mappledash 3,419 Posté(e) 3 janvier (modifié) Bonjour! Pour une reprise du Digital Painting après 2 ans d’arrêt et une des toutes premières fois sur iPad, je suis plutôt contente, ça revient vite!!! Si vous avez des retours à faire, n’hésitez pas, je suis toujours preneuse 😄 je suis pas tout à fait satisfaite de ma loupiote, des venures ect… mais je verrai après avec le reste des éléments si ça colle bien ou pas, si non je la reprendrais Et oui, le poisson est très peu détaillé, mais j’attend de voir un peu comment vont s’organiser les éléments du 1er et 2 plan pour mêmbeter a le détailler plus ˆˆ edit: Dans la foulée j’ai fait le début du painting de la forêt. Mon petit héros est plus poilu eheh et comme je veux me challenger j’ai pas fait un monstre 😄 à côté de ça j’ai gardé la même palette (plus ou moins ) que Spartan! J’ai mis un temps fou à faire les arbres, j’arrivais pas à me décider sur une forme et une taille. Mais on y arrive hihi Modifié 3 janvier par mappledash 2 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kew 1,258 Posté(e) 8 janvier Super, j'aime beaucoup tes idées et ton appropriation des exercices, les techniques demandées sont présentes mais tu racontes ton histoire. Je trouve ça génial. On sent que tu as déjà des bonnes compétences en digital painting (et qu'elle sont bien restée même après 2 ans 😉). Bravo 1 Citer K M Ducrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,419 Posté(e) 8 janvier Merci!! oui, je suis contente de reprendre et de pas avoir (trop) perdu 🙂 j’ai fait des petite modification à l’illustration dans la forêt, je trouvais que le rendu de l’herbe était trop réaliste et correspondait pas assez au style peinture, ça clashait un peu à mon goût. Et j’en ai profité pour affiner et faire le premier a plat de couleur du chachat 🙂 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Betchphoto 84 Posté(e) 8 janvier Bravo pour le travail réalisé, c’est vrai qu’on remarque tout de suite qu’il y a une certaine expérience et un bagage artistique derrière tout ça. Petite question par simple curiosité, pourquoi est-ce que tu as stoppé pendant ces 2 ans? J'ai aussi souvent eu des pauses plus ou moins longues lorsqu’il s’agit de mon activité créative et c’est toujours motivant de voir quelqu’un qui reprend. Encore bravo pour ce retour! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,419 Posté(e) 8 janvier il y a 48 minutes, Betchphoto a dit : Bravo pour le travail réalisé, c’est vrai qu’on remarque tout de suite qu’il y a une certaine expérience et un bagage artistique derrière tout ça. Petite question par simple curiosité, pourquoi est-ce que tu as stoppé pendant ces 2 ans? J'ai aussi souvent eu des pauses plus ou moins longues lorsqu’il s’agit de mon activité créative et c’est toujours motivant de voir quelqu’un qui reprend. Encore bravo pour ce retour! Merci!! je suis pas ne grande artiste, une simple amatrice, mais j’ai eu beaucoup peint et dessiné! J'avais entamé le programme au moment du Covid, je travaillais alors dans le tourisme j’avais donc beaucoup de temps comme tu t’en doute surement ˆˆ' j’ai dépoté les premiers mois puis j’ai arrêté d’avancer dans le programme vers le chapitre 8, je m’étais dégoûtée en allant trop vite et j’avais envie de faire mes propres projets. Je me suis donc contentée du bagage technique acquis alors pour créer 🙂 et puis après le Covid, j’ai finalement repris mes études et j’ai eu du mal à gérer mon temps. Et puis je n’avais pas le cœur à me remettre à un bureau et ordinateur après avoir passé la journée à un bureau devant un ordinateur. Et puis pareil quand j’ai recommencé à bosser dans la foulée. J’ai alors fait de moins en moins de DP jusqu’à cesser il y a 2 ans. Mais je suis en arrêt de longue durée depuis quelques mois et j’ai enfin l’envie de m’y remettre et c’est très thérapeutique, ça m’aide à oublier ma condition ˆˆ' et puis on m’a offert à Noël l’iPad avec Procreate dont je rêve depuis longtemps! Alors je peux dessiner depuis le confort de mon lit, canapé ou n’importe où quand je ne peux pas me mettre à mon bureau 🙂 et je suis tombée amoureuse de Procreate aussi, j’adore son fonctionnement, à correspond parfaitement à ma logique et mon workflow! j’espère avoir satisfait ta curiosité ahah 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Betchphoto 84 Posté(e) 9 janvier Merci d'avoir partager ton expérience. Ma curiosité a été plus que satisfaite 😁. La vie parfois nous mène vers des destinations surprenantes. C'est fou de se dire que malgré tout, nos passions restent et on fini toujours par y revenir d'une manière ou d'une autre. Je me suis fait le même cadeau de Noël cette année. Un iPad de moi à moi 😅aha. N'ayant jamais eu de produit Apple jusqu'à maintenant, je dois encore m'habituer. Je suis encore loin d'avoir ton niveau mais j'espère continuer à progresser et m'entrainer. Pour l'instant je dois encore me forcer à m'y mettre car je suis que très peu satisfait de ce que je crée et ça a tendance à me décourager avant même d'avoir commencé. Malgré tout je suis confiant et je sais que ça va le faire! Je te souhaite de même et j'espère voir prochainement une de tes nouvelles créations. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,419 Posté(e) 10 janvier J’avais jamais eu d’iPad non plus, j’avoue que des fois je me sens comme une octogénaire ahaha mais ça finis par rentrer et je trouve procreate tellement intuitif, c’est génial!!! tkt pas, au début on a tous un passage ou on rame et on est pas très satisfait. Y a un palier à passer 🙂 si je peux te conseiller un truc c’est de pas sous estimer le pouvoir de faire des études de cas, soit de photos soit de toiles de maître ou d’artistes que tu apprécie. On apprend beaucoup comme ça 🙂 1 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts