ccam86 35 Posté(e) Samedi à 10:02 PM (modifié) Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce forum, et je vais vous présenter mon matériel : une tablette Artiste Pro 16 XP-PEN et le logiciel Krita (version 5.2.6). Je travaille actuellement sur une affiche au format 60x40 cm, sur la thématique du "Pompier miroir". J'ai terminé le dessin du casque du sapeur, et je m'attaque maintenant à la modélisation des volumes pour une image représentant une jeune femme face à son rôle de pompier volontaire. (Des effets seront ajoutés plus tard, mais seulement à la fin du processus). Cependant, j'éprouve quelques difficultés avec la gestion des volumes, et j'aimerais donc solliciter votre aide pour progresser. Voici l'avancée de mon travail sur le dessin : (Capture jointe) Au début, j'ai préféré tester et dessiner en parallèle avec certains pinceaux (capture 02) la photos. J'ai extrait le masque du dessin à l'aide de la sélection magique afin de travailler avec le canal alpha, ce qui m'évite de dépasser la zone de dessin. J'ai également diminué la saturation à 0 pour mieux visualiser les nuances de gris de la photos que j'ai. (un post en parle déjà sur le forum : ([Résolu] Mettre l'image en niveaux de gris) J'ai tenté de créer des volumes en utilisant le pinceau Spray de base et en jouant avec les couleurs noire et blanche, suivant la méthode expliquée dans la vidéo suivante 😞Tuto – Matières #1 – La Peau (Krita - Débutant) Rendu face à face. Je serais ravi d'avoir vos retours et vos conseils pour améliorer la qualité de mon dessin et le rendre aussi professionnel que possible. Si nécessaire, je peux partager mon fichier de travail Krita. Je vous remercie par avance et vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025. ccam86 Modifié Dimanche à 06:11 PM par ccam86 Suppression image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts