Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel (ou Manu), hum... prénom un peu trop célèbre à mon gout depuis 2017...

J'ai 55 ans, habitant sur Grenoble j'ai démarré le cours indispensable et celui sur ProCreate il y a 3 jours et j'ai suis ravi.
Tout petit je dessinais partout et tout le temps et j'ai tout arrêté vers 20 ans concentré sur mes études et mes amours 😉

Mon plus jeune fils de 14 ans dessine tellement bien (tous supports y compris le numérique) que je n'ai jamais repris le dessin car trop de frustrations et de comparaison avec les réalisations de mon jeune fils qui tenait déjà son crayon correctement avant de savoir marcher 😉

Ce que propose ce site c'est l'occasion rêvée pour moi de vaincre mes démons et reprendre le gout du dessin qui m'a nourrit il y a bien longtemps déjà...

Je viens de finir le chapitre 0 du cours indispensable et je vais y poster ma première réalisation, avec une certaine fierté quand même car j'ai failli lâcher l'affaire plusieurs fois hier soir...

Je vois que certains personnes sont aussi sur grenoble aussi, qui sait, peut-être des rencontres en perspectives... mon collègue (Eric) a du commencer aussi les cours et il devait s'acheter un iPad Pro durant les fêtes 😉 en complément à sa tablette graphique.

En souhaitant une belle année 2025 à tous et toutes sur ce forum !

Modifié par Pixmanoo

Pixmanoo

• Pixmanoo changed the title to Pixmanoo (présentation)

Bienvenue @Pixmanoo tous nos meilleurs voeux. Bravo d'avoir vaincu ces démons. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

• 2 weeks later...

Bienvenue Manu ! tu descends ?!....(désolée, c'est pour dire que j'ai à peu près le même âge que toi vv)

Ma fille de 16 ans dessine aussi beauuuucoup et bien ( en tradi et dp ). Je crois que cette passion vient un peu de moi mais depuis qu'elle ne fait pratiquement que ça, j'avais aussi "abandonné" cette activité .... Alors bon retour dans le game à toi aussi !

Pour moi ,le fait de découvrir un nouveau média (je faisais que du tradi) me stimule beaucoup !

J'espère que tu retrouveras ce plaisir du dessin et des images qui fait du bien dans la tête !

je suis aussi la partie 1, au plaisir de se recroiser par ici 🙂