfaite đ. La vie parfois nous mĂšne vers des destinations surprenantes. C'est fou de se dire que malgrĂ© tout, nos passions restent et on fini toujours par y revenir d'une maniĂšre ou d'une autre. Je me suis fait le mĂȘme cadeau de NoĂ«l cette annĂ©e. Un iPad de moi Ă moi đ aha. N'ayant jamais eu de produit Apple jusqu'Ă maintenant, je dois encore m'habituer. Je suis encore loin d'avoir ton niveau mais j'espĂšre continuer Ă progresser et m'entrainer. Pour l'instant je dois encore me forcer Ă m'y mettre car je suis que trĂšs peu satisfait de ce que je crĂ©e et ça a tendance Ă me dĂ©courager avant mĂȘme d'avoir commencĂ©. MalgrĂ© tout je suis confiant et je sais que ça va le faire! Je te souhaite de mĂȘme et j'espĂšre voir prochainement une de tes nouvelles crĂ©ations.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   331 PostĂ©(e) 10 janvier Jâavais jamais eu dâiPad non plus, jâavoue que des fois je me sens comme une octogĂ©naire ahaha mais ça finis par rentrer et je trouve procreate tellement intuitif, câest gĂ©nial!!! tkt pas, au dĂ©but on a tous un passage ou on rame et on est pas trĂšs satisfait. Y a un palier Ă passer đ si je peux te conseiller un truc câest de pas sous estimer le pouvoir de faire des Ă©tudes de cas, soit de photos soit de toiles de maĂźtre ou dâartistes que tu apprĂ©cie. On apprend beaucoup comme ça đ 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts